CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Math 2nd] probleme/systeme

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:08:42

oui j'avais calculer leurs équation:

aa'= 3/8x-2/8

cc'= 6/4x-1

donc en gros je dois faire:

(3/8)x-(2/8)=(6/4x)-1
(3/8)x-(12/8)x=-0.75
-(9/8)x=-0.75

x=0.6

mais après pour y je fait comment?

1,8/8 - 2/8 + b = 3.6/4 -1
-0.2/8+b=-0,4
b=-0.2

comme sa?

le calcul est juste?

merci d'avance et dsl de te déranger

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:12:41

Tu t'es trompé pour l'équation de (cc'). :ok:
Et c'est bien c par b, hein ? :peur:
Pour trouver l'ordonnée du point d'intersection il suffira de la calculer en prenant une des 2 équations que tu auras et en prenant le x que tu auras trouvé. :oui:

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:59:46

oups je viens de refaire le calcul j'avais inverser x et y.....le résultat est bien 470€ merci

"Tu t'es trompé pour l'équation de (cc')"

la j'arrive pas a voir l'erreur:
j'ai fait la formule: delta y/delta x

2-(-4)/2-(-2)=1.5x

1.5x2+b=2
b=-1

donc f(x)=1.5x-1

si tu pourrai me dire ou est l'erreur

merci d'avance

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
24 avril 2010 à 11:24:40

up

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
24 avril 2010 à 11:43:03

En fait j'ai mal dû lire sur ma calculatrice dont en fait oui c'est bon. :hum:
Et je n'avais vu qu'une partie de ton message hier. :honte:

Il te reste à résoudre 3x/2-1 = 3x/8-2/8 qui te donnera l'abscisse du point d'intersection des 2 courbes (tu as fait une erreur dans ton calcul, garde les fractions) et après tu prends cette valeur de x dans une 2 équations pour trouver le y. :)
Commence par tout mettre sur 8 :ok:

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:25:23

ok merci de ta réponse donc:

3x/2-1 = 3x/8 -2/8

12x/8-3x/8=-2/8 + 8/8
9x/8=6/8
x=0.66/8x

(environ) 2x/2-1=b
2x/2-2/2=b
b=0

c'est sa?

j'ai jamais eter alaise avec les fraction :rouge:

car sur mon graphique normalement l'abscisse=entre 0 et 1 environ 0.5 c'est pour sa que je pensais que 0.6 était une bonne réponse)et l'ordonnée de 0

merci d'avance

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:04:45

:non:
3x/2-1 = 3x/8-2/8
12x/8-8/8 = 3x/8-2/8
12x-8 = 3x-2
Continue. :)

Mais l'ordonnée c'est bien 0 :ok:

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:20:45

merci de ta réponse mais oui de

12x/8-8/8 = 3x/8-2/8

a

12x-8 = 3x-2

tu a multiplier par 8 :honte: j'aurais du y penser moi qui veut aller en s...

donc:

12x-8 = 3x-2

9x=6
x=6/9

je prend 3x/2-1

(18/9)/2-1=b
18/18-1=b
18/18-18/18=b
0=b

c'est sa?
en tous cas je te remercie beaucoup de ton aide

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:29:35

Oui mais j'aurai préféré que tu mettes y plutôt que b. :peur:
Et x se simplifie en 2/3 en divisant tout par 3 :ok:

ufc-wwe38
ufc-wwe38
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:41:46

oui c'est vrai je pense jamais a simplifier en tous cas je te remercie infiniment de ton aide et..je te remercie encore me reste plus qu'a mettre mon dm au propre et se sera parfait en espérant que j'aurais une bonne note en tous cas

merci

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment