CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question]Prépa

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
23 janvier 2010 à 15:06:13

Ah, donc mon lycée est un lycée prestigieux, d'apres tes dire south? :noel:

On a eu 5 eleves a telecom paristech, 1 a centrale Lille, un a polytechnique, une a l'ensam et des miettes aux mines de nancy ou ché plus quoi :noel:

En plus de beaucoup de 5/2 qui ne sont pas "satisfait" des centrales nantes et marseille (cycle international ou normal) :noel:

Mais bon après tout ce que j'ai dit, je ne crois pas que je suis capable d'avoir l'N7 ou l'estp

Comme quoi on peut etre dans un bon lycée mais pas forcement finir a l'X :noel:

Je dis n'importe quoi hein? XD

Oh purée j'ai le vertige :nhap:

889
889
Niveau 10
23 janvier 2010 à 15:07:57

Une autre question est: Y a t-il un réel intérêt d'intégrer une école de prestige comme Polytechnique, Mines, Centrale ? Sachant qu'en sortant d'une école d'ingénieur, nous avons tous le niveau requis pour exercer le métier. De plus il y en a beaucoup qui sortant des écoles modestes mais réussissent plus dans la vie active. Est ce que le prestige des grandes écoles fait l'objet d'une discrimination ? Dans la vie professionnelle, les patrons te payeront plus pour le prestige ?

Personnellement, je ne vois pas pourquoi le patron aura la grâce de payer 500€ de plus par mois alors qu'ils peuvent en économiser autant et avoir le boulot fait. Si c'est le renom de Polytechnique qui fait le prix alors autant s'inscrire à Paris 6, au vue de monde, c'est quand même beaucoup mieux classé que Polytechnique qui hors de France n'a pas sa renommée.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 janvier 2010 à 15:17:00

Ca joue un rôle pour le premier emploi.
Après c'est surtout ta personnalité qui déterminera ton parcours professionnel.

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
23 janvier 2010 à 15:18:36

Bah, y'a énormément de différence!

Le budget destiné a la recherche à l'X n'est pas le même que celui destiné a la recherche à polytech'nantes ou lille par exemple... Par consequent, les infrastructures, les labos les enseignants (qui sont des chercheurs à la base) ne sont pas les mêmes... Et faut savoir qu'un environnement ca compte beaucoup dans la formation...

De plus, même deux eleves ayant passé par la prépa ne sont pas comparables: l'un a su gerer son temps et son boulot pour finir à l'X tandis que l'autre n'a fait que s'amuser et "bosser" pour les ds et a fini dans une ecole de categorie mediocre, ca en dit temps sur ce que pourra apporter cet ingenieur à la société...

Bon après c'est sur que tu trouveras des ingénieurs diplomés de l'insa toulouse qui sont "meilleurs" en terme de relations humaines etc que des ingénieur des mines de paris , mais c'est la regle!

On recompense ceux qui méritent!

889
889
Niveau 10
23 janvier 2010 à 15:34:26

En France le nom Polytechnique fait beaucoup de bruit mais elle est classée hors des 200 premiers mondiales et encore. Alors que Paris 6 il me semble qu'elle est dans les 50 premiers mondiales. Vous me direz que l'X a pour but de former les ingénieurs et pas des chercheurs mais d'après wiki, je ne vois pas beaucoup de grandes figures qui sortent de Paris 6 aussi. Pourquoi l'une est classée si haute que l'autre, mais n'a elle pas mérité et ses étudiants n'ont pas ils un meilleur salaire et renommée mondial ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 janvier 2010 à 15:38:51
  1. FatherAndSon Voir le profil de FatherAndSon
  2. Posté le 23 janvier 2010 à 15:18:36 Avertir un administrateur
  3. Bah, y'a énormément de différence!

Le budget destiné a la recherche à l'X n'est pas le même que celui destiné a la recherche à polytech'nantes ou lille par exemple... Par consequent, les infrastructures, les labos les enseignants (qui sont des chercheurs à la base) ne sont pas les mêmes... Et faut savoir qu'un environnement ca compte beaucoup dans la formation...

De plus, même deux eleves ayant passé par la prépa ne sont pas comparables: l'un a su gerer son temps et son boulot pour finir à l'X tandis que l'autre n'a fait que s'amuser et "bosser" pour les ds et a fini dans une ecole de categorie mediocre, ca en dit temps sur ce que pourra apporter cet ingenieur à la société...

Bon après c'est sur que tu trouveras des ingénieurs diplomés de l'insa toulouse qui sont "meilleurs" en terme de relations humaines etc que des ingénieur des mines de paris , mais c'est la regle!

On recompense ceux qui méritent!

---------------
Hmm ceux qui se sont amusé en prépa n'auront meme pas Archimède hein :hap: . C'est juste qu'en prépa, il y a des excellent, des très bons, des bons et des moyens. Certains iront à l'X après une 3/2 en bossant un peu moins qu'un type qui galérera en 3/2 puis en 5/2 pour décrocher une CCP car il a beaucoup moins de facilité :hap: . Telle est la dure réalité :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 janvier 2010 à 15:40:24

Car c'est un classement "à l'américaine", qui met en avant les moyens, le corps enseignant et la taille de promotion.

D'un côté tu as Paris 6, 10 000 étudiants.
De l'autre côté tu as Polytechnique, 1000 étudiants.

Elle est mieux classée sur un classement dont tout le monde se fout.
En France, tu as LARGEMENT plus d'opportunités en sortant de Polytechnique, HEC, ou l'ENA qu'avec un master de Paris 6, et pourtant ces écoles sont très loin dans le classement.

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 janvier 2010 à 15:41:00
  1. 889 Voir le profil de 889
  2. Posté le 23 janvier 2010 à 15:34:26 Avertir un administrateur
  3. En France le nom Polytechnique fait beaucoup de bruit mais elle est classée hors des 200 premiers mondiales et encore. Alors que Paris 6 il me semble qu'elle est dans les 50 premiers mondiales. Vous me direz que l'X a pour but de former les ingénieurs et pas des chercheurs mais d'après wiki, je ne vois pas beaucoup de grandes figures qui sortent de Paris 6 aussi. Pourquoi l'une est classée si haute que l'autre, mais n'a elle pas mérité et ses étudiants n'ont pas ils un meilleur salaire et renommée mondial ?

----

Les classements mondiaux sont merdiques :ok: . Ils jugent sur la quantité, or l'X aux yeux du monde c'est une merde de mouche :o) . Donc forcément par rapport aux campus américains énormes l'X est inexistant . Mais la qualité est au rendez-vous, assurément.

889
889
Niveau 10
23 janvier 2010 à 15:52:54

Je vise plus les écoles d'ingénieurs que les universités, mais ce que j'essaie de dire c'est que Paris 6 dans les 50 premiers facs mondiales c'est quelque chose ! Les moyens d'un établissement fait évidemment sa réputation, n'empêche que c'est sur ça qu'on juge, c'est comme les club de foot, quoique tu trouve PSG sympa, ça ne sert à rien. J'irai sûrement quand j'en aurai l'occasion d'avoir un petit diplôme à Paris 6, pas pour le job mais pour La marque française. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment