Aligne tous les nombre sur une droite. Au "milieu" (même si une droite n'a pas de milieu vu que c'est infini, mais on s'en fout), il y a le 0.
A gauche les nombres négatifs, à droite les positifs.
Comme ici:
http://math-editor.sourceforge.net/manual_draw/repere/repere.png
(ne fais pas attention à la droite verticale, on s'en fout).
Regarde par exemple le 2.
Le -2 c'est le symétrique de 2 par rapport à 0.
De même, -5 est le symétrique de 5 par rapport à zéro.
Pareil pour tous les nombres. L'opposé d'un nombre est son symétrique par rapport à 0.
Donc si tu prend un nombre négatif, par exemple -2 et que tu fais - (-2), et bien tu prend le symétrique de -2 par rapport à 0 donne 2.
Donc -(-2) = +2.
Je précise que ceci n'est absolument pas une démonstration mathématique; 