CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Équation. Comment comprendre??

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
17 avril 2010 à 23:44:00

Bonsoir :noel: , alors Mardi j'ai un contrôle en math :-( sur les équations :(

Et je comprend rien enfin un peu mais sans plus. Alors merci de m'aider à comprendre et aussi si vous avez des techniques pour réussir à comprendre facilement :bave: ^^

Je suis en seconde bac pro ( système électronique et numérique ).

:merci: :-)

C[X]
C[X]
Niveau 9
17 avril 2010 à 23:45:55

Troll :noel:

sinon cest vague, les équations :hap:
tu peux pas être plus précis?

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
17 avril 2010 à 23:50:43

Les équations du 1er ° .

:(

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
17 avril 2010 à 23:54:34

Le but c'est d'isoler la variable x à l'aide des opérations élémentaires.

Par exemple

Résoudre:

x+2 = -1

x+2-2= -1-2 ( j'ai retranché 2 à chaque membre)

x= -3

S= { -3 }

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:03:30

Comprend pas trop.

Pourquoi -+2 à chaque membre?

Il faut pas mettre les x avec les x ... ? :(

--------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=p6_HvyN00Tc
:bave:

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:04:54

x+4=-4

x+4-4=-4+4

C'est ça? :(

------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=p6_HvyN00Tc
:bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 avril 2010 à 00:05:07

Pour isoler le x. Tu as x+2, tu veux x, il faut donc enlever 2. Mais si tu enlèves 2 d'un côté, il faut aussi l'enlever de l'autre côté, pour que l'égalité reste vraie.

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 avril 2010 à 00:05:49

Non là c'est pas bon, t'as retranché 4 à gauche, et ajouté 4 à droite.

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
18 avril 2010 à 00:06:20

Oui mais il y en a qu'un seul d'x ici.

Donc tu mets les x ensemble et les scalaires (nombres réels) ensemble.

Tu peux "passer " de l'autre côté un nombre mais en changeant de signe.

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:07:05

Ok, mais on les enlèves pas dans l'exemple.

Dsl, je suis pittoresque :(

------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=p6_HvyN00Tc
:bave:

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:08:51

x+4=-4

Alors: x+4=-4

4+4=x
c'est ça?

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 avril 2010 à 00:09:56

Non.
x+4 = -4
x+4-4 = -4-4
x = -8

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:11:42

Ok, alors x+8=-10

Donc:
x+8-8=-10-10

:(
Tu as un bonne exemple mais long enfin pas juste une simple opération comme ici. :merci:

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
18 avril 2010 à 00:14:14

Il faut retirer le MEME nombre à chaque côté

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 avril 2010 à 00:14:46

x+8 = -10
x+8-8 = -10-8
x = -18

Un autre exemple :
3x+7 = x-6
On met d'abord tous les x d'un côté :
3x-x+7 = x-x-6
2x+7 = -6
On isole les x :
2x+7-7 = -6-7
2x = -13
On divise par 2 chaque membre de l'égalité :
x = -13/2.

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:18:55

Ok le 1er.
Mais le 2èmes, je fais pas comme ça enfin mon prof aussi.

Moi par je met les x à gauches et le reste à Dr.
Et après que faire? :-(

Bon, c'est pas grave je comprend pas et je pense ne pas comprendre encore même avec vous.
:-(
C'est un peu trop compliqué les exemples et je comprend pas.

Merci quand même :-)

Adora
Adora
Niveau 23
18 avril 2010 à 00:20:44

Il faut y mettre un peu de volonté aussi, si tu pars défaitiste en disant que tu comprendras jamais, ça va pas t'aider à y arriver...! :o))

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:24:58

Oui, mais je comprend pas même si je me concentre dessus. Je comprend pas la basse. On cherche x c'est ça?

Par ex: x+3=-2

donc: x+3-3=-2-3
?

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
18 avril 2010 à 00:32:21

c'est ça

Wrestlemania17
Wrestlemania17
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:34:41

Coool. Maintenant, essaye de faire réussir un truc plus dur que je peux avoir à mon contrôle. Equation 1° ^
merci!

PS: quand c'est : x-5=+4
C'est bien: x-5+5=+4-5
Je pense pas.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment