CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Équation. Comment comprendre??

Coffre
Coffre
Niveau 23
18 avril 2010 à 00:34:53

A la fin 'faut arriver à " x = ... ", donc faire les changements nécessaires pour l'isoler. :o))
Donc dans ton exemple t'as bon.

De toute façon, si t'es pas sûr, il suffit de vérifier à la fin : là, t'as trouvé que x = -5 ( en finissant les calculs ). Tu remplaces dans l'équation de départ, tu retrouves bien -5 + 3 = -2, donc c'est juste. :o))

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:36:37

x-5=+4
x - 5 + 5 = 4 + 5
x ( +0) = 9
x = 9

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:37:27

A non, c'est +4+5 .
:oui:
Car 9-5=+4

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:39:54

C'est donc exactement le même nombre que je retire des 2 côtés.

Enfin je comprend! Merci les mecs!

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 avril 2010 à 00:41:12

Oui, à chaque fois que tu fais une opération sur un des membres, il faut faire exactement la même sur l'autre membre.

[ClintEastwood]
[ClintEastwood]
Niveau 6
18 avril 2010 à 00:42:23

Omg ... Wrestlemania XVII :bave: . C'était l'bon temps :snif: :coeur:

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:45:42

Le nombre que je retire, c'est toujours l'inverse du nombre de basse?

Je m'explique :noel:

Pa ex: x+7=-8
c'est donc x+7-7=-8-7
c'est l'inverse du +7 le nombre que je retire et à chaque fois c'est comme ça donc.. . :oui:
------
[ClintEastwood]

OoO yeah!!!!!! HHH vs Taker! :bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 avril 2010 à 00:50:12

Oui, puisque tu veux qu'il reste que le x. Par contre dans ce cas ça s'appelle pas l'inverse mais l'opposé.

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:52:10

Jeune homme merci bien.

Je vais dormir et si tu as des exemples sur des choses que tu penses que je vais avoir pendant le contrôle, merci de me le dire.

:-) Bonne nuit :-)

strife2
strife2
Niveau 10
18 avril 2010 à 01:03:12

J'ai cru tout d'abord à un fake mais là je suis encore plus dérouté... Tu faisais quoi en cours de maths au collège ?

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 01:10:10

Je dors pas encore :noel:

Bin, je suis un bon élève en math c'est à dire que j'ai 15.5.
Mais je comprend strictement rien quand on parle d'équation.
Chacun ses faiblesses :-)))

kakhashi
kakhashi
Niveau 10
18 avril 2010 à 11:43:15

Je me demande simplement ce que vous faites en mathématiques, car les équations c'est VRAIMENT la BASE DES BASES dans cette matière...

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
18 avril 2010 à 11:48:29

C'est peut-être une base mais c'est une nouvelle façon de voir les choses en maths, il faut s'y habituer. :(
Et je sais que j'avais eu beaucoup de mal au début moi aussi. :peur:
Notamment quand il y avait un énoncé dont il fallait trouver l'équation. :mort:

kakhashi
kakhashi
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:39:22

J'avoue que moi aussi, la mise en équation, c'est pas vraiment mon point fort... :)

strife2
strife2
Niveau 10
18 avril 2010 à 21:17:43

On commence à voir les équations en 4ème, toi t'es en seconde bidule truc donc voilà quoi... Et t'as 15.5 sur quel chapitre parce que les équations c'est quand même la base...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment