CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question d'orientation

Doliprane1000mg
Doliprane1000mg
Niveau 8
13 janvier 2011 à 21:12:24

Bonjour , à la suite d'une intervention d'un professeur de paris 1 dans mon lycée , j'ai décidé d'intégrer l'année prochaine la licence d'eco-gestion à paris 1 et continuer ensuite sur un master finance toujours à paris 1 mais , je suis issus d'un bac stg et j'ai entendu dire que le niveau en math est assez élevé , et je voudrais savoir , quelle programme de math me conseillez vous d'apprendre avant d'intégrer la fac d'eco-gestion , le programme de S ou de ES. Si il n'y a pas que les maths ou une remise à niveau est nécessaire pourriez vous m'indiquez les autres matières ou je dois faire la remise à niveau.
Autre questions , avec un master finance , est t'il possible d'aller travailler à l'étranger et quelle salaire minimum peux t'on avoir , et est t'il possible d'intégrer la fac d'eco gestion avec un bac STG , ou est ce par dossier

Merci d'avance

Creedless
Creedless
Niveau 7
13 janvier 2011 à 22:52:41

Le niveau de math assez élevé en éco-gestiton :(
On m'avait dit le contraire. Sinon je ne connais pas trop cette licence.

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
14 janvier 2011 à 17:35:53

pour l'éco gestion, je sais pas, il me semble que les maths les plus difficiles sont en option...après, si tu t'orientes vers la finance, il va te falloir un très bon niveau en maths de toute façon :ok:

Doliprane1000mg
Doliprane1000mg
Niveau 8
14 janvier 2011 à 18:49:37

oui mais dois je garder mon niveau math stg , ou avoir un niveau math ES ou S ?

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
14 janvier 2011 à 18:55:53

Il faut avoir niveau ES mini :ok:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:21:34

Je pense que le niveau à avoir est celui de S spé maths si tu veux vraiment augmenter tes chances de réussir.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:29:06

N'importe quoi :hum:

Un niveau ES est suffisant :ok:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:33:54

Ben écoutes, les S réussissent le mieux dans le sup et puis niveau en maths des S>maths ES, c'est tout.

Les maths en ES c'est de l'application bête et méchante d'une centaine de formules alors qu'en S, c'est des maths plutôt tourné vers la réflexion (mon prof de maths)

Donc stop ta fierté mal placé...si il maitrise très bien le programme de maths de S, il a plus de chances de réussir que si il maitrise celui de ES.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:37:46

C'est vrai que en fac d'éco la géometrie va être super trop utile allé t'es déjà arrivé au programme des maths en ES :ok:

Et en fac d'éco c'est aussi de l'application de formule, donc...

Et en S biensur vous appliqué pas les formules, c'est vous qui les inventez. Arrete de péter plus haut que ton postèrieur :ok: :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:42:03

Je n'ai jamais dit que l'on inventait les formules :hum: je dis juste que les questions sont posés de telle façon que ça nous pousse à ""réfléchir""

Et en attendant, on ne fait peut-être plus de géométrie en éco-gestion mais c'est quand même les bacheliers issus d'un bac S qui réussissent le mieux :hap:

Et en plus, si il veut faire un master en finance, il a plutôt intérêt à cartonner dès le début donc mieux vaut y aller avec les meilleurs bases possible.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:44:08

Les stats ne veulent rien dire :ok:

Car si on te fout que des S mention trés bien comparé à des ES qui sont passé au rattrapge :hap:

Surtout que j'ai lu différent avis qui disent que les meilleurs résultats sont ceux qui sont issu d'un bac ES :ok: :hap:

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:45:27

"Je n'ai jamais dit que l'on inventait les formules je dis juste que les questions sont posés de telle façon que ça nous pousse à ""réfléchir""

Tu es bien sur en ES pour affirmer cela? :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:46:55

sources ?

Et puis bon, il fait ce qu'il veut après mais selon moi, mieux vaut avoir le meilleur niveau de maths possible plutôt que de se contenter d'un niveau moyen.

Et pour ça, mieux vaut ce tourner vers la filière scientifique.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:47:45

J'ai bien sur un prof de maths qui a des élèves de 1èreS et de 1èreES pour affirmer cela.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:48:22

TU comprend pas que à part la geometrie et 1 ou 2 truc en plus y'a rien qui change? :hum:

La preuve pour les dérivées on a eu le même devoir que les S :ok:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:52:13

et la spé maths, c'est pour les chiens ?

programme de ES : http://jeanluc.vimbert.frt.free.fr/programme/mthtes.pdf

programme de S : http://www.france-examen.com/programme-mathematiques--bac-s-83061.html

David_Lane
David_Lane
Niveau 3
14 janvier 2011 à 20:57:28

"Ben écoutes, les S réussissent le mieux dans le sup"

Oui, mais ça ne veut absolument pas dire que S prépare mieux que ES aux études supérieures. Ca reflète tout simplement le fait que la plupart des bons/très bons élèves de seconde vont en S.

VD2611
VD2611
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:13:19

Un niveau S ou ES ça veut rien dire vu le niveau des maths au lycée, je pense que vous vouliez plutot dire qu'il devrait se pencher sur le programme de S/ES(qui sont assez proches) pour ne pas avoir trop de lacunes en debut d'année :)

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:30:44

Les maths sont assez présents en Eco-gé mais ce n'est pas impossible,va retrouver Lexan sur le topic "Sorbonne" sur le 15-18 il est en Eco et apparemment il avait dans les 11 de moyenne en terminal ES avec l'option SES.

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:31:10

Je précise qu'il est en seconde année.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation