CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa Sciences Po ?

[celentano]
[celentano]
Niveau 9
22 novembre 2010 à 23:18:06

Chewbak_a, j'ai téléchargé des applications de journaux italiens sur mon iPod. Mais faut que je me remettes à niveau avant de pouvoir les lire sans trop de difficultés. Parce que je confonds les temps et je manque de vocabulaire par exemple... J'ai assisté à la présentation de l'épreuve de langue et le professeur disait qu'il fallait avoir de solides connaissances du pays surtout, une maîtrise parfaite de la langue ne permettait pas d'avoir une très bonne note si on connaissait pas le pays.

Citoyen-heureux, t'as mieux réussi les deux autres épreuves ou alors 9,7 en langue, c'était une bonne note par rapport aux autres ? Donc, t'es allé dans une IEP ou tu as choisi une autre école ?

Leon_Bloy
Leon_Bloy
Niveau 4
23 novembre 2010 à 16:55:29

Non, parce que Metatron ne fait que relater ce qu'il a entendu. Toi, tu fais de même, à la différence que tu prétends qu'il s'agit de la vérité absolue.

"Je n'ai pas insisté en disant que c'était un plan en 3 parties :sarcastic: "

Si, puisque tu as dit "je confirme".

Leon_Bloy
Leon_Bloy
Niveau 4
23 novembre 2010 à 20:58:32

Je ne vois pas en quoi la définition que tu me donnes contredit mon argument. Dire "je confirme", c'est bien une manière de "souligner quelque chose avec force".
Mais c'est vrai qu'en lui-même, le sujet du nombre de parties à composer est assez peu intéressant.

[celentano]
[celentano]
Niveau 9
25 novembre 2010 à 22:08:09

Salut, on doit avoir un ordinateur portable à Sciences-Po au fait ? :hap:

Galactico
Galactico
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:55:34

C'est comme à la fac je pense, si c'est plus pratique pour toi de noter les cours, les interventions des politiques etc. sur un ordi qu'à la main, prends-le.

[celentano]
[celentano]
Niveau 9
26 novembre 2010 à 16:20:58

Hum, d'accord, je pencherais plutôt pour un ordinateur portable, c'est plus simple pour la prise de notes et c'est très utile dans à peu près tous les domaines, quoi. :hap: :oui:

IHS
IHS
Niveau 4
27 novembre 2010 à 00:40:01

Celentano >> Et la couleur de tes fringues à Sciences Po, tu sais ce que ce sera ? Attention, c'est très important. Surtout quand on est presque sûr de n'avoir aucune chance d'être admis.

[celentano]
[celentano]
Niveau 9
27 novembre 2010 à 02:15:07

" Celentano >> Et la couleur de tes fringues à Sciences Po, tu sais ce que ce sera ? Attention, c'est très important. Surtout quand on est presque sûr de n'avoir aucune chance d'être admis. "

Faut pas partir défaitiste comme ça et avoir une mentalité de loser, sinon on est sûr d'arriver à rien et c'est dommage de vivre sans espoir... Puis, bon, jusqu'à preuve du contraire, je peux quand même me renseigner sur le déroulement des cours puisque je suis toujours optimiste et donc je pars du principe que je vais réussir même si je dois redoubler d'efforts. :oui: :hap: C'est pas la peine de rager pour un misérable pseudo... :(

[celentano]
[celentano]
Niveau 9
27 novembre 2010 à 12:51:00

De la soumission ? :ouch: :doute: C'est juste un pseudo, un truc totalement dérisoire. C'est ridicule, grotesque de s'énerver pour un truc aussi risible, c'est tout. Et c'est pareil pour votre débat deux ou trois parties dans un commentaire. Et s'il pense que je vais échouer, c'est son avis et ça ne m'atteint pas vraiment ou du moins, ça me donne encore plus de motivation.

