CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sentiment d'être nul...

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
13 février 2011 à 21:01:46

Salut,

Voilà j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous connaissent ce problème.

Depuis environ un an je me sens nul en cours. Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai des méthodes de réflexion étrange, je ne sais pas, je viens là pour ça. En maths par exemple je ne comprends rien, même les choses les plus simples doivent être ressassées et modelées de toutes les manières pour passer au stade d'intelligible, ce qui me rend la tâche difficile et sans repos.

J'essaye toujours de comprends tout parfaitement, à la moindre subtilité dont le même le prof ne connait pas la réponse, ni d'Eve, ni d'Adam.

J'arrive pourtant à avoir presque 15 de moyenne, mais j'ai l'impression d'être nul et de gâcher mon potentiel.

Ca doit venir du fait que j'ai toujours été premier de ma classe, et depuis que je ne le suis plus pour des raisons non inta-scolaires je veux toujours tout bâcler même si j'aimerai ne pas déshonorer cette place que j'avais avant :-(

J'ai l'esprit tordu au possible, en devoir je perds tout contrôle même en connaissant mes formules, je panique, je bâcle.

Quelqu'un peut m'aider à remettre de l'ordre ? :-( /

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
13 février 2011 à 21:02:20

intra*

Je suis en 1S.

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
13 février 2011 à 21:06:54

Cela ne va peut-être pas aider beaucoup, mais jusque là les cours "scientifiques" ont surtout été de la pure et simple application de règles données.

Tu arrives à un stade où ça ne suffit plus, pour résoudre un problème il s'agit d'avoir de l'intuition, une idée approximative de la solution et de comment y arriver.

Si tu ne l'as pas, tu peux toujours essayer de la forger en répétant beaucoup d'exercices, mais non pas pour simplement avoir leur solution mais pour chercher à comprendre l'idée qu'il y a derrière la résolution. Le cheminement de pensée.

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
13 février 2011 à 21:10:03

"J'arrive pourtant à avoir presque 15 de moyenne, mais j'ai l'impression d'être nul et de gâcher mon potentiel. "

Comme ça doit être dur à vivre.

Cesse donc de pleurnicher.

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
13 février 2011 à 21:10:21

Ouais ça j'ai remarqué qu'il faut réfléchir.

Voilà dernier exemple :

J'ai fais un DM de maths (j'adore les maths pourtant), et je suis arrivé sur un exo très facile.

Préambule : on a fini les dérivées depuis longtemps, et au dernier devoir qui portait dessus j'ai eu 16,5 donc pas de souci.

Là sur le DM je dois trouver graphiquement f'(-2), f'(0) et f'(1) après avoir trouvé les images de ces antécédents et avec l'aide de tangentes.

Bah j'ai pas trouvé...

J'arrive à trouver les variations d'une fonction à l'aide de sa dérivée, le signe d'une dérivée, mais pas graphiquement, j'ai un problème...

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
13 février 2011 à 21:10:49
  1. JacoPasto Voir le profil de JacoPasto
  2. Posté le 13 février 2011 à 21:10:03 Avertir un administrateur
  3. "J'arrive pourtant à avoir presque 15 de moyenne, mais j'ai l'impression d'être nul et de gâcher mon potentiel. "

Comme ça doit être dur à vivre.

Cesse donc de pleurnicher.

:d) Bah non justement, c'est con.

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
13 février 2011 à 21:15:26

Je tenais à ajouter :

J'ai jamais trop bossé, je pense que ça peut venir peut-être de bases trop instables, vous en pensez quoi ?

crazycapone
crazycapone
Niveau 9
13 février 2011 à 21:29:27

Oh la la j'ai 19 de moyenne mais je me sens si nul :snif:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 février 2011 à 21:45:19
  1. KOMJayPasDIday Voir le profil de KOMJayPasDIday
  2. Posté le 13 février 2011 à 21:10:21 Avertir un administrateur
  3. Ouais ça j'ai remarqué qu'il faut réfléchir.

Voilà dernier exemple :

J'ai fais un DM de maths (j'adore les maths pourtant), et je suis arrivé sur un exo très facile.

Préambule : on a fini les dérivées depuis longtemps, et au dernier devoir qui portait dessus j'ai eu 16,5 donc pas de souci.

Là sur le DM je dois trouver graphiquement f'(-2), f'(0) et f'(1) après avoir trouvé les images de ces antécédents et avec l'aide de tangentes.

Bah j'ai pas trouvé...

J'arrive à trouver les variations d'une fonction à l'aide de sa dérivée, le signe d'une dérivée, mais pas graphiquement, j'ai un problème...

Ouaip, t'as un problème : t'as pas bossé ce point là. C'est pas plus compliqué que ça.

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
13 février 2011 à 22:40:50

Tu fais partie d'une majeure partie des étudiants qui ne savent pas ce qu'est une dérivée. C'est tout à fait normal.

Sinon, pour ton 'blem, tu peux consulter un psy ou prendre des cours particuliers (en évitant SURTOUT de passer par une agence).

Sur ces sites, tu peux trouver des annonces.

http://www.vivastreet.fr
http://www.annonceetudiant.com

Prends pas le premier pinpin venu qui te dira "J'ai eu mon bac avec mention TB et je suis actuellement en prépa. J'ai eu beaucoup d'expérience dans la pédagogie avec d'excellents résultats pour mes élèves", ça sent le coup fourré.

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
14 février 2011 à 00:40:32

@j'aime_les_gens : J'ai eu mon bac avec mention, je suis en prépa, et c'est en m'annonçant comme ça que je trouve des clients pour donner des cours de Maths. Ca marche plutôt bien, je trouve effectivement des clients, et ils améliorent nettement leurs résultats.

Je crois qu'ils sont plus sensible au message "Je suis un bon élève et je pige bien en Maths" qu'à un "J'ai beaucoup galéré en cours, donc je sais quelles sont les difficultés".

@KomJayPaDiDay : Ton problème c'est que tu pensais être une perle rare, un petit génie des Mathématiques, et que ça durerait éternellement. Aujourd'hui tu te rends compte que ce n'est pas le cas, et que tu devras travailler pour réussir, et que tu ne pourras pas tout comprendre en Maths du premier coup. Bienvenue dans le monde réel, c'est quand même affligeant de pas réussir à surmonter ça...

hazz
hazz
Niveau 10
14 février 2011 à 00:51:16

Plisko > Si seulement c'était ça le monde réel...

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
14 février 2011 à 06:44:58

En fait quand j'y pense j'ai jamais appris graphiquement non ouais pas bête en fait.

Mais bon si ça tombait en devoir on se faisait tous bien avoir du coup.

Morvador
Morvador
Niveau 6
14 février 2011 à 10:53:44

T es un peu le nouveau skayah toi, t as toujours une question a la c*n a poser :

Yen a un qui a fait une bonne remarque : tu ne sais pas ce qu est une
dérivée. Tu sais appliquer les formules mais tu connais pas la base : la definition.

Revois les bases et tu verras que tout d' un coup ca ira mieux.

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
14 février 2011 à 13:20:44

@Morvador
Si seulement c'était aussi simple que ça, ça se saurait.

@Plisko
Moi, ce que je trouve affligeant, c'est qu'en ayant fait une prépa (t'es censé représenter l'élite de la France, nan ?), tu sois capable de tenir ce genre de discours.
Elle est bien barrée la France.

Morvador
Morvador
Niveau 6
14 février 2011 à 15:41:28

Le discours sur l'elite de la France ça flatte juste l'ego de certaines m*rdes qu'on peut trouver dans ce genre de formation...
C'est loin d'etre la réalité...

j_aime_Ies_gens
j_aime_Ies_gens
Niveau 9
14 février 2011 à 16:29:13

Ça sert pas seulement à flatter l'ego de ceux qui y sont passés.
Accessoirement, ça me sert de provocation aussi.

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
14 février 2011 à 17:02:41

mouais je pense pas que le discours sur l'élite de la France existe réélement...je suis en prépa (littéraire, alors peut etre que l'élite c'est les scientifique) et ça me fait plutot chuter dans mon estime et me rendre compte que je suis une merde :o)) (enfin j'exagère, j'ai toujours un égo surdimensionné, et je le vis bien)...A la limite, les normaliens, ça c'est l'élite...bref je m'égare:
Ton topic m'a fait bien rire...tu as de bonnes notes, tu travailles pas et tu sors ça? Pense aux gens qui galèrent, et qui bossent deux fois plus que toi déjà. Car non, la réussite est tout sauf une affaire de travail. Jette un oeuil au premier bouquin de sociologie qui te passe sous la main et tu verras que certains partent bien plus favorisés que d'autres dans le système scolaire.
Tu fais visiblement partie de ces personnes qui ont des facilités, alors entretiens les, et ne te crois pas dispensé de boulot. Il y a toujours un moment où on se rend compte qu'on est mauvais.
Bosser pour avoir de bonnes notes, c'est pas être mauvais, c'est se prendre en main pour devenir bon.
Car je te rassure tout de suite, tu es peut etre en première S, ou terminale je ne sais plus, mais tu es loin d'être au bout de tes études et au bout de tes déceptions. En particulier si tu fais des études scientifiques, il y aura des concepts que tu n'assimileras pas en 30secondes. Il n'y a pas de secret en maths, il faut apprendre les définitions, revenir au cours tout le temps, et je te dis ça d'expérience, ayant toujours eu au dessus de 16 de moyenne en maths sans travailler en section ES, il m'a fallu disons un petit effort pour suivre en prépa (et encore, ce sont des maths de prépa lettres B/L, ça m'étonnerait que les élèves de MPSI, ou L1 de sciences s'en sortent sans bosser :p) )

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
14 février 2011 à 17:04:01

. "Car non, la réussite est tout sauf une affaire de travail."

• n'est pas seulement une affaire de travail, sinon ce que je raconte n'a plus aucun sens :o))
Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2011 à 17:09:47

Tu dis que tu ne comprends rien mais tu as 15 de moyenne ? :doute:
Généralement les gens qui comprennent vraiment rien ils ont pas 15 de moyenne. Ou bien c'est que les DS de ton prof portent sur le programme de 6ème. :p)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment