Au temps pour moi tu as raison j'avais pris ton ancienne équation fausse, je comprenais plus trop la logique du résultat non plus.
http://www.mathe-fa.de/fr.plot.png?uid=FSER4c7e83b2adcb03.36125613
Si tu apprenais ton cours, ou si tu regardais tout simplement dedans avant de t'embêter à attendre sur un forum tu saurais que le programme de seconde prévoit une formule pour obtenir le xmax. Ne pas apprendre son cours est une chose, mais préférer perdre 1h30 sur un forum au lieu d'ouvrir son cours de maths.