CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[maths]moins moins

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
10 septembre 2010 à 23:52:47

voila en maths -(-x)=+x mais dans ma tete -(-x)=-x(comme +(+x)=+x ya pas de raison lol) donc si quelqun a une explication :svp: ( jespere que c comprehensible lol)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:58:49

L'opposé d'un nombre négatif, c'est un nombre négatif, je ne sais pas quoi te dire de plus. :doute:

godric02
godric02
Niveau 10
11 septembre 2010 à 00:00:20

Ben c'est comme ça, point :(

15-(3-5) = 15-(-2) = 15+2

Mois par moins = plus
Mois par plus = moins
plus par plus = plus

Carotine
Carotine
Niveau 3
11 septembre 2010 à 00:00:32

Jake_is_back Voir le profil de Jake_is_back
Posté le 10 septembre 2010 à 23:58:49 Avertir un administrateur
L'opposé d'un nombre négatif, :d) c'est un nombre négatif :g) , je ne sais pas quoi te dire de plus. :doute:

Et ça se croit MP* :sarcastic:

Pour l'auteur, l'opposé d'un nombre positif est négatif et vice versa d'où -(-x) = x
Le premier moins traduit l'opposé et le 2ème le signe

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
11 septembre 2010 à 00:18:52

pas tout compris lol en fait je trouve bizarre que +(+2)=+2 et que -(-2)=+2 parce que c'est différent et ça donne le même résultat

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
11 septembre 2010 à 00:23:58

en mm temp c'est dur a comprendre a 109 ans :noel:

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
11 septembre 2010 à 00:24:58

comme c drole :bravo:

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
11 septembre 2010 à 00:28:02

pas vraiment,non mais juste pour dire que si tu n'est pas encore a ce stade,ben c'est normal,après tu trouvera cela naturel...

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
11 septembre 2010 à 00:32:54

genre le moins quil y a devant ca veut dire l'opposé et le plus ca veut dire quoi?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 septembre 2010 à 00:39:18

Aligne tous les nombre sur une droite. Au "milieu" (même si une droite n'a pas de milieu vu que c'est infini, mais on s'en fout), il y a le 0.

A gauche les nombres négatifs, à droite les positifs.
Comme ici:
http://math-editor.sourceforge.net/manual_draw/repere/repere.png
(ne fais pas attention à la droite verticale, on s'en fout).

Regarde par exemple le 2.
Le -2 c'est le symétrique de 2 par rapport à 0.

De même, -5 est le symétrique de 5 par rapport à zéro.

Pareil pour tous les nombres. L'opposé d'un nombre est son symétrique par rapport à 0.

Donc si tu prend un nombre négatif, par exemple -2 et que tu fais - (-2), et bien tu prend le symétrique de -2 par rapport à 0 donne 2.
Donc -(-2) = +2.

:ok:

Je précise que ceci n'est absolument pas une démonstration mathématique; :noel:

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
11 septembre 2010 à 00:41:24

le - pr nombre négatif,le + pour nombre positif ( pas indispensable en passant...)

Tout nombre positif a son opposé negatif ( 1,-1;2,-2 etc)
La règle des signe veut que -(-x)=x car "-" = -1 donc -1 * (-x) =x car - fois - = +

Mais tt viens a point a qui sait attendre...

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
11 septembre 2010 à 00:56:18

cimer pour les réponses
en fait jai l'impression que le signe - (qu'en il est en opérateur) n'a pas du tout le meme role que le signe +,
genre le - (avec un autre - ca fait +) et le plus ca change pas. comme c des opposés ca devrait faire
--2=-2
++2=+2
-+2= 0
dsl si je fais chier

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
11 septembre 2010 à 02:12:01

bon ecoute

--2=2 sa equivaut POUR TOUT LES NOMBRE

-4+3=-1 car c'est COMME SA EPUI C TT

-4+5=1 MEME CHOSE QU'EN HAUT

2+2=4 ELEMENTAIRE MON CHER

POINT BAR ! TU LE VERA A L'ecole COMME TT LE MONDE

Nain
Nain
Niveau 10
11 septembre 2010 à 11:00:19

Ouais t'as totalement raison pour ce que tu as dit qwerty, le plus est beaucoup moins important que le moins, c'est le nombre de moins qui décide du signe du nombre : nombre pair de moins nombre positif, nombre impair de moins nombre négatif :ok:

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
11 septembre 2010 à 12:12:14

en fait le moins ça traduit tout le temps l'opposé mais ça a pas de sens puisque c l'opposé par rapport à plus et donc associer l'opposé à moins tout seul c pas normal :peur:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:13:12

Mais... :doute:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 septembre 2010 à 12:16:53

De quoi ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:17:55

:rire: Mon fail :rire:
Je voulais dire positif bien sûr, pas la peine de cracher ta rage Carotine. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 septembre 2010 à 12:20:22

Carotine = stellaire

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:21:51

Ca m'étonne pas. :hap:
Allez je t'accorde ce fail du vendredi à 00:23 mon cher stellaire. :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment