CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TS ~ Bac+1] Orientation ?

yumax
yumax
Niveau 49
04 novembre 2010 à 22:57:24

Salut à tous. Je suis actuellement confronté à un dilemme, et j'ai besoin de conseils. :)

Deux choix s'offrent à moi :

1) Aller en prépa MPSI, pour suivre des études d'ingénieur par la suite. (choix convenable mais qui ne me tente pas énormément ... cependant, un bon niveau de sortie.)

2) Aller étudier un domaine spécifique (dans l'informatique, peut-être) à l'étranger, plus précisément au Royaume-Uni, avec le programme Erasmus. (choix qui me tente beaucoup plus, mais dont je ne suis pas certain des débouchés et du coût.)

Sachant qu'en TS j'ai environ ces moyennes :

Anglais : 18
Espagnol : 17
Philo : 14
Maths : 16
Spé Maths : 14
Physique-Chimie : 16
Sciences de l'ingénieur : 13
Histoire-Géo : 15
EPS : 13

(qui sont de bonnes moyennes, je le conçois),

Quel cursus me conseillez-vous d'emprunter ?

yumax
yumax
Niveau 49
04 novembre 2010 à 22:59:40

Sachant que la prépa me fait bien évidemment très peur et la quantité de travail qu'il faut y fournir me semble très élevée, déjà que je n'ai plus beaucoup de temps libre en Terminale ... (je bosse régulièrement pour maintenir mes moyennes)

yumax
yumax
Niveau 49
05 novembre 2010 à 18:18:50

Bon, alors aujourd'hui mes doutes se renforcent, je viens de me ramasser lamentablement en DS de Spé Maths, je n'ai réussi que la moitié des exercices, première fois que ce genre de trucs m'arrive. :(

Je songe sérieusement à arrêter la Spé pour l'année, étant donné qu'elle m'est facultative, mais bon, j'ai mon ambition qui se barre d'un coup là ... :-(

tbop2
tbop2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:29:26

Je vais être franc avec toi en me faisant beaucoup d'ennemis car qui plus est je n'ai malheureusement pas le temps sur moi d'argumenter.
Si tu as de l'argent et un bon niveau d'anglais, expatrie toi dans une bonne faculté UK.

Attention ERASMUS de mémoire ce n'est qu'un an et c'est au sein de ta scolarité ça n'a donc rien à voir avec de l'expatriation.

yumax
yumax
Niveau 49
05 novembre 2010 à 19:11:47

Je pensais faire un IUT ou un truc comme ça, le commencer à l'étranger pour le finir enfin en France.

Mais aller en prépa est une idée qui me dégoûte de jour en jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 19:19:34

Fais ce qui t'intéresse, pas besoin de passer par là où on veut te faire passer pour avoir un bon métier :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 21:27:55

Et donc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 21:39:37

Et tu peux aussi comprendre seul qu'il est stupide.
C'est pas parce que, pour l'instant, tu penses réussir en ne faisant rien que ça sera toujours comme ça, ou que ça sera le cas pour lui.

Perso je travaille pas énormément, c'est pas pour ça que je vais aller dire qu'on peut aller en prépa et réussir en glandant complétement. C'est faux pour 99% des élèves (ou alors on a pas la même définition de "rien foutre" ) .

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:55:23

si tu bosses déjà pas mal en terminale,je sais pas trop si je pourrais te conseiller la prepa parce que bon suffit pas seulement de bosser en prepa faut avoir des capacités.

faut voir également si tu te sens prêt à doubler au minimum ton travail chez toi.

après si tu te sens pas bosser comme un malade pendant 2ans,je te conseille le dut,tu t'en sortiras très bien et tu auras même une chance par la suite de continuer en école d'ingé.

et surtout écoute pas trop les gens qui disent qu'ils foutent rien en prepa et qu'ils s'en sortent parce que ça existe pas à part quelques monstres,mais bon en général tu te compare pas trop à eux :noel:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:35:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8219467-1-0-1-0-ts-bac-1-orientation.htm#message_8219534
| YuMaX
| Posté le 05 novembre 2010 à 18:18:50
| Bon, alors aujourd'hui mes doutes se renforcent, je viens de me ramasser lamentablement en DS de Spé Maths, je n'ai réussi que la moitié des exercices, première fois que ce genre de trucs m'arrive. :(
|
| Je songe sérieusement à arrêter la Spé pour l'année, étant donné qu'elle m'est facultative, mais bon, j'ai mon ambition qui se barre d'un coup là ... :-(

:d) J'avais 9 de moyenne en spé sur l'année, et pourtant j'ai été admis à l'INSA.

Rien n'est perdu, on n'est qu'en Novembre.

Si tu ne sens pas l'idée d'aller en prépa (c'est capital de vouloir aller en prépa quand on y va, démotivation assurée sinon), le DUT peut également être une bonne solution.
Ca te permettra d'entrer sur le marché de l'emploi à Bac+2 ou bien à continuer tes études, via une Licence Pro, un Master, une prépa ATS ou encore une école d'ingénieurs.

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
06 novembre 2010 à 11:42:22

C'est sur.

Mais si on y va alors qu'on n'a pas envie, ça risque d'être difficile à vivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2010 à 11:47:23

nfsmw_is_back: t'es à l'INSA Rennes :question:
ça se trouve, tu connais un pote à moi :ouch:

VD2611
VD2611
Niveau 10
06 novembre 2010 à 12:51:21

Ouai enfin si tu bosse pas en prépa, ta les concours blancs qui vont te faire mal dans l'année :( et encore plus les concours au bout de 2ans :(

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
06 novembre 2010 à 13:38:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8219467-1-0-1-0-ts-bac-1-orientation.htm#message_8219638
| WhatsDisShit
| Posté le 06 novembre 2010 à 11:47:23
| nfsmw_is_back: t'es à l'INSA Rennes :question:
| ça se trouve, tu connais un pote à moi :ouch:

Ouais je suis à Rennes.

yumax
yumax
Niveau 49
05 mai 2011 à 18:58:18

Bon bah finalement j'ai pris prépa MPSI pour l'année prochaine. :ok:

Et la spé j'ai remonté à 15.5 de moyenne, donc ça va encore. :ok:

yumax
yumax
Niveau 49
12 novembre 2011 à 23:58:47

... et finalement je suis en MPSI, avec des notes pitoyables en physique-chimie, et des notes correctes en maths. (et je majore en Français ainsi qu'en Anglais .. j'aurais peut-être mieux fait de suivre mon intuition.)

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
13 novembre 2011 à 00:17:13

Tu sais, une année de prépa ça peut jamais faire de mal niveau études, tant pour l'aptitude à bien bosser que pour la culture, et si ça se trouve tu te motiveras dans l'année ! Perso moi aussi j'étais pas très chaud au début de l'année de sup' avec l'optique ( :malade: ) et la partie des math que j'aime pas (l'analyse c'est bien ça ?) :noel:

Puis comme toi je sur dans le top en langues et en Français, c'est un plus non négligeable ! T'es dans quel lycée ? Un truc de renom ou un truc normal ?

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
13 novembre 2011 à 14:28:35

Jerry de korpenko le bolosse qui finira avec des écoles de merde en pleurant :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment