CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dut ou prepas ?

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
21 décembre 2010 à 21:21:21

il y a pas photo si c'est pour faire une école d'ingénieur faut absoluement faire une prépa. tout les profs te le diront.

tu te rends même pas compte du niveau que les prepa ont par rapport aux dut même si le RT est leur spécialité.

c'est comme un élève de s et de sti qui va en dut,le mec de sti a certainement de bonnes bases en techno mais le s le poutre partout ailleurs.

bref en plus de ça on sait jamais si tu veux faire une école différente ou que t'as un très bon niveau en prépa tu pourras faire des écoles bien meilleurs que celles de RT,comme par exemple centrale ou mine pour ne citer qu'eux.

franchement y a pas photo,renseigne toi tu verras bien :ok:

mais bon faut s'acrocher en prepa aussi parce que c'est pas facile et tu vas pas forcément apprendre des choses qui vont te servir directement comme en dut.

mais si je me souviens bien aussi,c'est que les mecs de dut qui vont en école,ils font parti des meilleurs aussi.
et franchement je pense pas que ce soit si facile que ça de faire parti des meilleurs de sa promo en dut.

Neokantisme
Neokantisme
Niveau 4
21 décembre 2010 à 22:24:16
  1. Tuscan Voir le profil de Tuscan
  2. Posté le 21 décembre 2010 à 19:25:35 Avertir un administrateur
  3. Je suis en DUT GMP et à condition d'être bien classé on peut rentrer sans problème dans des écoles comme les INSA, UT, Supmeca sur dossier (faut etre bien classé) ou bien l'ENS Cachan sur concours. Pour être bien classé faut bosser, et ceux qui en général ont fait 1 an de prépa avant sont à l'aise puisqu'ils ont déjà vu une bonne partie du programme.

Dans ma promo y'a plus de la moitié qui continuent en école d'ingé par alternance ou classique, les autres partent en licence ou licence pro, mais aucun s'arrete à bac+2, ça fait short de nos jours je pense. :(
L'an dernier, un est parti à Centrale je crois.

Mais ouais c'est vraiment une bonne formation, juste milieu entre prépa et bts, avec les avantages des 2 sans les inconvénients.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-13514366-1-0-1-0-faire-un-dut.htm#message_13514843

C'est vrai ? si c'est le cas ca me laisse rêveur...

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 décembre 2010 à 22:51:10

Entre les deux je veux bien, mais en DUT ta moin de pratique qu'un bts, et t'est en dessous d'un taupin du coté théorique, du coup en ecole vous avez pas mal de lacune, sinon misre a part l'ensam, ya pas beaucoup de place dans les bonnes ecoles, et encore si c'est pour viser l'ensam autant viser la voie royal pour cette ecole, la PT, un pt sur 4 y va en plus, c'est pas trés dur.

Sinon passer par un DUT pour une ecole d'ingé,, ta interet d'etre bon, les majors sont d'ancien taupin en grande majorité, qui se sont réorienté aprés leur sup. c'est pour ça que tenter la prépa ne peut pas te faire de mal, tu as toujours le choix de faire un DUT aprés, et la prépa c'est jamais du temps perdu.

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
21 décembre 2010 à 23:09:05

Ok merci , c'est donc clair maintenant .

Je fairais une prepa mais ceci-dit , si on rate la prepa on peut ressayé la même prepa l'an prochain ? Aussi , quel prepa prendre une mpsi , pci .... ??
Il faut que je fasse spé math en terminal ou cela n'a pas d'importance ? :)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
21 décembre 2010 à 23:17:05

La spé n'a pas d'importance. Et on a pas le droit de redoubler dans la même fillière en première année. Tu peux par exemple passer de MPSI à PCSI si t'as une vocation pour la physique mais que t'as plus de mal en maths, mais c'est assez rare de faire ça.
Pour travailler dans l'informatique plus tard, une MPSI puis MP info est toute indiquée, mais ce n'est pas une obligation. :-)

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
21 décembre 2010 à 23:25:39

En gros si on rate la mpsi on est fichu !! 0_o on peut plus refaire une mpsi !! 0_o

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
21 décembre 2010 à 23:30:50

Les spécialité math sont mis en valeur ?

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
21 décembre 2010 à 23:41:13

Mais fais la spe que tu veux ! Si tu préfères la PC aux maths et bien fais spe PC et inversement. De plus, je pense que ce que l'on fait en spe math/PC, ca sera vite repris donc no-stress :noel:

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
21 décembre 2010 à 23:47:25

Avec 12 de moyenne en math et physique on accede a de moyenne prepa mpsi ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
21 décembre 2010 à 23:51:37

Ma prépa (peu sélective :noel: ) sélectionne jusqu'à 10 de moyenne environ. :oui:

Brown_Sugar3
Brown_Sugar3
Niveau 8
21 décembre 2010 à 23:53:37
  1. Pafnouti Voir le profil de Pafnouti
  2. Posté le 21 décembre 2010 à 23:51:37 Avertir un administrateur
  3. Ma prépa (peu sélective :noel: ) sélectionne jusqu'à 10 de moyenne environ. :oui:

Chaud c'est carrément un hospice là :rire:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
21 décembre 2010 à 23:54:00

Ce qui ne t'as pas empéché d'avoir l'ECP, si je ne m'abuse ? Ou je confond avec un autre forumeur ?

Quelle est cette prépa ?

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
21 décembre 2010 à 23:54:22

Je pense qu'avec 12, tu peux avoir des petites prepas assez sympa mais ensuite LLG/Hoche/Fermât et co, c'est mort :noel:

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
21 décembre 2010 à 23:57:01

Et pour les prepa moyenne ?

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
21 décembre 2010 à 23:59:24

Mouais enfin 12 en Maths ça prouve quand même qu'il y a des trucs assez simples sur lesquels tu es largué, donc en MPSI tu vas surement en prendre plein la tronche...

Je suis dans une prépa qui selectionne jusqu'à 10 de moyenne, mais dans les faits les gens qui rentrent de justesse (avec mention Passable/AB au bac) vont difficilement au bout de leur Sup.

Après, c'est pas une année perdue... En négociant bien avec les profs, ils peuvent te donner l'équivalence même si les résultats sont pas terribles, puis au moins t'auras essayé.

Mais t'as quand même intérêt à dominer parfaitement le programme de Terminale en Maths quand tu rentres en Sup, sinon tu vas te compliquer la tache.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
22 décembre 2010 à 00:12:36

Brown_Sugar3 -> Wé, y en avait c'était pas beau à voir. :noel:

JacoPasto -> Non c'est bien moi, on est même deux de ma classe à avoir eu l'ECP (meilleur score ever, et pour longtemps). :noel:
C'est le lycée du parc des loges (non, pas le lycée du parc :o)) ). :oui:

Deathnote659 -> Il faut voir pourquoi tu as (que) 12. C'est parce que tu as du mal, ou parce que tu ne bosses pas?
J'ai un pote, il avait genre 10 de moyenne en première, puis s'est mis à bosser comme un taré en terminale et prépa et maintenant il est à l'ECP. :noel:
Avec 12 t'auras une prépa lvl moyen-- sûrement, mais il ne tient qu'à toi d'essayer d'avoir mieux. :oui:
Et aussi, le français et l'anglais sont important là dedans. :oui:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
22 décembre 2010 à 00:22:27

Hé ben chapeau :bave: Beau pied de nez aux obtus qui pensent qu'on ne réussit bien qu'en prépa réputée :hap:

Sinon ... Vous avez une PCSI et ni PC ni PSI en spé ? :hap:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
22 décembre 2010 à 00:24:55

Ouais, la PCSI a ouvert cette année, et ils vont ouvrir une PSI en 2011 je crois bien. :(

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
22 décembre 2010 à 00:26:36

Ça me paraissait bizarre, aussi :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:35:26
  1. Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes
  2. Posté le 21 décembre 2010 à 23:41:13 Avertir un administrateur
  3. Mais fais la spe que tu veux ! Si tu préfères la PC aux maths et bien fais spe PC et inversement. De plus, je pense que ce que l'on fait en spe math/PC, ca sera vite repris donc no-stress :noel:

Dans la majorité des cas, ce que tu dis est vrai.
Mais pour celui qui vise certaines écoles particulières, ton raisonnement est foireux.
:d) Celui qui veut une école d'informatique/télécom/maths appliquées aura tout intérêt à aller en MP, car dans les autres filières il y aura beaucoup moins de place, voire pas de place du tout (ex: l'ENSAE ne recrute que des MP, et l'ENSIMAG recrute 140 MP pour une dizaine d'autres dans chaque filière)
:d) Celui qui veut une école de chimie a tout intérêt à aller en PC pour les même raisons (l'ESPCI ne recrute que des PC, et les écoles comme Chimie Paris ne prennent que 2 MP par an \o/ )
:d) Celui qui veut l'ENSAM DOIT aller en PSI ou en PT, parce-que l'ENSAM en MP ou en PC c'est pour les barbares qui finissent dans les 50 premiers sur les 2500 candidats qui présentent les Arts. :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment