CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nombre de spin

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:25:54

C'est une application de la physique. La mécanique quantique n'a jamais été de la chimie. :)

Moi aussi je peux dire que le potiron c'est de la cuisine. Mais nan c'est un légume et la cuisine comme Halloween n'est qu'une application.

Josh_Randall > L'équation de Schrodinger est fiable pour toute particule oui... C'est comme dire que le PFD (pour des objets macro) avait des limites.

Fitz
Fitz
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:27:51

http://xkcd.com/435/

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:30:55

Les chimistes utilisent le mot spin sans savoir ce qu'est un spin. C'est cool de dire que ça sert en chimie orga, je le sais je l'ai déjà fait mais croyez moi que c'est de la vulgaire application qui ne dit et n'explique en rien ce qu'est un spin.

Et sinon CotDuby, en quoi le spin intervient dans l'explication d'un carbone hybridé sp3 ? :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:44:53

Josh_Randall > J'ajoute même une dernière chose. L'équation de Schrodinger est simple d'utilisation pour des atomes simples comme l'hydrogène et tous ses hydrogénoïdes (1 e-) ou des polyatomiques simples (2 voir 3 e-). Mais au dela ça devient un problème à N corps et ça devient incalculable, même un ordi actuel ne peut répondre donc on utilise une méthode qui est un version approchée de l'équation de Schrodinger, la méthode d'Hartree-Fock. Tu verras ça en physique de la Matière condensée ou en Nanosciences, c'est très efficace mais lourd à démontrer. J'ai déjà fait la démo et ça prend plusieurs pages. Wikipedia doit surement référencer l'équation d'Hartree-Fock sinon si tu veux. ^^

Il me semble que c'est aussi utilisé en Chimie Quantique. :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:46:28

C'est une application du principe variationnel tout simplement.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:27:30

Le Spin ça caractérise pa le sens de rotation propre ? (c'est une quetsion hein :fou: )

C36
C36
Niveau 8
24 décembre 2009 à 15:21:28

"Tidus1188
Posté le 24 décembre 2009 à 13:30:55
Les chimistes utilisent le mot spin sans savoir ce qu'est un spin. C'est cool de dire que ça sert en chimie orga, je le sais je l'ai déjà fait mais croyez moi que c'est de la vulgaire application qui ne dit et n'explique en rien ce qu'est un spin."

t'es vraiment un physicien comme j'en ai souvent connu : arrogants et stupide. Oui l'atomistique est issus de la méca quantique et c'est pour ça que le chimiste s'intéresse à la physique parce que ces deux matières sont liés que tu le veuille ou non. La chimie est une science comme une autre avec beaucoup de math, le chimiste n'est pas un sous-physicien ! (et heureusement sinon que serait les biologistes :peur: ) Un peu de respect merde.

C36
C36
Niveau 8
24 décembre 2009 à 15:23:37

:( désolé pour l'orthographe

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:44:22

Le chimiste utilise les modèles de Physique sans les comprendre. Point.
Mais par contre le chimiste connait beaucoup d'applications que le Physicien ne connait pas. C'est tout.

Mais le chimiste n'est pas un physicien. Il n'est qu'un applicateur de la Physique. =)

Foulcher > Le spin caractérise en quelque sorte la rotation d'une particule autour d'un axe. On peut dire que c'est une "rotation propre" de la particule ouais. ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:45:19

C'est comme le Physicien. Il n'est pas un Mathématicien. Il est un applicateur des Mathématiques.

C36
C36
Niveau 8
25 décembre 2009 à 11:25:30

Je précise, selon moi un chimiste à minimum bac+5. Et excuse moi mais à ce niveau tout chimiste qui se respecte à fait de la physique pour pouvoir comprendre les phénomènes auxquels il s'intéresse.

Les mathématiques pur et dur (genre algèbre) c'est un peu à part, en science on utilise plus l'analyse je pense. Tu te sert des structures en physique toi ?

CotDuby
CotDuby
Niveau 7
25 décembre 2009 à 14:08:07
  1. Tidus1188 Voir le profil de Tidus1188
  2. Posté le 24 décembre 2009 à 16:44:22 Avertir un administrateur
  3. Le chimiste utilise les modèles de Physique sans les comprendre. Point.

==>Qu'est-ce qui te permet de sortir des conneries pareilles ?
Qui es-tu pour affirmer des choses comme ça ?
Serais-tu au final aussi con que tous les pro-prepa de ce forum ?

Imbecile, je pensais que tu valais mieux que ça....

C36
C36
Niveau 8
25 décembre 2009 à 14:36:24

CotDuby>> serais tu chimiste ? :coeur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 décembre 2009 à 14:37:47

Il me semble que mon prof de physique nous avait dit, sans entrer dans les détails, que le spin caractérisait la rotation de la particule :doute:

CotDuby
CotDuby
Niveau 7
25 décembre 2009 à 15:00:43
  1. C36 Voir le profil de C36
  2. Posté le 25 décembre 2009 à 14:36:24 Avertir un administrateur
  3. CotDuby>> serais tu chimiste ? :coeur:

Non pharmacien mais lire des conneries pareilles ça me fout hors de moi ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 décembre 2009 à 21:29:12

Je crois que l'explication existentielle du spin vient de la physique quantique, genre que d'après le principe d'exclusion de Pauli, deux e- ne peuvent avoir le même jeu de paramètres quantiques, donc on a "inventé" le spin pour différentier les deux états (y en avait dix pages là dessus dans mon poly de physique quantique...). Dans mes souvenirs, c'est lié au sens du moment cinétique de la particule ^^ (ce qui tend à confirmer ce que dit South_killer sur la rotation de la particule)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 décembre 2009 à 19:05:09

Si vous voulez je peux prendre un peu de mon temps pour vous faire un cours sur le spin. :fier: De l'opérateur spinodal aux matrices de Pauli en passant par le magneton de Bohr, le tout soupoudré d'algèbre. Si ca vous dit. :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 décembre 2009 à 19:06:55

Si vous voulez je peux prendre un peu de mon temps pour vous faire un cours sur le spin. :fier: De l'opérateur spinodal aux matrices de Pauli en passant par le magneton de Bohr, le tout soupoudré d'algèbre. Si ca vous dit. :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 décembre 2009 à 19:08:55

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 décembre 2009 à 19:10:48

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment