En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
dévaluation / dépréciation
red-x
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:59:26
ciel > tu peux être un peu plus précis pck pour moi
exportaiton ( rentrée de devise ) importation ( sortie de dévise )
concrétement si jsuis en chine , j'importe du pétrole ( la facture se régle en dollar je crois ) quel est l'effet sur le yuan ?
Lupin52
Niveau 8
02 juin 2010 à 12:59:04
Dans ton cas l'importateur chinois achète des dollars, la demande de dollars a donc augmenté ce qui entraîne une apprécisation de l'USD. A l'inverse, la demande de yuans (c'est à dire les encaisses de yuans en circulation) a diminué, ce qui entraîne une dépréciation de la monnaie chinoise.
Decroissance
Niveau 6
02 juin 2010 à 16:27:34
Je comprends pas votre truc, la chine ne paie pas en dollars le pétrole par ex. Fin elle paie en yuans qui lui est automatiquement converti avec le taux de change avec le dollar. Non ?