CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TS]Prof très dure

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
22 octobre 2009 à 23:07:42

(A un moment faut se prendre un peu en charge, t'as pas vu certaines dérivées, t'as pas vu la trigo, ben tu l'apprends par toi même, surtout qu'au niveau lycée c'est pas vraiment compliqué, tu prends un bouquin, tu te fous 2-3 formules dans le crâne et ça roule...)

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
22 octobre 2009 à 23:32:33

Euh la TS ça reste quand même une classe où on peut vraiment vraiment glander sans problème... Profite, c'est ta vraie dernière année de glande (bon, ok, la fac c'est loin d'être ce qu'il y a de pire aussi :o)) )...

darkscale
darkscale
Niveau 10
23 octobre 2009 à 09:29:22

Les mecs si vous faites des études pos-bac un minimum poussées vous allez vous rendre compte du ridicule de vos plaintes quant à la TS.

Le programme est BIDON, tout comme les devoirs. Ok ton prof est peut-être plus dur que les autres, et? Ce n'est pas insurmontable, il faut bosser.

Penser avoir bosser à fond au lycée en général ça ne signifie pas grand chose. Quand j'étais au lycée je pensais avoir beaucoup révisé pour un devoir, mais c'était que dalle.

Bref, comme le disait mon prof de maths, au lycée on ne sait absolument pas bosser et c'est bien dommage, parce que je me rends maintenant compte qu'être dans les premiers de la classe ce n'était vraiment pas difficile...

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
23 octobre 2009 à 12:58:03

"je bosse énormément déja, pour le dernier devoir j'ai eu 11, pourtant j'ai bossé pendant plusieurs heures. Le problème c'est qu'on a jamais été habitué à bosser dur, et arriver en TS, ca fait un choc. "

Je suis en sup, l'année dernière j'ai rien glandé en PC et j'avais une bonne moyenne, cette année au premier DS j'ai eu 6,2 (27/44 au classement). Pourtant, j'avais bossé énormément. J'ai persévéré, au deuxième DS j'ai 13.5 (5/44 au classement). Te décourages pas, et surtout dis toi que tes progrès ne seront pas immédiat. De ce que tu dis, tu sembles avoir les capacités pour réussir.

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
23 octobre 2009 à 16:54:22

Et bhé, si vous trouvez que vous bossez trop en TS, bon courage pour la prépa. =P

En prépa, c'est quasiment un chapitre par semaine, et quand on pose une question, soit c'est tellement simple pour lui qu'il répond "C'est évident !", soit il fait mine de ne pas entendre la question.
Avec un contrôle de maths de 4h toutes les 2 semaines, sachant que plus ça va, plus les exercices mêlent tous les chapitres et demandent une connaissance du cour approfondi.
Sans compter que vous rentrerez souvent chez vous à 18h-19h toute la semaine (vive les khôles) et qu'il y a pas que le programme de maths qui est conséquent (Vive la physique) ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 octobre 2009 à 17:01:29

En même temps, tout le monde ne veut pas faire une prépa. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 octobre 2009 à 17:01:52
  1. Korpenko Voir le profil de Korpenko
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 00:18:03 Avertir un administrateur
  3. Glande peut-être pas quand même.

:d) Les prof nous filent tellement d'exo qu'on en a deux par jour à faire. :g) (deux par semaine en svt, 6 en maths, et 2 en physique). Et en plus ils vérifient tous.
Bref, je me plains pas parce que je peux encore avoir du temps libre, mais quand même.

Euh, fake ? :rire: Non mais stop là, c'est ridicule... :noel:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
23 octobre 2009 à 18:13:01

Tu comprendras le mot 'glande' une fois dans l'enseignement sup :noel:
Et moi aussi en TS j'ai eu une prof assez sévère en PC de TS.
Au premier DS j'avais eu 12.5 et le meilleur 14 ! alors qu'on était une très bonne classe !

Et puis au fur et à mesure les notes ont augmenté car on s'habituait aux exigences ! bilan ? seulement 4 élèves sur 30 on eu une note inférieure à 10 en PC et 11 ont eu une note > 15 :)
Et ça n'a pas empêché les matheux d'avoir de bonnes prépas.

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
23 octobre 2009 à 20:33:20

En TS, j'avais une prof qui notait vachement sévére: moyenne de 7-8 à chaque DS alors qu'elle était de 14-15 en 1èreS (on était la même classe).
De plus, elle nous faisait de devoirs de style prépa, et non pas comme de simples applications de cours.

Bref, je voulais faire une prépa, et à cause d'elle ça n'a pas été possible :hum:

Plains toi d'elle en vie de classe si ça ne s'arrange pas

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
23 octobre 2009 à 20:34:45

"Le programme est BIDON, tout comme les devoirs"

Ah ok, et sans les dérivées, primitives, intégrales, exponentielles, logarithmes, etc tu t'en sortirais en prépa ? :doute:

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
23 octobre 2009 à 20:37:29

Rien qu'à lire vos remarques, on sent bien que vous étiez dans des lycées de merde qui surnotent et qui font des devoirs faciles

Vonlenska
Vonlenska
Niveau 8
23 octobre 2009 à 20:46:18

"Bidon" n'a je pense pas été employé pour dire queque ça ne servait à rien, mais pour dire qu'il n'est pas chargé.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 octobre 2009 à 20:47:23

Stellaire il est vraiment unique.

1. stellaire Voir le profil de stellaire
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 20:34:45 Avertir un administrateur
  3. "Le programme est BIDON, tout comme les devoirs"

Ah ok, et sans les dérivées, primitives, intégrales, exponentielles, logarithmes, etc tu t'en sortirais en prépa ? :doute:

Ben vu qu'on le revoit, oui. Certes, un peu plus rapidement, mais est-ce qu'il y a besoin d'y passer 6 mois, ça m'étonnerait...

1. stellaire Voir le profil de stellaire
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 20:37:29 Avertir un administrateur
  3. Rien qu'à lire vos remarques, on sent bien que vous étiez dans des lycées de merde qui surnotent et qui font des devoirs faciles

En attendant, le bac agit un peu comme un révélateur : on avait beau être dans des lycées de merde qui font des devoirs faciles, ça nous a pas empêchés de te pwned assez méchamment au bac.

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
23 octobre 2009 à 20:48:19

Pas chargé, je suis pas de cet avis :(
Avec toutes les formules qu'on avait à retenir, et puis au conseil de classe, les profs disaient justement que le programme était chargé et qu'il n'y avait pas de temps à perdre

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
23 octobre 2009 à 20:49:22

"ça nous a pas empêchés de te pwned assez méchamment au bac. "

C'est à dire ?
PS: mon ex-lycée était 4ème niveau départemental. 91% de réussite au bac cette année

Quickshare
Quickshare
Niveau 6
23 octobre 2009 à 20:59:54

Pfff allez stellaire, en TS c'est plus que bidon, et mon lycée était pas un lycée de merde, tout au contraire. :hum: Quand on voit ce qu'on fait en sup, je peux te dire que c'était la quille la terminale, au niveau devoirs, cours, horaires... Ca me saoule que tu juges nos profs et nos lycées comme ça...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 octobre 2009 à 21:00:53

Ben c'est à dire que toi qui étais dans un lycée extrêmement exigeant du niveau de Henri IV ( :sarcastic: ), t'as eu qu'une bête mention assez bien, moi qui étais dans l'avant-dernier lycée de mon département, avec 65% de réussite, ça m'a pas empêché d'avoir mention bien. Et c'est le cas de pas mal de forumeurs ici. Alors tes remarques, tu te les fous où je pense.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 octobre 2009 à 21:02:19
  1. Korpenko Citer Ignorer Korpenko Voir le profil de Korpenko
  2. Posté le 22 octobre 2009 à 23:03:49 Avertir un administrateur
  3. En 2h des L mémorisent tout ?

Je crois pas non.. Rien que pour lire le cours à haute voix il nous faut les deux heures alors bon...

Ca me paraît bien étrange ce que tu dis, étant donné que lorsque j'ai passé le bac, j'ai révisé l'intégralité du programme de maths de TS + de spé maths en moins de 2h.
Ou alors c'est moi qui lit plus vite que mon ombre, ou alors tu exagères.

Xypa
Xypa
Niveau 8
23 octobre 2009 à 21:05:26

En même temps y'a une différence entre réviser des cours fait pendant un an avec plein d'applications et apprendre tout d'un coup.

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
23 octobre 2009 à 21:06:34

"t'as eu qu'une bête mention assez bien,"

13,98 pas loin de la bien

"Et c'est le cas de pas mal de forumeurs ici"

C'est normal, tous les surdoués de France fréquentent ce forum, c'est bien connu :ok:
Ils ont tous eu leur bac à moins de 16 ans

Quickshare :d) Ce qui m'énerve, c'est que tu dises que ce qu'on apprend au lycée, c'est bidon, mais pour moi c'est faux: on apprend les bases du supérieur (mes profs nous l'ont dit, et ils ont de l'expérience).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment