"faire une école d'ingé te permettra juste d'avoir accès à beaucoup d'école de commerce en double diplôme par la suite"
-> Je pense que je vais me diriger vers un double diplôme dans ce genre...
"Tu gagnes donc du temps pour réfléchir pour la suite, d'autant qu'il y a quand meme de l'économie au programme dans beaucoup d'école d'ingé."
-> Parfait! je cherche toujours à gagner du temps à ce sujet là, je veux pas me dire dans 10 ans que j'aurais du faire autre chose... Et puis comme tu le dis, des cours d'eco ou de finance, il y en a dans les écoles d'ingé, et surtout dans celle que j'ai sélectionnées... mais ça reste généraliste qu'en même!!!
"Et niveau "formation", je ne suis pas sur que les écoles de commerces sont très formatrice non plus. Genre à l'edhec ils ont 8h hebdomadaires de cours."
->et on apprend quoi en 8h?? 
Et cela rejoins ce que quelqu'un m'avait dit sur le forum, à savoir qu'il était possible de faire dauphine en plus d'autre chose. Après, je sais pas trop, mais il me semble qu'il ne peut pas y avoir autant de boulot dans une seule école que ce que demande maths sup/spé!!!!!! Donc ça ne me semble pas insurmontable, surtout si ça me plait (à savoir que je ne me plaisait pas particulièrement en maths sup...)
-> Et pour le 4A, et bien j'ai compris!!! 3A c'est donc.... 3ème année!! 
Et ça reste une possibilité pour moi au cas ou je ne suis pas sur paris en école d'ingé pour suivre dauphines en plus....
En tout cas, merci des réponses!!
Je pense faire ça : école d'ingé (l'une de celles citées avant, selon ou je suis pris) + dauphines si c'est possible.
Ou sinon et bien le fameux 4A!
Je suis toujours à l'écoute d'éventuelles réponses ou apport de savoir et/ou de personne en connaissance de cause!!
et
à tous ceux m'ayant déjà répondu, je n'ai jamais vu un conseiller d'orientation, mais ce forum me semble plus constructif... dommage que je ne l'ai pas découvert avant!!!