CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TPE] Notations

Galactico
Galactico
Niveau 10
05 avril 2010 à 16:37:04

Non pas surnotage, que j'ai eu 17 ainsi que celui qui avait bien travaillé c'était normal on a tout fait à nous deux mais que l'autre qui n'était jamais là quand on se voyait en dehors, qui n'a fait qu'une sous-partie et encore du copier/coller c'était abusé. Mais les profs ne l'ont pas vu donc bon...

zatura
zatura
Niveau 9
05 avril 2010 à 17:41:14

Les TPE c'est largement sur-noté pour la quantité de travail qu'on fait...

J'ai eu 17 et mes recherches se sont résumé à :

Faire une maquette de plage dans un aquarium.
Prendre des photos d'algues au microscope.
Regarder des algues qu'on avait foutu dans du fuel.

Voila, la plupart du temps on blablatait pendant les séances car les profs pouvaient pas nous surveiller en continu.

Et pour le dossier ma partie est mot pour mot la même que ces deux pages.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcane

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alc%C3%A8ne

Cathay
Cathay
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:43:27

Je posterai mes notes en juillet si je m'en rappelle.

Franchement, ça me ferait mal au coeur si on est tous les trois la même note. Quand je dis qu'il n'a pas travaillé, c'est vraiment qu'il n'a pas travaillé: on a chacun fait une partie et il a rendu 5 pages bourrés de fautes et de photos tandis que mon autre binôme et moi-même en avons fait une vingtaine chacun...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:11:35

Mon binôme a eu 17 alors que moi 14 au TPE, et c'était mérité parce que j'avais pas branlé grand chose étant donné que j'avais pas chosi le sujet.
Lors des questions même si je répondais juste ( je savais de quoi parlait le truc quand même je suis pas un enfoiré à ce point :noel: ) lui était plus à l'aise ( il s'était entraîné à parler à l'oral :rire2: ) et surtout sa partie était plus étoffée que la mienne.

La note n'est pas pour tout le groupe, ne t'inquiète surtout pas pour ça. De plus les profs ne sont pas dupes... quand dans un groupe t'en a un qui tourne à 15 de moyenne et l'autre à 8, sachant que le premier connait bien le sujet et que le second marmonne 2-3 phrases de diapos, le doute ne reste pas bien longtemps.

PS : et tout ça pour que j'aie une meilleure mention au bac :hap:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:15:42
  1. Dj_Dav
  2. Posté le 5 avril 2010 à 16:33:39 Ah ok vive le surnotage quoi
  1. Une bonne note pour ceux qui foutent rien et une mauvaise pour ceux qui ont beaucoup travaillé

:d) Ou peut être que ton TPE était à chier parce que tu répondais à côté ? Que tu as mal cerné le sujet ? Que tu as été très mauvaise à l'oral ?

Sacré stellaire, il n'admettra jamais qu'il y a effectivement des gens qui sont naturellement DOUES.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2010 à 21:20:38

Les 'injustices' existent aussi...
On était 4 pour faire notre TPE: j'ai fait une étude de fonction qui prend 1 page, quelqu'un a fait 2 schémas, un autre a juste ramené son PC pendant les séances et le dernier fait tout le reste, soit environ 40 pages (dont une dizaine avec des photos) ainsi que la préparation de l'oral.

Celui qui a tout fait et celui qui a ramené son PC ont eu 18, pour les autres 20. Et a l'oral on a tous était a peu près du même niveau.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment