- le_skieur007 Voir le profil de le_skieur007
- Posté le 4 septembre 2009 à 22:48:49 Avertir un administrateur
- disons qu'en spé c'est dure d'avoir une école completement généraliste, dans le genre Centrale, Mines.
-> c'est bien pour ça que je me renseigne sur les INSA!!
"la plupart des écoles (CCP et autres) axent leur formations sur des points précis, mais dans toutes les écoles tu as des cours de langue, management et éco, indispensable à l'ingénieur. "
-> en gros faire une école ne détermine pas totalement le métier que l'on fera plus tard...
- Prauron Voir le profil de Prauron
- Posté le 4 septembre 2009 à 22:58:25 Avertir un administrateur
- C'est marrant on dirait que tout le monde veut faire de la finance... C'est juste pour l'argent ou c'est si interessant que ça ?
-> C'est un domaine qui m'attire. Mon père travaille dans l'administration et les finances (DAF), et il ne s'ennuie jamais (fin il ne s'en lasse pas). Il fait pas mal de chose différente (déplacements, différentes gestions dans l'entreprise...) et j'ai besoin d'un métier dans le genre, ou on ne fait pas la même chose tous les jours. Ou sinon, je suis près à faire la même chose pendant qlq années, mais p-e pas pdt toute ma vie, c'est donc pour ça que j'aimerais rester généraliste pour pouvoir changer de domaine.
- South_Killer Voir le profil de South_Killer
- Posté le 4 septembre 2009 à 23:01:48 Avertir un administrateur
- Non la finance cay le mal
Enfin non, la finance cay le bien 
Allez-y tous, battez-vous pour les places en finance
(et laissez-moi les places ailleurs mouahahah
)
-> Tu as raison, la finance c'est mal... Faites tous autre chose!!!!