CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Fac, ouchhhh

ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:40:02

Voilà je viens de rentrer en Fac d'informatique, l'informatique ca me branchait, je connaissais déjà le Html, le Php et le SQL, jusque la rien de grandiose, mais quand j'ai eu mes 3 semaines de cours, diantre :ouch: je ne tiendrais pas.
Pourtant je la veux cette licence, je suis prêt à travailler durement mais pour moi c'est impossible de comprendre quoi que ce soit, sortant d'une terminale STG, je suis largué en math, en programmation j'ai saisi 1/4 du cours, ne parlons pas de l'électronique et le fameux code binaire... :-(

Bref, j'ai vraiment envie de tout plaquer et passer mon concours de gendarme, mais est ce que ca vaudrait le coup réellement ? :-(

spinelessthug
spinelessthug
Niveau 32
03 octobre 2010 à 22:43:50

Un bac technologique n'est pas adapté pour la fac.

T'a eu quel mention au bac ?

Et ça vaut pas le coup désolé. :noel: :ok:

ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:45:19

Assez bien, j'ai eu la moyenne partout.

spinelessthug
spinelessthug
Niveau 32
03 octobre 2010 à 22:48:20

Je n'ai qu'un conseil à te donner, il faut persévérer.

Bonne chance. :ok:

Silencen
Silencen
Niveau 8
03 octobre 2010 à 22:57:46

Tiens le coup ou tu le regretteras toute ta vie en te demandant "et si...?"
Quitte à faire deux premières années.

TouZa
TouZa
Niveau 10
03 octobre 2010 à 23:38:04

C'est facile le binaire :noel:

philharmonique
philharmonique
Niveau 2
03 octobre 2010 à 23:48:58

Tu as combien d'heures par semaine en Fac d'informatique ?

Blasphematoire
Blasphematoire
Niveau 9
04 octobre 2010 à 00:04:20

Je ne pense pas que le fait que tu vienne de STG pose un problème. Quoi que si, si tu viens de GSI t'es avantagé non :question: Sauf en maths ou c'est évident, t'es à la ramasse

Y'a aucune filière au lycée ou on fait de l'info sauf peu-être en S SI / STG GSI :doute:

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 octobre 2010 à 04:52:52

Etrange que tu sois aussi largué en ayant des connaissances déjà en programmation. Je vois pas ce qui distingue véritablement le C du php, j'ai même envie de dire que le C reste plus simple et moins porteur de concepts que le php.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
04 octobre 2010 à 11:08:42

Au début j'étais bien largué aussi, mais maintenant je gère, alors n'abandonne pas ... Tout est venu d'un coup au deuxième semestre pour moi perso :noel:

yaya90
yaya90
Niveau 10
04 octobre 2010 à 12:52:52

La difficulté vient probablement du fait que tu manques de formalisme, ayant appris ce que tu sais en info tout seul en touchant à tout.
Mais persévère et ça viendra, c'est quelque chose qui est très difficile à appréhender si tu n'as jamais fait sérieusement de maths avant, mais même si tu ne feras peut-être jamais d'informatique fondamentale, tout cela te semblera probablement bien plus naturel avec un trimestre de recul.

Le binaire en est un bon exemple, ça peut faire très peur vu de loin si l'on ne connait pas, mais dès que tu auras saisi ce que c'est, tu n'auras aucun problème à le manipuler.

ultime-player
ultime-player
Niveau 10
04 octobre 2010 à 12:53:04
  1. Tbop2 Voir le profil de Tbop2
  2. Posté le 4 octobre 2010 à 04:52:52 Avertir un administrateur
  3. Etrange que tu sois aussi largué en ayant des connaissances déjà en programmation. Je vois pas ce qui distingue véritablement le C du php, j'ai même envie de dire que le C reste plus simple et moins porteur de concepts que le php

En 1ère année on voit le java il me semble. le problème c'est que t'as beaucoup d'élève qui ont appris vite fait le php et qui codent très mal au niveau sémantique.

Le JAVA est un langage très propre, pour moi c'est le premier que l'on devrait apprendre, bien avant le c ou le php.
De plus, en 1èere année, les problèmes d'infos sont souvent des problèmes de maths (certes plus simple qu'en maths L1, mais ça reste de pures applications mathématiques) à modéliser, genre factorielle, fibonacci,etc... (pour le programme de L1) donc quelqu'un qui n'aime pas vraiment ça ne va pas trop apprécier l'info en L1.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 octobre 2010 à 14:06:34

Oui enfin la L1 info est commune à L1 maths. Donc en 1ère année il y a de la Physique, de la Chimie, des Maths et à faible dose de l'info.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 octobre 2010 à 14:08:14

Et vous comprendrez donc pourquoi il est largué venant de STG. Il n'y a pas de Physique/Chimie/SI et le niveau des maths est exaspérant.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:11:34

Tidus1188 OSEF de ton avis et ne prend pas ta fac pour une généralité :ok:

philharmonique
philharmonique
Niveau 2
04 octobre 2010 à 20:13:18

Tidus -> T'es en quelle fac ? Combien d'heures à chaque fois ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:16:51
  1. lady_gaga_4ever Voir le profil de lady_gaga_4ever
  2. Posté le 4 octobre 2010 à 20:11:34 Avertir un administrateur
  3. Tidus1188 OSEF de ton avis et ne prend pas ta fac pour une généralité :ok:

Parle pour toi.
Moi je ne m'en fous pas de son avis, qui est d'ailleurs très pertinent.

Warcraft_B0ss
Warcraft_B0ss
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:19:33

Ah ben un Bac STG aussi... pourquoi tu n'as pas fais une " STI " :rire: à la limite? Au moins c'était le minimum, mais là STG :ouch:

letchesco
letchesco
Niveau 8
04 octobre 2010 à 20:21:00

lady gaga osef de ton avis, et ne prend pas ta fac, euh ta premiere pour une généralité

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
04 octobre 2010 à 20:38:39

Le concours de gendarme?Demande-toi entre ça et la fac d'info ce qui te branche le plus et ce que tu peux faire.
Avec un bac techno on peut réussir à la fac mais tu as fait STG pas STI...ça me paraît trés éloigné.
Ne passe pas le concours de gendarme par dépit quand même, il faut que ce soit un métier qui t'intéresse parce que tu vas en voir des vertes et des pas mûres :gni: même s'il est très louable de vouloir se consacrer au service public .

PS: ne prends pas ta décision sur ce qu'on te dira ici, c'est un forum de jeux vidéo avec en plus la plupart des intervenants qui ont (à les lire) fait S avec les fellations du jury + prépa et qui considèrent les bacs technos comme de la merde en barre.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment