Bonsoir,
Je pense que vous connaissez tous Gilbert ! Ce fameux surdoué de 13 ans à peine (c'était en 2005 souvenez-vous) qui, tellement plus fort et intelligent qu'un ingénieur, a réussi à monter aujourd'hui sa propre entreprise en informatique. Un véritable petit PDG de 15 ans !
Si vous ne connaissez pas Gilbert et que vous avez totalement zappé ce petit génie, je vous propose de retracer en 3 vidéos l'évolution de son enfance.
On apprend dans cette vidéo que Gilbert a du style. Il porte la nouvelle collection printemps/hiver de Jules, cravate rouge top tendance et veste noire dernier cri. Ce qui lui vaut la jalousie des autres élèves. Déjà on rêve tous d'avoir à 13 ans une si belle chevelure. Même Louis XIV ne faisait pas aussi bien dans le style.
Alors à ce stade, on comprend pourquoi ses copains s'amusaient à lui friser les cheveux dans les cuvettes des toilettes. Ils pensent à tout ses amis, surtout à bruler ses cheveux avec des mégots une fois Gilbert coincé dans une poubelle. Oui parce que comme dit Gilbert, il est tellement grand qu'il reste coincé dans les petites poubelles !
C'est pour cela que ses amis pensent à lui donner des coups de barres de fer dans le dos. Ahlala quel petit rigolo ce petit Gilbert...
Bref venons en au plus intéressante de la vidéo. Sa mère n'est pas contente ! Pourquoi ses profs et ses amis ne l'aiment pas alors qu'il est le meilleur petit génie du monde ! "Je ne comprends pas ! Alors qu'il passe des examens de chez Microsoft en anglais et il réussi tout et qu'il est le meilleur, pourquoi ti pas que mon fils son prof d'anglais me dit qu'il est nul !". Bah oui alors ! C'est dingue, comment se fait-il que ses profs le caractérisent d'élève médiocre alors qu'il possède les meilleures certifications de Bil Gates ! Oui comme dit la voix off, Gilbert a été promu ingénieur à l'âge de 12 ans par Bill Gates.
Oui parce que Bill Gates est plus fort que Chuck Norris, il est capable de rendre ingénieur n'importe qui ! Notamment notre petit Gilbert qui a eu le certificat d'excellence en 4 minutes alors "qu'un ingénieur qui a eu plus de 5 ans en entreprises met plus de 4 heures alors bon...".
Gilbert est tellement bon, qu'il a arrêté ses études sans avoir eu le brevet. Il a préféré continuer ses études ailleurs. Oui monsieur à 13 ans a préférer tout quitter et rejoindre... l'EPITA. Oui parce que apparemment l'EPITA accepterait des gens sans le Bac. Décidément l'EPITA quelle bonne école !
Je m'arrête là pour cette 1ère vidéo forte en émotions. Pour ma part la vidéo est truffée de conneries et d'incohérences en tout genre tout bonnement impossible.
-Comment Gilbert peut-il finir un examen en 4mn ? Ce n'est même pas le temps minimum à la lecture d'un énoncé.
- Comment Gilbert peut-il être un pro de l'informatique, pointé du doigt par Bill Gates avec des diplômes qui m'ont l'air en mousse alors qu'il a sur son mur des fiches de "mots clés de Visual Basic" ?
- Comment l'EPITA a pu prendre un élève de 4ème qui n'a pas le Bac, ni même le brevet ?
Bref, la deuxième vidéo arrive et c'est encore plus drôle.
Tout ceci est un fake inventé par une mère trop poule. J'avais vu un lien avec des témoignages de gens qui le connaissaient (notamment d'anciens élèves de l'EPITA) et qui disaient c'était une vrai bille...
Bande de jaloux.
Gilbert. ![]()
Ah oui quand même, Nealendil.
On s'ennuie tant que ça rue d'Ulm ? ![]()
Je parie que c'est Jake_is_back, ils ont tellement de points communs tous les 2 ![]()
Oh ça clashe ! ![]()
On apprend maintenant avec le résumé que Gilbert n'a pas 7 Pcs mais 5. Oui M6 ne sait plus quoi dire. Ils sont paumés avec tant de mensonges.
Bref après ce petit résumé d'M6, on apprend que Gilbert possède maintenant une superbe entreprise. Regardez moi cette décoration. Son ordinateur à écran cathodique équipé Windows 95 et de paint. Oui mais comme dit Gilbert, "Ici c'est un lieu de travail, on y vient pour travailler. Ce n'est pas pour les enfants ! Ici on ne vient pas pour s'amuser".
"Regardez moi cher collaborateur, j'ai bien travaillé j'ai eu un nouveau contrat en carton chez ma maman regardez". Oui Gilbert a un collaborateur de 40 ans plus âgé que lui. Son ancien prof d'informatique ! D'où ? De 4ème ?
Regardez le parler avec aisance ce Gilbert face à un arbre mort ! Ahalala.
Mais rien ne vaut le moment où Gilbert part en réunion au restaurant avec un potentiel client ! Comme dit Gilbert "ce vin est un petit peu sec mais bon oui oui !". Quel grand connaisseur ce Gilbert à 15 ans. Juger d'un vin servi en carafe, quelle idée !
Mais bon heureusement qu'il a une mère qui sait bien parler la france. Oui sa mère est fière de son fils si intelligent alors que tout le monde le trouve médiocre. Mais non, sa mère a raison. Seule elle est capable de juger de l'intelligence de son fils.
Ohlala Gilbert a décidé de se faire plaisir et de partir en soirée avec des amis de 30 ans. Oh le chenapan il bande devant la danseuse orientale. "La soirée est loin d'être terminée !".
La suite, je vous laisse la regarder tranquillement. Un débat inutile sur le plateau avec des psychiatres à deux balles qui défendent Gilbert. Bah oui, on est payé par M6 ou on ne l'est pas.
La 3ème vidéo qui va débarquer est bien plus... étrange. Tout ne sera que incohérences. Normal, on change de chaine.
Oui j'avoue je m'ennuyais, laissez moi finir euhh ! ![]()
Owned by tab ? ![]()
Moi, je ne pige pas qu'un mec qui soit si "surdoué" n'aille pas à Polytechnique ou Centrale...
Bah sachant que pour tenter le concours de l'X ou de l'ECP, faut avoir fait une prépa donc bac +2, et que Gilbert a quitté l'école à bac -5... ![]()
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il soit sur jeuxvideo.com
Non je me reregardais la vidéo pour pouvoir résumer !
Donc ici on revient avec Gilbert ! Toujours plus vieux et toujours PDG de son entreprise. On apprend notamment que Gilbert est en possession d'un Master et donc diplomé de niveau Bac+5 à 15 ans !
Oui Gilbert a eu le droit de sauter 9 classes d'un coup et d'obtenir un Master sans même avoir le Bac. A ce rythme là ce n'est plus de l'intelligence ! Mais comme le dit sa mère, tout le monde est jaloux de Gilbert ! "Quand il était enfant et qu'il était invité à un anniversaire les parents ne faisaient que de lui poser des questions de culture générale pour vérifier ses connaissances. Mais entre nous c'est parce que les adultes sont jaloux de son intelligence.". Quelle mère censée ! On en voudrait tous une comme ça, si poule avec son fils qui s'invente une intelligence pour passer à la télévision.
Vient le débat où Gilbert s'en prend plein la gueule. On apprend que Gilbert a été en enseignement supérieur d'où l'étonnement de Mireille Dumas "En enseignement supérieur ?", du genre tu te fous de notre gueule ? A part 1 semaine à l'épita tu as fait quoi ?
"Oh et bien j'ai intégré une classe prépa puis ensuite j'ai fait un master voilà". Donc monsieur a réussi en 1 ou 2 ans à faire entrer 9 années d'études sans passer par le Bac. Le plus étonnant c'est le fait d'avoir fait prépa sans avoir le bac et d'obtenir un diplôme d'études supérieures sans posséder le Bac... Bon en gros il a sorti des études au hasard pour s'inventer un cursus dans le reportage.
Parce que entrer en classe prépa après la 4ème je demande vraiment à voir.
Ensuite c'est de l'acharnement de la part de Mireille Dumas et des invités sur ce pauvre Gilbert. "Moi dans ma personnalité je suis quelqu'un qui adore faire la fête !" "Ah bon ? Oh bah je ne l'aurai pas cru !".
Gilbert précise qu'il adore faire la fête et d'aller... en boîtes de nuit. A 15 ans ? Impossible. Encore un mensonge de plus... Il se mélange totalement les pinceaux. La présentatrice remarque d'ailleurs l'erreur...
Ensuite vient un question très... "Avez-vous déjà été amoureux ?" "Mais enfin... c'est une question très personnelle dis donc que vous me posez là !" Mais il répond tout de même : "De manière assez binaire voyez-vous je dirai oui". De manière assez binaire... Son jeu de rôle devient assez lourd...
Il précise qu'en boîte de nuit il ne vient pas en costard mais en col roulé. Ouhou la décadence !
Puis ça fini en linchage. Bref pour conclure. Tout ceci est la preuve que...
Gilbert est un soudoué. CQFD ! ![]()
Ça n'empêche que t'es vraiment en retard, ça fait des années que tout le monde le sait. ![]()
Le débat peut commencer ! La problématique est simple :
Gilbert, surdoué ou soudoué ? Reportage fake ou pas fake ?
Oui mais je réexamine le dossier ! Mieux vaut être prudent avec ce genre d'affaire...
"Un ingénieur expérimenté met 4-5 heures pour le faire. Moi je l'ai réussi en 4 minutes. Bill Gates m'a nommé ingénieur à l'âge de 12 ans.
"
![]()