[celentano]
[celentano]
Niveau 9
27 novembre 2010 à 19:14:39

Non mais on est d'accord, tu as bien fait de répondre et surtout c'était ridicule de sa part d'insulter pour un désaccord aussi risible. Bref, on va pas s'éterniser là-dessus. :hap:

IHS
IHS
Niveau 4
27 novembre 2010 à 22:21:20

Point Godwin ? Rapport ? :noel:

Mais en effet, j'admire le grand Ferdinand :bave:

IHS
IHS
Niveau 4
27 novembre 2010 à 22:25:02

Tu manques d'humilité, puisque tu poses tout un tas de questions futiles alors que tu n'es absolument pas certain d'être admis. C'est comme dire : "est-ce une bonne idée que ma future sublime femme mannequin soit blonde ?".

IHS
IHS
Niveau 4
27 novembre 2010 à 23:33:07

"J'ai regardé tes autres messages, je vois dans un topic de budget étudiant, des histoires de sionisme,bourgeoisie arrogante blabla,ect... "

Et alors ? Le point Godwin consiste à discréditer son adversaire en le comparant à un nazi. Où m'as-tu vu faire ça ? Donc, un petit conseil : avant d'employer un terme ou une expression, assure-toi de sa définition exacte, afin de ne pas passer pour un imbécile :)

"Comme tu n'es pas à ma hauteur"

Ah ? Comment le sais-tu ? Tu mesures combien ?

"De toute façon de par ses qualités littéraires,ils peuvent auprès de certains faibles d'esprits comme toi détenir un pouvoir maléfique."

Bouuuhhh...en vérité, je n'ai pas lu les pamphlets antisémites de Céline, seulement le Voyage, Mort à crédit, entretiens avec le professeur Y et Casse-pipe.

Je n'ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour être haineux.

1. JeuxDemos Voir le profil de JeuxDemos
  2. Posté le 27 novembre 2010 à 23:13:57 Avertir un administrateur
  3. De toute façon toi et moi, nous ne jouons pas dans la même cour, désolé :sarcastic: :fier:

Tu sais comment ça s'appelle, ce genre de répétitions abusives afin de te convaincre que tu dis la vérité ? Ce n'est pas le point Godwin, mais la méthode Coué (Coué, pas Cauet, dont tu dois être un grand admirateur).

[celentano]
[celentano]
Niveau 9
28 novembre 2010 à 00:17:09

" Tu manques d'humilité, puisque tu poses tout un tas de questions futiles alors que tu n'es absolument pas certain d'être admis. C'est comme dire : "est-ce une bonne idée que ma future sublime femme mannequin soit blonde ?". "

J'ai voulu me renseigner pour l'ordinateur parce que c'est un investissement assez coûteux et maintenant, je sais que je vais devoir travailler pendant les vacances d'Eté pour me l'acheter, c'est tout. Je me prépare pour mes études de l'année prochaine mais l'aspect financier est aussi important. J'ai aussi demandé pour les épreuves de l'IEP de Paris mais c'est pas parce que je me crois déjà capable de le réussir mais parce que ça impliquerait que je parte deux ou trois jours à Paris et c'est une donnée importante. Je suis pas prétentieux et inconscient, plutôt ambitieux et optimiste. Je sais que j'ai des progrès à faire pour réussir le concours, t'inquiètes pas pour ça.

IHS
IHS
Niveau 4
28 novembre 2010 à 00:27:32

"C'est marrant, parce que si tu étais cultive, tu les aurais déjà tous lu "

• lus. Mieux vaut être inculte qu'illettré :)

Sinon, je ne vois pas ce que les pamphlets de Céline apporteraient à ma culture. Tout le monde s'accorde à dire que son grand-œuvre, c'est le Voyage et MC. J'ai lu quelques morceaux de Bagatelles, ce n'est pas mauvais mais il n'y a pas le même souffle.

"misérable élève de scpo"

Jalousie ? :)

"il y a un élitisme qui est à vomir. "

L'élitisme n'est haï que par les inférieurs (et toujours par les gauchistes, qui font de la médiocrité une idéologie politique).

"Explique moi pourquoi dans tes anciens posts tu fais toujours référence à tes œuvres littéraires tant chéri :fier: "

• chéries (peut-être as-tu commis cette erreur par ce que tu as un "chéri" ? :) )

Ma haine ne vient pas de la littérature, la littérature (romanesque, pamphlétaire, politique) me sert seulement à la modeler, à lui donner forme et vie.

"Et autrement pour ta gouverne, wikipédia n'est pas une référence"

Encore une fois : rapport ? :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment