La LV2 est obligatoire à l'UTC
Sinon il y a beaucoup de règles grammaticales bien chiantes, ainsi que pas mal de verbes irréguliers
Les conjugaisons sont bien plus dures qu'en anglais aussi (ce qui ne doit pas te surprendre
).
Enfin bref, ça a peut être l'air facile car c'est latin, et que ça ressemble un peu au français pour certains mots, mais c'est quand même une langue difficile
Après je ne connais pas le niveau à l'UTC, tout ce que je peux te dire c'est qu'au lycée le niveau est ridicule 
(bien mon 15 au bac alors que je suis incapable de parler espagnol ?
)
Mais bon, comme tu n'en as jamais fait tu vas tout reprendre à zéro, donc ne t'inquiètes pas, mais accroche toi, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.