CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TPE] Notations

Cathay
Cathay
Niveau 10
04 avril 2010 à 22:05:28

Nous sommes 3 dans le groupe. Une personne n'a quasiment pas travaillé pendant que mon autre collègue et moi-même avons travaillé comme des tarés. On a bien sûr signalé ce "détail" dans la synthèse.

Par ailleurs cette différence de travail s'est ressenti à l'oral nous avons été très dynamiques tandis que le dernier n'a quasiment rien fait, il a même été incapable de répondre à des questions toutes connes sur le dossier.

Est-ce qu'il peut y avoir des notes très dispersées au sein d'un même groupe? J'ai pas envie de me faire pigeonner moi...

IZhMASh
IZhMASh
Niveau 10
04 avril 2010 à 22:15:24

Désolé mais je crois que c'est une note commune à toutes les personnes du groupe (quoi que, je sais plus trop) :hap:

Norage, no désespoir :hap:

Cathay
Cathay
Niveau 10
04 avril 2010 à 22:19:05

Mmmh j'attends d'autres avis...

Si c'est vrai alors je pense que je peux me sentir légèrement dégoûté pour ce TPE...

Coffre
Coffre
Niveau 23
04 avril 2010 à 22:20:52

La note est personnelle ; y'avait eu un écart de 2 points dans mon groupe entre celui qui bossait et celui qui glandait ( j'étais celui qui avait cravaché bien sûr :hap: ). J'avais oublié de le préciser dans ma synthèse aussi, et puis mon collège s'en était pas mal sorti à l'oral... Donc tu peux espérer une sale note pour lui. :noel:

Epita
Epita
Niveau 10
04 avril 2010 à 22:21:43

Non, pas des notes communes.

Sinon j'ai jamais vu de notes très dispersées dans un même groupe... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2010 à 22:30:56

A moins qu'il vous ait vraiment perturbé, c'était peut-être pas la peine de mettre dans la synthèse qu'il n'a rien fait...

'fin bref, dans ma classe de 1ère je crois me souvenir qu'il n'y a pas eu trop d'écart de plus de 3 points au sein d'un même groupe. Mais la notation est quand même assez aléatoire, donc on ne peut pas vraiment prédire ce qui arrivera.

Galactico
Galactico
Niveau 10
04 avril 2010 à 22:34:45

Oui ce sont des notes personnelles, mais généralement il y a pas des grosses différences entre les personnes, ça peut varier d'un ou deux points mais pas plus.

FleuryDiNallo
FleuryDiNallo
Niveau 9
04 avril 2010 à 22:37:03

Nous aussi, dans mon groupe, j'ai fait les trois quarts seul, le second a fait la dernière partie et l'autre a rien fait du tout, mais on a dit dans la synthèse qu'on avait fait une partie chacun, en plus, la prof avait dit que ça faisait moyen de faire le contraire. :(

zatura
zatura
Niveau 9
05 avril 2010 à 00:34:46

Un pote a eu 15 à sont TPE, le mec qui avait quasiment tout fait a eu 20 et le branleur du groupe a eu 10 :noel:

FitzChevalerie3
FitzChevalerie3
Niveau 6
05 avril 2010 à 01:41:36

La note du dossier est la même pour les 3. Seul l'oral peut faire varier.

M'enfin l'an dernier, on était 2 à bosser et le 3ème glandait aussi, et il avait fait un mauvais oral, au final on a tous les trois eu 17.

zatura
zatura
Niveau 9
05 avril 2010 à 10:20:09

En même temps le dossier compte pour 2 points alors bon :rire:

après t'a 10 points pour l'oral et 8 pour le travail que tu a effectué tout au long de l'année.

john-lock
john-lock
Niveau 6
05 avril 2010 à 10:24:08

Nous en SI l'an dernier il y avait une note sur ton boulot en classe, une note pour le dossier et une pour l'oral.

Donc si il a foiré l'oral et qu'il faisait rien en cours il sera pénalisé, pas besoin de le mettre dans la synthèse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2010 à 10:40:47

Les notes à l'oral sur 10 sont individuelles :ok: :-)))

-GT-
-GT-
Niveau 9
05 avril 2010 à 15:57:34

Mon binôme a rien foutu et a obtenu 14, soit 4 points que moi l'an dernier.

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
05 avril 2010 à 16:04:36

Je comprends pas ceux qui disent qu'on peut avoir 17 sans rien foutre.

J'ai eu que 12 alors que j'ai bossé sérieusement et été impliqué dans le TPE de A à Z.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
05 avril 2010 à 16:24:39

Je sais pas. J'ai eu 18.5 sans en glander une. En fait pendant 5 mois on a "fait des recherches". ( :noel: ) Et ensuite on a monté un dossier d'une quanrantaine de page en quelques jours, sachant qu'on était 3, ça fait une douzaine de pages chacun, c'était largement faisable en une petite semaine. Ce qui compte c'est pas le temps passé, c'est plutôt l'effort de structuration, de synthétisation, de vulgarisation etc...

Ensuite bah à l'oral on a eu de la tchatte, et puis l'expérience qu'on a fait et foiré, on a légèrement bricolé les images pour faire croire que ça marchait. Et voila. :hap:

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
05 avril 2010 à 16:27:51

Remballe ton fake: on ne peut pas avoir de notes à virgule au bac

Galactico
Galactico
Niveau 10
05 avril 2010 à 16:32:57

J'ai eu 17 en travaillant régulièrement et sérieusement sur le dossier. On était trois dans le groupe, un autre a un peu plus travaillé et l'autre n'a quasiment rien foutu et en plus a raté son oral par rapport à l'autre et à moi et au final il a aussi eu 17. :(

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
05 avril 2010 à 16:33:39

Ah ok vive le surnotage quoi :honte:

Une bonne note pour ceux qui foutent rien et une mauvaise pour ceux qui ont beaucoup travaillé

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
05 avril 2010 à 16:36:21

D'ailleurs Galactico, tu ne serais pas Damien2004 qui étaient autrefois sur les forums Pokémon et Pokémon Jaune ?

Je suis Lulu_2006

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment