C'est le même principe que pour sin(x)/x, faut voir ça comme la limite d'un taux d'accroissement.
ln((e^x +e^-x)/2) = ln(e^x +e^-x)-ln(2) = ln(e^x +1/e^x)-ln(2)
Ouais, donc ça tombe sur ln2/x-ln2/x quand x tend vers 0, donc ça tend vers 0, c'est ça ?
Non, c'est FI là : 0/0
Ca tend bien vers 0, par contre je vois pas très bien comment t'y arrives.
Ah oui, y'a une faille...
enfin je tombe sur ln(e^x+1/e^x)/x - ln(2)/x
Comme e^x + 1/e^x tend vers 2 quand x tend vers 0, je pensais pouvoir dire que tout tendait vers 0 du coup mais je sais pas si on a le droit.
Bah, deux secondes ! (ln(2)-ln(2))/x = 0/xEt puisque : x -> 0, t'as une FI.
Si tu fais ça tu te retrouves avec la forme indéterminée +inf - +inf.
Ok, mais du coup, comment on la calcule ?
Cette méthode me parait un petit peu compliquée mais merci, j'arrive un peu à saisir le truc.
Ouais, fréquemment je sais pas, jamais utilisé en terminale perso et pas eu besoin pour le bac...
D'ailleurs tu es en quoi ? Pense à préciser la classe quand tu crées un topic, pour qu'on puisse savoir ce que tu es censé connaître ou non.
Je suis en L1 info.
On la voit vite fait en cours cette méthode et on est sensé savoir la faire mais sans plus