CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui va tenter sciences po ?

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:21:28

Avec la convetion Zep , vous savez les 2 oraux ?
Alors si il y en dites le :ok:

[ClintEastwood]
[ClintEastwood]
Niveau 6
12 janvier 2010 à 18:39:10

Ah oui ? Ce concours pour faire entrer de la diversité illégitime dans une """grande école ? """

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:01:16

si tu le dis :( , au cas où tu ne saurais pas le taux de réussite de ce concours n'est pas exceptionnelle et deuxièmement ceux qui passent par ce concours s'en sortent très bien par la suite :ok: . Les candidats sont peu nombreux de plus.

Galactico
Galactico
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:08:41

J'ai l'attention de passer le concours mais pas cette année, sûrement l'année prochaine. :oui:
Je trouve la réforme pour les ZEP un peu inégale. Ce qu'il faut pour les défavoriser c'est les aider financièrement pour qu'il puisse eux aussi aller dans cette école mais qu'il ne soit pas obligé de passer le concours...

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:37:47

le financement n'est pas le problème pour science po , si vous voulez que ce soit plus égale faut commencer dés le collège tout simplement. Puis comme je l'ai précisé auparavant , peu de personne sont pris.

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:54:49

euh ok en tout cas c'est pas le sujet , et je m'appuies pas sur les médias pour dire ça :merci:

Legroros
Legroros
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:02:16

Sur quoi alors ? Sur ton expérience de Terminale-qui-connaît-super-bien-Sciences-Po ? :sarcastic:

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:48:23

3) Vu le français approximatif que tu manipules, ce serait étonnant que tu sois pris, à moins que ta couleur de peau ne soit vraiment très foncée, et tes vêtements très sales.

Tu juges mon français sur un forum , je m'en sors très bien pour le français merci bien. Et toi t'y connais quoi de science po :doute:

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:50:38
  1. Legroros Voir le profil de Legroros
  2. Posté le 12 janvier 2010 à 19:52:36 Avertir un administrateur
  3. "ceux qui passent par ce concours s'en sortent très bien par la suite"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

bon ok j'exagère peut être un peu mais c'est pas impossible , je connais des élèves qui y arrivent bien

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:00:09

"Et toi t'y connais quoi de science po"

:d) Quelle erreur. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2010 à 21:01:28

Legroros est à Sciences Po :rire:

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:04:44

:peur: ah ok. je m'appuies sur des élèves de science po. Mais en ayant de bonnes notes en terminale et en bossant sérieux ça doit être faisable. Mais bon selon lui si on est mauvais on peut passer en étant de couleur foncée et en étant super pauvre :ok:
Il est de science po et alors :( , ce qu'il dit est faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2010 à 21:07:11

Enfin bon Legros n'est pas vraiment légitime puisqu'il n'a pas passé le concours non plus :rire:

Il s'est contenté d'une mention TB au bac le nul :nerd:

[ClintEastwood]
[ClintEastwood]
Niveau 6
12 janvier 2010 à 21:14:28

" ce qu'il dit est faux."

Ce qu'il dit est vrai. Il n'obtiennent leur place que par volonté politique. Et non par mérite qui est le fondement principal des grandes écoles. Pas de régime de faveur qui tire vers le bas.
Ce n'est pas comme l'admission par mention TB, où il aut bien souvent avoir une moyenne plus proche de 18 ou 19, que 16 pour être pris :nerd:

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:16:19

c'est pas toutes les grandes écoles qui adoptent ça :(

[ClintEastwood]
[ClintEastwood]
Niveau 6
12 janvier 2010 à 21:22:47

C'est bien pour ça qu'on parle de sciences po comme d'un " Grand Etablissement". Ce qui montre bien sa déchéance :sournois: , malgré les balbutiements de Descoings :vic:.
Mais les Grandes Ecoles, post-prépa, adoptent ce système méritocratique, juste, et fondé sur les compétences de chacun, et non sur un critère ethnique qui avance masqué.

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:28:44

Admettons je suis complétement d'accord sur le fait que le mérite doit avant tout primer , mais je connais des élèves qui sont passés par là et qui réussissent. C'est pas une blague :( , puis comme je l'ai dit il n'y en a pas beaucoup qui passent par ce moyen peut être que Legroros peut l'affirmer. Beaucoup de ceux qui essayent de passer par ce moyen , arrêtent en plein milieu mais il est vrai que le concours écrit est beaucoup plus dur c'est sur :(

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:44:12

On va dire que le niveau requis pour réussir la scolarité est de 50

Sur le concours seul ceux qui ont au dessus de 80 sont pris.

Sur la deuxième voie d'accès, seulement réservé à quelques personnes, le niveau requis est de 60.

Tu comprend qu'on rage maintenant?? :(

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:47:39

oui je comprends mais l'épreuve n'est pas du tout la même je comprends pas comment tu peux établir une échelle :( . puis si on veut commencer à parler d'inégalités ceux en zep en ont bien plus pour travailler tout court.
Mais je comprends votre rage comme tu dis , cependant essayes de dire que à ma place tu n'aurais pas saisi cette opportunité :ok:

Brown_Sugar2
Brown_Sugar2
Niveau 7
12 janvier 2010 à 21:49:11

Oui mais pour reprendre ton exemple andrewwiles, ceux qui ont un niveau 80 au concours l'ont bien souvent parce qu'ils ont fait une prépa privée payée par papa et maman, chose que les élèves pris par la deuxième voie d'accès ne peuvent pas se permettre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie