- Tidus1188 Voir le profil de Tidus1188
- Posté le 4 octobre 2010 à 14:06:34 Avertir un administrateur
- Oui enfin la L1 info est commune à L1 maths. Donc en 1ère année il y a de la Physique, de la Chimie, des Maths et à faible dose de l'info.
Perso j'ai fait une L1 avec Maths (même modules qu'en filière L1 Maths) cependant j'avais un module d'info en plus et non pas de la physique au niveau général mais de l'électronique uniquement (dont une partie est vue en physique en L1 maths).
Je précise d'ailleurs pour l'auteur que cette filière te permets de trouver un emploi très facilement, après ma L2, j'ai tenté un concours vers une école d'ingé en infotronique, et le meilleur cursus est bien celui de la FAC : l'écart au niveau des concours pour les maths n'est pas si élevé que ça entre ceux qui sortent de prépa et ceux qui ont fait L1-L2, mais surtout en info/electro tu seras largement avantagé, j'étais 9ème de ma fac sur l'année L2 et j'ai fini 2ème au concours d'entrée à l'ESIREM, et pourtant beaucoup de taupins s'étaient présentés au concours.
De même, si tu continues en L3, puis Master tu trouveras facilement un débouché, j'ai gardé des contacts avec d'anciens camarades de FAC, ils sont pour la plupart tous embauchés avant même la fin de leur stage en Master. (les secteurs comme Gestion Base de données, Modélisation 3D sont particulièrement demandés)