CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dauphine

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sd460
sd460
Niveau 10
24 août 2009 à 14:37:08

faire une école d'ingé te permettra juste d'avoir accès à beaucoup d'école de commerce en double diplome par la suite (diplome master qui n'est pas exactement le meme qu'un diplome "réel" de quelqu'un ayant suivit un cursus normal, mais au niveau des recruteurs et du salaire à l'embauche ca ne se voit pas).
Tu gagnes donc du temps pour réfléchir pour la suite, d'autant qu'il y a quand meme de l'économie au programme dans beacoup d'école d'ingé.

Et niveau "formation", je ne suis pas sur que les écoles de commerces sont très formatrice non plus. Genre à l'edhec ils ont 8h hebdomadaires de cours.

Pour info, 4A ca veut juste dire 4ième année :)
1A : première année d'école
2A : deuxième
3A : je pense que t'as compris
et 4A en gros t'es sensé etre déjà diplomé, mais tu continues tes études ailleurs pour un double diplome par ex.

NnicolasS37
NnicolasS37
Niveau 7
24 août 2009 à 17:52:54

"faire une école d'ingé te permettra juste d'avoir accès à beaucoup d'école de commerce en double diplôme par la suite"
-> Je pense que je vais me diriger vers un double diplôme dans ce genre...

"Tu gagnes donc du temps pour réfléchir pour la suite, d'autant qu'il y a quand meme de l'économie au programme dans beaucoup d'école d'ingé."
-> Parfait! je cherche toujours à gagner du temps à ce sujet là, je veux pas me dire dans 10 ans que j'aurais du faire autre chose... Et puis comme tu le dis, des cours d'eco ou de finance, il y en a dans les écoles d'ingé, et surtout dans celle que j'ai sélectionnées... mais ça reste généraliste qu'en même!!!

"Et niveau "formation", je ne suis pas sur que les écoles de commerces sont très formatrice non plus. Genre à l'edhec ils ont 8h hebdomadaires de cours."
->et on apprend quoi en 8h?? :)
Et cela rejoins ce que quelqu'un m'avait dit sur le forum, à savoir qu'il était possible de faire dauphine en plus d'autre chose. Après, je sais pas trop, mais il me semble qu'il ne peut pas y avoir autant de boulot dans une seule école que ce que demande maths sup/spé!!!!!! Donc ça ne me semble pas insurmontable, surtout si ça me plait (à savoir que je ne me plaisait pas particulièrement en maths sup...)

-> Et pour le 4A, et bien j'ai compris!!! 3A c'est donc.... 3ème année!! :-d
Et ça reste une possibilité pour moi au cas ou je ne suis pas sur paris en école d'ingé pour suivre dauphines en plus....

En tout cas, merci des réponses!!
Je pense faire ça : école d'ingé (l'une de celles citées avant, selon ou je suis pris) + dauphines si c'est possible.
Ou sinon et bien le fameux 4A!

Je suis toujours à l'écoute d'éventuelles réponses ou apport de savoir et/ou de personne en connaissance de cause!! :svp:

et :merci: à tous ceux m'ayant déjà répondu, je n'ai jamais vu un conseiller d'orientation, mais ce forum me semble plus constructif... dommage que je ne l'ai pas découvert avant!!!

steeve22
steeve22
Niveau 1
19 juillet 2011 à 11:14:59

Bon pour résumer les diplômés de quelques masters de finance de Dauphine s'en tirent aussi bien que les diplômés d'HEC, Essec ou Escp programme Grande Ecole qui font carrière en banque d'affaires.

Je pense assez simplement aux masters 225, 203, 104.
Il suffit pour s'en convaincre de taper master 225, 203, ou 104 sur linkedin.

D'après moi, ça n'a pas vraiment de sens de comparer ces formations hors carrières dans des institutions financières. Auquel cas, il vaut mieux faire une Parisienne que ces masters.
Sinon, le reste des masters de Dauphine est du niveau Esc top 5-6.

_Pumba_
_Pumba_
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:31:34

Bonjour, possible de s'inscrire après une prépa PC ?
Si oui, quelles sont les procédures d'admissions... :question:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:37:20

Je connais des gens qui sont allés à Dauphine à la fin de la sup, mais ils ont repris en L1. Je ne suis pas sûr que tu aurais les équivalences après une maths spé.

Sinon Dauphine est bien reconnue si tu veux faire de la finance de haut vol, sinon c'est globalement moins valorisé dans les autres filières. Et faut se méfier de la finance de haut vol en ce moment :sournois: .

_Pumba_
_Pumba_
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:49:03

Bah même rentré en L2 ça m'irait :ok:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:55:54

Regarde sur leur site, il est pas mal fichu et ils traitent tous les cas.

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:58:45

Je connais une fille en M2 qui a fait prépa puis L3 à Dauphine, donc a priori pour peu que t'aies un dossier correct ca devrait le faire

_Pumba_
_Pumba_
Niveau 10
12 décembre 2011 à 21:10:43

Je veux bien un lien pour le cas "prépa" je trouve pas :(
Merci de votre aide :ok:

Osef_Spotted
Osef_Spotted
Niveau 7
16 juin 2012 à 20:43:41

Bonsoir à tous.

Il se trouve que j'ai été acceptée à Dauphine en DEGEAD, et à la Sorbonne aussi, en Droit-Eco et je ne sais pas vraiment où aller. J'aurais besoin d'infos quant à l'ambiance de cet établissement et aussi à propose du rythme de travail en première année.

Merci à ceux qui me répondront

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie