CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notes à l'école = stigmatisation ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 mai 2010 à 15:59:56

Et pas forcément, tout dépend du niveau de la classe.
Dans ma classe de terminale, une quinzaine d'élèves sont partis en prépa (et la majorité dans des prépa parisiennes), sur 30 élèves, ça fait pas mal.
En comparaison, dans l'autre classe de terminale, seulement 2 ont été pris en prépa.

Epita
Epita
Niveau 10
23 mai 2010 à 16:00:43

Heu c'est moi qui te suis comme un chien ? :ouch: :rire:

Putain ce type est énorme :rire:

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
23 mai 2010 à 16:01:00

Mais les notes c'est de la merde, c'est trop pas objectif, quand t'arrives en controle t'es trop stressé tu foires tout et après t'es classé nul alors que normalement t'es catégorie dieu.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
23 mai 2010 à 16:01:21

Nan jparle de lautre là Cromart ou jsais pas quoi.

[[blackfire]]
[[blackfire]]
Niveau 5
23 mai 2010 à 16:06:36

N'exagère pas surtaaxe : on peut se planter sur un contrôle parce qu'on stresse mais globalement quelqu'un de très fort (ie maîtrise très bien le cours et les méthodes) a de très bonnes notes. En plus, t'es en train de dire que TOUTE l'année à TOUS les contrôles tu mériterais 3-4 points en plus? J'ai du mal à le croire... Sans compter que ta vie professionnelle sera sûrement plus stressante que tes contrôles de terminale.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 mai 2010 à 16:06:52

Savoir gérer son stresse est une qualité aussi.

Et puis si t'es un Dieu comme tu dis, stresse ou pas t'as de bonne notes. Pour mes concours je stressais comme un malade, j'ai quasiment pas bouffé pendant 1 mois avant les concours ça m'a pas empêché de me manger des 16 en maths.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 mai 2010 à 16:09:29

surtaaxe
Posté le 23 mai 2010 à 16:01:00
Mais les notes c'est de la merde, c'est trop pas objectif, quand t'arrives en controle t'es trop stressé tu foires tout et après t'es classé nul alors que normalement t'es catégorie dieu.
:d) Explique-moi comment tu peux évaluer un élève sans faire de contrôle ? Sur sa bonne foi ? "Wé, vazy, meussieux, j'vou jur, gé tou conpri a vot' lesson, pas la pène de fèr un con-troll ou k'je seré straicé é j'vé m'viendé, maité moa 20." (chaud, ça m'a pris 5 minutes d''écrire aussi mal :o)) ) :rire:
Tu serais pas pour faire un bac avec contrôle continu, par hasard ?

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
23 mai 2010 à 16:11:27

Eh ben je ne sais pas gérer le stress, on va me dire ouais tu dis ca parce que t'es nul gnagna, ba nan je sais quand je révises pas merci.

Donc oui à mon bac blanc, y'avait un exercice avec marqué sin(pix/4), j'ai vu ca je me suis dit c'est la mort je vais planter deux heures sur ce truc pour rien, j'ai même pas regardé, je rentre chez moi je tente jfais tout l'exercice, barême : 7points.

Et je suis habitué des lim (1/x)=+infini
quand x tend vers l'infini.

Donc voilà quoi.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
23 mai 2010 à 16:13:52

Ben justement je sais pas dunadan, ce que je dis juste c'est que ce système n'est pas la perfection, c'est le meilleur des pires on va dire.

Controle continue ca empecherait de se foirer juste le jour du bac, mais bon t'as des profs hard qui sous-notent toute l'année ca serait pas logique par rapport aux gens dans les lycées de merde avec des moyennes overnotées.

Southkiller à chaque controle de math je rates environ 2 points de ce que je sais faire, or 12 de moyenne au lieu de 10 c'est quand même différent.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 mai 2010 à 16:16:45

"Donc oui à mon bac blanc, y'avait un exercice avec marqué sin(pix/4), j'ai vu ca je me suis dit c'est la mort je vais planter deux heures sur ce truc pour rien, j'ai même pas regardé, je rentre chez moi je tente jfais tout l'exercice, barême : 7points."
:d) Prends des cours par correspondance, alors, si tu es moins stressé chez toi. Par contre, il faut de la motivation, et ça, c'est jamais gagné (perso, je pourrais pas, trop de distraction à la maison).

"Et je suis habitué des lim (1/x)=+infini
quand x tend vers l'infini."
:d) Même le stress n'excuse pas une ânerie pareille. Si tu te relisais, tu verrais sûrement l'erreur avant de rendre ta copie.

[[blackfire]]
[[blackfire]]
Niveau 5
23 mai 2010 à 16:17:50

Non mais là c'est pas du stresse, c'est un manque de lucidité : en maths tu peux vérifier vraiment beaucoup de résultats, ça te permet d'éliminer les erreurs d'inattentions ou d'étourderies. Le sin(pi/4)par exemple ça peut se retrouver très facilement avec les formules de 3éme.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
23 mai 2010 à 16:18:39

Ba justement le stress me fait écrire de la merde et comme je suis du genre très très lent ben j'ai jamais le temps de relire. Ducoup j'ai toujours oublié des pour tout x, pour tout n et ca fait sauter pas mal de points aussi.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
23 mai 2010 à 16:21:33

Ca veut dire quoi: "Donner les valeurs limites des longueurs d'onde dans le vide du spectre visible en précisant les couleurs concernées"?

Faut dire 400=>800 et donner toutes les couleurs dedans c'est ca?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 mai 2010 à 16:23:26

Pour les "valeurs concernées" je me serais plutôt contenté de dire 400 nm = violet et 800 nm = rouge.

[[blackfire]]
[[blackfire]]
Niveau 5
23 mai 2010 à 16:24:14

Tu dis de 400nm à 800nm et tu donnes la couleur associée à 400nm et celle associée à 800nm. Enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
23 mai 2010 à 16:24:47

Ok merci jviens de regarder le corrigé c'est ca.

Chaud le sujet quand même.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
23 mai 2010 à 16:32:19

Vous l'avez vu la constante de planck vous? Parce quie moi pas, jcomprends pk jcomprenais rien aussi.

[[blackfire]]
[[blackfire]]
Niveau 5
23 mai 2010 à 16:34:52

Je ne suis plus en terminale mais je l'avais vu l'année dernière. Par contre, je me souviens plus du tout des formules où elle apparaît :rouge:

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
23 mai 2010 à 16:36:58

Ben merde alors parce que jlai pas faite, ca strouve c plus au programme...?

Quelqu'un est en terminal dans lcoin?

Epita
Epita
Niveau 10
23 mai 2010 à 16:37:54

Ça doit être en méca quantique, parce que moi ça me dit rien.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment