CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Polytech'

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
29 janvier 2010 à 21:39:56

" En même temps tu compares des diplômes bac+2 ou bac+3 avec un diplôme bac+5. Heureusement que n'importe quel diplôme d'ingé vaut mieux que ceux que tu cites, ça serait inquiétant. "
:d) Oui bien entendu, et heureusement. Seulement ici certains propos sont légèrement excessifs (je ne sais plus si c'est ici que quelqu'un a dit qu'il préférait être éboueur que d'être à polytech' :noel: ) et peuvent influencer, positivement mais aussi négativement, la poursuite d'études d'un lycéen.

Après certaines personnes ne pourraient justement pas être prises dans une prépa, et tentent alors de se rabattre sur des post-bac. Est-ce parce qu'elles n'ont pas le niveau ? Pas forcément, elles ont peut être compris trop tard qu'il ne suffisait pas d'avoir le bac, mais que le plus important était ce qu'il y avait après, et que pour cela il valait mieux avoir un dossier béton avec une mention AB plutôt qu'un dossier moisi avec une mention TB :( Je suis d'ailleurs dans ce cas la (bien mes 6/7 points de gagnés entre la première et la TS en matières scientifiques :hap: ? D'ailleurs je ne suis même pas sur d'entrer dans une école comme polytech).
Ainsi des écoles post-bac peuvent leur paraître plus accessibles, et c'est pas pour autant qu'elles sont de la merde hein :(
Et puis aussi il y a des personnes qui ne veulent pas aller en prépa, comme des sportifs et artistes "de haut niveau". Dans ce cas certaines post-bac proposent des parcours adaptés.

" Polytech' me semble un bon choix pour obtenir un diplôme un peu mieux côté qu'un BTS. "

Tu vois on y revient :noel: Un diplôme de Polytech, reconnu comme formation à BAC +5 délivrant un diplôme d'ingénieur reconnu par la CTI, n'est pour toi "qu'un peu mieux côté" qu'un BTS (sans dénigré ce diplôme). Faut quand même pas exagéré, ya une différence :(

Bon après il y a le cas des écoles d'ingénieurs privées, comme l'EPITA ou l'EFREI, mais là c'est une autre histoire... (bien que ça reste des +5 reconnus par la CTI)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 janvier 2010 à 21:43:51

Ca peut paraître dur, mais c'est la dure loi du monde de l'entreprise, surtout en France.

On s'en fout que tu sois bon ou pas, si un mec meilleur ou ayant fait une meilleure école que toi postule pour le même poste, c'est lui qui sera pris.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
29 janvier 2010 à 21:45:46

ouais.... c'est vrai ça... c'est la dure loi et c'est tout à fait logique, après c'est à toi aussi d'être meilleur que lui sur la motiv', elle sert à sa cette lettre de motiv', pour distinguer les candidats en cas de doute de l'employeur

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 janvier 2010 à 21:49:37

Mouais enfin quand j'apprends que dans la boîte où bosse mon père, les Centraliens du type Nantes ou Lille sont largement prioritaires sur les INP Grenoble, je me dis qu'un Polytech' n'a aucune chance d'y entrer.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:03:14

Hey ! Mon avis était constructif ! :noel:

Nan mais sérieusement Polyctech' c'est mieux que rien. Et c'est toujours mieux que l'EPITA ou SUPINFO. :fier:

piero53
piero53
Niveau 8
29 janvier 2010 à 22:04:04

Et bien je vois que ce sujet vous inspire :)

C'est bien gentil mais votre petit guerre pour savoir quelle école est la mieux cotée, moi je m'en fiche !

Vous commencez à me parler de l'X ou de Centrale, c'est bien beau, mais moi ma situation est : qu'est-ce-que je peux faire de mieux après mon BTS...

Alors bien sur Polytech' est en dessous des grandes écoles d'ingénieurs, mais elle est quand même bien au dessus d'écoles privées type SUPINFO ou EPITECH ?!

Après si j'ai la chance d'intégrer une école d'ingénieur publique c'est déjà très bien !

Mais vu qu'il semble moins difficile de rentrer en L3 info(Licence GENERALE hein pas de LP), avec un master ensuite. Cela peut très bien valoir un diplôme d'ingé pour certaines écoles apparemment... je me tâte beaucoup quoi.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:12:38

moi je te conseillerai de tenter si sa ne te fais pas chier de payer 50 euros de frais d'inscription, qui ne tente rien n'a rien, au moins tu ne regrettera pas d'avoir essayer :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 janvier 2010 à 22:13:42

"Nan mais sérieusement Polyctech' c'est mieux que rien."

T'es sûr ? :noel:

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
29 janvier 2010 à 22:16:24

Polytech' est déjà moins cher que EPITA and co...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:34:20
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 29 janvier 2010 à 22:13:42 Avertir un administrateur
  3. "Nan mais sérieusement Polyctech' c'est mieux que rien."

T'es sûr ? :noel:

Soyons sérieux un instant. :noel:

LittleL
LittleL
Niveau 6
29 janvier 2010 à 22:51:12

Polytech c'est un peu comme Polytechnique mais en mieux. :ok:

LittleL
LittleL
Niveau 6
29 janvier 2010 à 22:52:03

Alors n'hesite pas. Franchis le cap, depasse le ruban et coupe le fil rouge. :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:53:26

J'approuve ! Polytech' c'est plus qu'une chance ! C'est l'entrée à l'élitisme !

Alors fais le bon choix, rejoins-nous et deviens Polytech'Nicien ! :ok:

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
29 janvier 2010 à 22:53:47

D'ailleurs, c'pas pour rien si il y a "Polytech" dedans, c'est en référence à l' X

En fait Polytech c'est les petites X.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:56:36

Exactement ! On sait d'où l'X s'est inspiré !

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:57:31

euh... c'est normal où je sens une pointe d'ironie dans vos mots? :(

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
29 janvier 2010 à 22:58:39

J'ironise moi meme sur mon sort vu que je suis à Polytech'Lille :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:59:06

Pas du tout ! On a toujours voulu cacher la vérité qui se cache derrière Polytech'. :rouge:

cj_johnson
cj_johnson
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:00:48
  1. cuvette_dwemer Voir le profil de cuvette_dwemer
  2. Posté le 29 janvier 2010 à 22:58:39 Avertir un administrateur
  3. J'ironise moi meme sur mon sort vu que je suis à Polytech'Lille :ok:

Comme moi. =)

Kimpeek
Kimpeek
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:01:41

Tout le forum est a Polytech en fait.

Ils voulaient juste pas qu'un autre forumeur les rejoigne. ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment