CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la notation au bac

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 juillet 2010 à 13:22:26

godric02 :d) J'en connais qui confondent voir/voire et qui mettent des "ç" au lieu de "c". :o))

Metatron :d) Je ne sais pas comment es la notation actuelle, mais quand je passais le bac (en 2001), pour chaque matière il y avait 4 points pour la présentation/orthographe. En maths, vu que tu n'écris pas beaucoup de phrases, on ne peut pas trop juger l'orthographe et ces 4 points passent donc sur la présentation.
Pourtant, ce n'est pas super dur de faire une présentation correcte : aller à la ligne lors de chaque étape d'un calcul, encadrer les résultats, faire des phrases donnant le résultat demandé (par exemple, si on te demande le maximum d'une fonction, il ne faut pas se contenter du tableau de variations, mais mettre une phrase style "le maximum de la fonction f se trouve en x = 5"),...
Et bien sûr, éviter les gros patés. Ça reste plus propre de rayer à la règle que de mettre une grosse couche de blanco.

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
02 juillet 2010 à 13:23:17

C'est noté sur 21? :doute:

-GT-
-GT-
Niveau 9
02 juillet 2010 à 13:31:33

Et je confirme, le barème est tout sauf méticuleusement précis en maths. D'ailleurs la correction tend à devenir "globale" d'après mon prof de maths de T°S : on ne dit plus "tel résultat correct vaut 0,50" mais "Huuuum, la copie était plutôt pas mal dans l'ensemble : 14.". :(

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
02 juillet 2010 à 14:08:12

Korpenko => non, on parle du bac la, ils veulent monter le taux de réussite ainsi que le nombre de mentions TB.

quintuplepatte
quintuplepatte
Niveau 7
02 juillet 2010 à 19:37:07

"C'est noté sur 21?"

Au moins, oui. C'est même courant de voir des bacs de maths ou physique-chimie notés sur 23 ces années apparemment.

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
02 juillet 2010 à 19:39:52
  1. quintuplepatte Voir le profil de quintuplepatte
  2. Posté le 2 juillet 2010 à 19:37:07 Avertir un administrateur
  3. "C'est noté sur 21?"

Au moins, oui. C'est même courant de voir des bacs de maths ou physique-chimie notés sur 23 ces années apparemment.

ironie inside ? :sarcastic:

-GT-
-GT-
Niveau 9
02 juillet 2010 à 19:43:44

Bizarre, moi je croyais que c'était sur 40.

quintuplepatte
quintuplepatte
Niveau 7
02 juillet 2010 à 20:00:59

Non, ce n'est pas ironique.

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
02 juillet 2010 à 20:03:54

Même en STI?

0.7% de mention TB. :hap:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
02 juillet 2010 à 20:16:12

Faut pas rêver,je doute que ce soit noté sur 21. :hum:
Déjà que c'est arrondit si en plus ils commencent à surnoté...

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
02 juillet 2010 à 20:16:49

en philo c'est noté sur 21 aussi ? :hap:

fed37
fed37
Niveau 10
02 juillet 2010 à 20:42:40

en philo c'est de la loterie!
Je connais un mec en STI ayant eu du 17 à volonté en philo sur toute son année de terminale et il s'est tapé 7 au bac et il avait réussi...

Moi c'est mon cas cette année(environ 17.5 toute l'année en S) et si je passe pas les 12, c'est direct je demande à voir ma copie la commission d'harmonisation va la relire 100 coups s'il le faut!

En plus , mon plan est bourrée de sous-parties de corrigés officiels sur le net!

Enfin on verra bien :)

quintuplepatte
quintuplepatte
Niveau 7
02 juillet 2010 à 20:43:52

Ta note ne sera jamais modifiée, seule une erreur de report peut la modifier. La commission d'harmonisation se passe avant les résultats.

fed37
fed37
Niveau 10
02 juillet 2010 à 21:10:19

Dans ce cas, j'ai plus qu'à espérer(inaction du faible-__-)

Il faudrait modifier la notation en philo au bac.

10 profs devraient la corriger pour une plus grande équité même si cette idée rebute nombre d'entre eux :noel:

-GT-
-GT-
Niveau 9
02 juillet 2010 à 22:31:41

Une double correction suffirait, ça se fait déjà en fac' je crois. :)

-GT-
-GT-
Niveau 9
03 juillet 2010 à 12:41:26

Une connaissance s'est aussi faite avoir (je reste poli :hap: ) comme ça; elle a majoré sur ses deux ans de prépa quasiment chaque matière, elle est même bilingue (un an aux USA) et pourtant les correcteurs ont trouvé le moyen de lui mettre un 13 en anglais à un de ses concours et de la refuser dès la phase écrite à plusieurs "écoles de secours" alors que des branleurs de sa prépa les ont toutes eu.

Comble de l'histoire, quand elle s'est présentée à l'oral d'une de ses "écoles de secours" et qu'elle en est ressortie, elle a croisée un de ses examinateurs qui lui a dit qu'ils avaient rarement l'occasion de voir des gens de cet acabit, sa prestation les avait tout simplement scotchés. :(

Comme quoi, la sélection est encore bieeeen imparfaite et injuste, même si elle reste nécessaire...

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
03 juillet 2010 à 12:48:53

"Comme quoi, la sélection est encore bieeeen imparfaite et injuste, même si elle reste nécessaire... "

Tellement... :snif:

pishou
pishou
Niveau 5
03 juillet 2010 à 18:40:37

non mais y'a vraiment 4 points pour la présentation dans chaque matière ? :ouch2:

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
03 juillet 2010 à 18:54:22

Ca serait super pour ceux qui écrivent comme des porcs parce qu'ils ont appris à écrire tard. :bravo:

Shakey
Shakey
Niveau 8
03 juillet 2010 à 19:00:45

Et même pour ceux qui écrivent comme des porcs juste parce qu'ils savent pas faire autrement (coucou) :o))

Mais non, au Bac il n'y a pas 4 points pour la présentation. Mais je suppose que les examinateurs baissent parfois un peu une note parce que c'est un peu trop le bordel, mal écrit, remplis de fautes, etc...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment