CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la notation au bac

pilaf6
pilaf6
Niveau 6
02 juillet 2010 à 03:12:54

Bonjour je voulais savoir dans un premier temps si les profs prennent trop en compte les fautes d'orthographes dans la notation , car c'est pas que j'ai des lacunes , mais à chaque fois j'ai pas eu le temps de me relire , et tel que je me connaît j'ai du faire pas mal de fautes . est-ce que je me ferai cartonner ?

Deuxiemement , j'ai bâcler mon croquis de géo sur l'europe rénhane . non seulement je connaissais pas bien pas la carte , mais le peu que je connaissais , je l'ai mal fait . j'ai colorié comme un enfant de maternelle . Est-ce que le prof regarde + le croquis sur un point de vue technique ou artistique ? Et s'il voit ue j'ai bien cartonner dans l'épreuve d'histoire majeure et que j'ai foiré la mineure de géo , fera-t-il une synthèse des deux parties pour me donner une note globale , ou respectera t-il la notation ,aussi injuste qu'elle puisse être , même si j'ai bien fait mon histoire et foiré ma géo ( ç à d , me mettre une note en dessous de la moyenne ) .

j'ai entendu dire aussi qu'apres les corrections des professeurs , les copies peuvent être soumis à une autre comissions et que de 30 à 40% des copies peuvent voir leurs note être gonfler pour rentrer dans les normes de la moyenne nationale .

Merci .

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
02 juillet 2010 à 03:14:16

Sous-noter :ok:

pilaf6
pilaf6
Niveau 6
02 juillet 2010 à 03:21:07

salut , tu t'es échappé du 15-18 ?

ourfarewell
ourfarewell
Niveau 7
02 juillet 2010 à 11:24:31

pilaf6 tu verras que ta note réelle finale sera supérieur au pronostique que tu peux te faire et ce, dans toutes les matières. Par contre je ne vois pas bien le prob pr hist/geo: je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas la moyenne si tu as reussi l'hist majeur et pas la géo

si je me rapel bien l'hist en majeur c'est noté /14 et la geo /6 en mineur donc çà devrait aller non ?

Galactico
Galactico
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:27:12

Non sur 12 la partie majeure et 8 la partie mineure.

pilaf6
pilaf6
Niveau 6
02 juillet 2010 à 11:27:48

t'es sur que c'est 14 histoire majeure et 6 geo mineure ?

je pensais que c'etait histoire 12 et geo 8

je suis en ES

pilaf6
pilaf6
Niveau 6
02 juillet 2010 à 11:28:17

oui voilà jme disais aussi

Epita
Epita
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:29:08

majeur /12
mineur /8

Si une partie est totalement ratée, et l'autre très bien réussie, ils peuvent changer la notation.

Donc, imaginons que tu as au départ 1/8 à la carte et 12/12 en hg, le prof peut quand même te gonfler la note d'HG et te mettre un 14 ou un 15.

Et celui qui merde totalement la majeur, mais cartonne en mineure peut lui aussi voir sa note gonflée, et accrocher la moyenne :oui:

Bref, si tu as réussi l'histoire, ne t'inquiètes pas :ok:

pilaf6
pilaf6
Niveau 6
02 juillet 2010 à 11:31:19

ouf

vous me rassurez les gars , ça m'enleve un peu de stress ,

vous pensez que c'est pareil en maths ?

Epita
Epita
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:32:17

Heu non en maths le barème est précis.

Galactico
Galactico
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:38:24

En maths sauf si les notes sont catastrophiques et que les commissions d'harmonisations décident de gonfler non ce ne sera pas pareil, on peut jouer sur les barèmes en maths.

Skelet
Skelet
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:42:11
  1. ourfarewell Voir le profil de ourfarewell
  2. Posté le 2 juillet 2010 à 11:24:31
  3. pilaf6 tu verras que ta note réelle finale sera supérieur au pronostique que tu peux te faire et ce, dans toutes les matières.

Et pourquoi ca ? :(

quintuplepatte
quintuplepatte
Niveau 7
02 juillet 2010 à 11:44:00

Car toutes les épreuves sont au moins notées sur 21 et non sur 20, et la note est /20 finalement.

pilaf6
pilaf6
Niveau 6
02 juillet 2010 à 11:46:15

ok merci

et encore une question : est-ce que les fautes d'orthographes sont très pénalisées ? càd , si tu fais un bon devoir de Science eco et qu'a la fin ta pas le temps de te relire et que t'as du faire pas mal de fautes d'orthographes , ils me pénaliseront , où enleveront juste un demi point ?

Galactico
Galactico
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:48:48

Ils peuvent te retirer un point si tu fais trop de fautes oui, c'est pas une question de se relire c'est juste qu'arriver en terminale et faire encore un grand nombre de fautes d'orthographes c'est grave. :noel:
Mais tu sais aujourd'hui un L peut avoir son bac en rendant des copies bourrées de fautes donc bon.

godric02
godric02
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:49:10

En principe si t'en a vraiment beaucoup, ils enlèvent un demi voir un point. Mais bon, si t'en a 4 qui trainent, t'as pas de souçi à te faire, hein :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:29:52

Si l'orthographe dans tes copies est similaire à celle de tes posts, tu ne devrais pas être pénalisé, c'est loin d'être illisible (même si certaines me semblent assez graves au niveau des bases, par exemple tu mets parfois un infinitif au lieu d'un participe passé).

-GT-
-GT-
Niveau 9
02 juillet 2010 à 12:34:33

Après il existe aussi quelque chose de pire que les petites fautes d'orthographe je pense. J'avais quelqu'un dans ma classe cette année qui faisait du non-sens à tout bout de champ, exemple : au lieu d'écrire des "mots dénués de sens" il écrivait des "mots dénuDés de sens". :hap:

godric02
godric02
Niveau 10
02 juillet 2010 à 13:03:28

Moi j'connais des gens ils confondent ce/se ca/sa ces/ses sais/c'est etc... :ouch:

godric02
godric02
Niveau 10
02 juillet 2010 à 13:14:12

Si la copie est dégueulasse c'est normal vu le nombre de correction qu'ils se tapent. C'est pareil pour les lettres d'embauche. Une lettre bourrée de fautes ou mal présentée c'est poubelle direct !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment