Bonjour je voulais savoir dans un premier temps si les profs prennent trop en compte les fautes d'orthographes dans la notation , car c'est pas que j'ai des lacunes , mais à chaque fois j'ai pas eu le temps de me relire , et tel que je me connaît j'ai du faire pas mal de fautes . est-ce que je me ferai cartonner ?
Deuxiemement , j'ai bâcler mon croquis de géo sur l'europe rénhane . non seulement je connaissais pas bien pas la carte , mais le peu que je connaissais , je l'ai mal fait . j'ai colorié comme un enfant de maternelle . Est-ce que le prof regarde + le croquis sur un point de vue technique ou artistique ? Et s'il voit ue j'ai bien cartonner dans l'épreuve d'histoire majeure et que j'ai foiré la mineure de géo , fera-t-il une synthèse des deux parties pour me donner une note globale , ou respectera t-il la notation ,aussi injuste qu'elle puisse être , même si j'ai bien fait mon histoire et foiré ma géo ( ç à d , me mettre une note en dessous de la moyenne ) .
j'ai entendu dire aussi qu'apres les corrections des professeurs , les copies peuvent être soumis à une autre comissions et que de 30 à 40% des copies peuvent voir leurs note être gonfler pour rentrer dans les normes de la moyenne nationale .
Merci .