CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème de maths.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
06 octobre 2010 à 15:27:31

T'as peut-être raison. Mais chacun a ses spécificités dans chaque matière. Je suis en seconde et je n'ai encore ut aucune notes en dessous de la moyenne SAUF en maths ou physique. C'est comme ça moi je suis nul en maths. Déjà ça me saoule, donc quand je vois un DM comme le prof nous donnes, un truc où il faut réfléchir et faire pleins de calculs, c'est précisément le truc que je déteste le plus en maths et peut-être sur toute les matière. Je vais donc t'avouer que sur ce point tu as raison, je n'ai pas non plus passé toute une soirée à me demander quel était le résultat avant de venir.

Pour le 1, et bien je en capte pas comment résoudre l'équation. Je sais pas trop ce que je dois faire. C'est enfaite parce que c'est 3l*l qui me gène. Ce serait 3l*5 admettons, j'y arriverai mais là je ne sais pas. Ou alors faut que je fasses pareil. Et pour le second, au final si j'ai bien compris:

Faut d'abord que je trouve la hauteur du cylindre donc? Mais après quand tu dis que je mets sous forme d'expression mathématique, ça veut dire quoi? Je mets en équation?

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
06 octobre 2010 à 15:45:03

Pour le deux je suis perdu vous me parlez de hauteur là moi je pige rien. Je vais me gâcher tous mon mercredi aprem pour ce dm à la c**.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
06 octobre 2010 à 15:54:32

Je n'ai pas la auteur.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
06 octobre 2010 à 15:55:07
  • hauteur xD

SVP vous voulez pas m'aidé un peu plus xD

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
06 octobre 2010 à 16:22:58

Héééééhoooo

GetBan
GetBan
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:41:49
  1. Tbop2 Voir le profil de Tbop2
  2. Posté le 6 octobre 2010 à 15:11:51 Avertir un administrateur

"Donc quand je vois que tu ne sais pas résoudre une équation à deux inconnues"

Car tu sais faire ca toi? :noel:

Sinon tu ne comprend pas quoi dans ma formule sachant que le Pi*R^2*h c'est le volume du cylindre en m^3 que tu multiplie par la masse volumique en kg/m^3, ce qui te donne bien des kilos au final

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
06 octobre 2010 à 16:47:32

Bah déjà je connais pas la hauteur donc comment je fais???

GetBan
GetBan
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:49:38

La hauteur c'est ton inconnue -__-

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
06 octobre 2010 à 17:00:56

Oui mais ça c'est pas une équation c'est une opération.

Je comprends pas.

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 octobre 2010 à 18:33:24

Il n'y a pas à comprendre ce qu'est la hauteur d'un cylindre, c'est une définition, soit on l'apprend soit on ne l'apprend pas c'est autre chose.

Je crois que tu fais partie de ces gens qui paniquent devant les maths, se démotivent au lieu de tremper ne serait-ce qu'un peu les mains dans le cambouis et apprendre ce qu'il faut apprendre. Je veux bien qu'on ne soit pas bon en maths, on est tous dépassés par les maths un jour ou l'autre de toute façon, mais il faut savoir faire la part des choses entre ce qui s'apprend et ce qui ne pourra jamais s'apprendre, à savoir le "talent".

Je reste toujours sur la question 2. Prends mes points un à un et dis moi où tu bloques. Est-ce que c'est le premier, à savoir comment calculer la masse d'un cylindre ?

Je te conseille avant toute chose de faire un dessin en illustrant le problème et en mettant toutes les variables entrant en jeu. Ensuite tu regardes quelles données tu connais déjà, celles que tu ne connais pas, puis celles que tu veux. Et surtout, ARRETE DE STRESSER !!!!

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
06 octobre 2010 à 19:36:53

Bah disons que le dm est pour vendredi et que je suis dessus depuis ce midi donc forcément je commence à stresser.

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 octobre 2010 à 19:45:46

Encore une fois ça ne répond pas à mes questions. C'est fou le temps que tu perds à ne pas réfléchir au problème dans tes messages.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
06 octobre 2010 à 19:55:20

Bah je sais pas la calculer moi lamasse du cylindre. Je peux pas calculer son volume puisque je connais pas sa hauteur.

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 octobre 2010 à 20:11:39

C'est normal que tu ne connaisses pas la hauteur puisque c'est justement l'inconnue que l'on te demande de trouver.

Il te faut donc exprimer la masse d'un cylindre en fonction de h, de la masse du matériau utilisé et autre babioles.

Deux parties, comment exprimer le volume d'un cylindre ?

Sachant son volume comment trouver son volume en sachant la masse volumique du matériau constituant.

Réponds à ces deux questions.

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 octobre 2010 à 20:12:17

Sachant son volument comment exprimer sa masse pardon.

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 octobre 2010 à 20:12:42
  • volume

Un jour j'y arriverai.

GetBan
GetBan
Niveau 10
06 octobre 2010 à 20:16:47

Putain Tbop t'a tout dit et je t'ai mis l'equation en page 1 ...

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 octobre 2010 à 20:19:13

C'est pour ça que je lui conseille d'arrêter de paniquer, ses messages ne sont qu'une suite de panique depuis le début du thread.
Comment veux tu progresser si tu ne te mets pas dans une optique de travail et de discussion mon cher ami Rokusu ?

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
06 octobre 2010 à 21:33:56

Ok j'essayerais de mettre en pratique ce que vous m'avez dit. Je le ferais demain par contre parce que à cette heure ci ça esaoule.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment