Les TPE c'est largement sur-noté pour la quantité de travail qu'on fait...
J'ai eu 17 et mes recherches se sont résumé à :
Faire une maquette de plage dans un aquarium.
Prendre des photos d'algues au microscope.
Regarder des algues qu'on avait foutu dans du fuel.
Voila, la plupart du temps on blablatait pendant les séances car les profs pouvaient pas nous surveiller en continu.
Et pour le dossier ma partie est mot pour mot la même que ces deux pages.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcane
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alc%C3%A8ne