- IHS Voir le profil de IHS
- Posté le 14 août 2010 à 02:18:50 Avertir un administrateur
- "J'suis pas sur que certains énarques ou Sciences-Pipoteurs auraient eu ce genre de carrière s'ils avaient délaissés leurs études pour des activités comme celles qui te pompent tant de ton temps. "
Un peu con, ton argument. Déjà, parce qu'on ne doit pas faire de prestigieuses études sup pour réussir en politique (on y voit quand même un sacré paquet de glands). Le plus important, c'est la détermination. Ensuite, parce que la capacité à briller scolairement n'a que peu à voir avec le temps que l'on consacre à son travail de classe.
Oui je sais c'est un peu bancal, mais là on parle de quelqu'un qui veut faire carrière en politique, mais se dit qu'il réussira pas les concours parcequ'il est moyen à l'école (11-12 de moyenne je crois, je sais plus). "Bon, bah, bosse alors !" "Je peux pas, mon parti organise des activités, j'ai plus de temps pour moi." C'est ce genre de comportement qui m'agace.
Après je suis tout à fait d'accord avec toi : bosser beaucoup (ou bosser tout court d'ailleurs) n'est pas forcément un gage de réussite scolaire. Mais là on parle d'un élève moyen qui ne bosse pas. S'il révisait un peu plus ce serait sans doute mieux...
Après c'est sur qu'on ne réussit pas en politique grâce forcément aux études sup'. Mais je peine à croire qu'en collant des affiches UMP dans un bled on réussisse mieux. Au moins dans ce genre de cadre il pourra faire des rencontres intéressantes pour son avenir.
Mais c'est vrai que l'argumentation est un peu bancale, et j'en suis désolé.