CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiere S

Fullness
Fullness
Niveau 5
09 août 2009 à 23:33:36

Ne pas lâcher quand tu ne comprends pas en maths, c'est de loin le plus important.

Pour le français, ne fais pas le con, bosse dès le début de l'année (je n'ai pas fais ça et ç'a été une galère sans nom pour le bac FR que j'ai quand même eu de justesse).

magicelfe
magicelfe
Niveau 10
09 août 2009 à 23:39:41

Je suis pareil que l'auteur. Mais moi je stress vraiment beaucoup de ne pas réussir. j'ai toujours eu de bons résultats mais en secondes j'ai un peu baissé (13 de moyenne environ dans les matières scientifiques).
La je sais pas si je dois rêviser le programme ou pas mais enfet j'ai la fleme quoi :-(

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
09 août 2009 à 23:57:07
  1. Nealendil Voir le profil de Nealendil
  2. Posté le 9 août 2009 à 18:32:29 Avertir un administrateur
  3. Réponse typique d'une personne qui ne veut pas admettre que le problème c'est LUI.

Ouille !! Sa sent le cours de comm' sa :noel: n'empèche que je rajoute un +1 :ok:

Sinon, les résultats sont tout simplement une question de volonté, et même en DUT je vois sa, il suffit d'être bien dans son bain pour avoir des résultats satisfaisant :ok:

siousoon
siousoon
Niveau 4
10 août 2009 à 11:09:26

XD Organise-toi surtout. Sinon tu vas finir comme 90% de 1S : nuit blanche le jour avant de rendre les TPE et l'impasse sur une poignée de textes pour l'oral de français. Suis bien en maths et en PC, ça te sera utile pour la Term. L'SVT, c'est juste l'acquisition de la méthode qui est importante pour la TS.

Mais te fais pas avoir par le temps. Ou alors, sois capable de bien bosser en dernière minute !

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
10 août 2009 à 12:10:06

"Sinon tu vas finir comme 90% de 1S : nuit blanche le jour avant de rendre les TPE"

Je confirme :noel:

Khatru
Khatru
Niveau 6
10 août 2009 à 12:11:47

Je dirais plutôt deux: une avant de rendre l'écrit, une avant l'oral. :o))

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
10 août 2009 à 12:14:09

Je rectifie : "Sinon tu vas finir comme 90% des Premières : nuit blanche le jour avant de rendre les TPE"

I-lOVe-NY
I-lOVe-NY
Niveau 4
10 août 2009 à 12:23:31

la premiere S :rire:

I0N
I0N
Niveau 6
10 août 2009 à 12:48:54

Je ne fait pas partit des 90%, mon TPE était fini/imprimé/relié + d'un mois avant de le rendre :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 août 2009 à 12:51:33
  1. ya-mi Voir le profil de ya-mi
  2. Posté le 9 août 2009 à 17:48:19 Avertir un administrateur
  3. Facile a dire .

Mais ta pa vu ma futur classe .

T'as pas vu les miennes non plus. :noel:

1. Khatru Voir le profil de Khatru
  2. Posté le 10 août 2009 à 12:11:47 Avertir un administrateur
  3. Je dirais plutôt deux: une avant de rendre l'écrit, une avant l'oral. :o))

Hein, comment ça y'a un écrit aux TPE ? :o))

I0N
I0N
Niveau 6
10 août 2009 à 13:12:39

Oui, tu rends ton dossier écrit, et après tu le présente à l'oral.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 août 2009 à 13:24:49

Oui je sais je l'ai déjà passé, mais j'me souviens même pas que y'avait un écrit (ou alors j'ai du rien rendre... :rire: ) :o)) Ah quoique si, j'me souviens de la synthèse où fallait donner son avis sur les TPE... :rire:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
10 août 2009 à 13:27:14

La fameuse synthèse que j'ai pipeauté à mort :content:
Ba ouai, car si j'avais pas pipeauté j'aurais du dire un truc du genre: "A passé de Septembre à Mars à aller sur Youtube et Ogame, a trouvé le sujet mi-Mars, le plan fin-Mars, et a commencé les recherches mi-Avril pour rendre le TIPE 2 jours plus tard" :noel:

Khatru
Khatru
Niveau 6
10 août 2009 à 13:30:30

Ah la synthèse... T'es entrain de finir l'écrit en pleine nuit rt en étant connecté sur MSN en même temps, puis quelqu'un (dans la même situation) t'abordes pour te demander comment tu as fais ta synthèse. Grande panique dans le groupe: "C'est quoi la synthèse ?"

C'est génial les TPE quand même. :-d

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 août 2009 à 13:30:41

J'ai mis un truc du genre, je sais pas s'ils ont apprécié... :noel:

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
10 août 2009 à 16:47:21

Salut, vous auriez un site qui regroupe les cours de 2ndes, j'aimerai bien revoir certains cours de maths, mais c'est tellement le foutoir dans ma reliure que...

I0N
I0N
Niveau 6
10 août 2009 à 21:46:36

Les TPE c'est des points donnés... Sous peine de te bouger un peu tu peux largement avoir un 17 minimum (sauf si tu te mets en binôme ou trinôme avec des boulets :ok: Mets toi avec quelqu'un de sérieux, pas avec tes potes :oui: sauf si il sont sérieux :noel: )
Et ces points tu en auras peut être besoin pour compenser le français...

Niveau TPE je te conseil donc :
- se mettre avec un ou deux camarades SERIEUX
- profiter des deux heures de TPE hebdomadaires pour glander, se marrer, etc... Toute façon tu ne pourras pas bosser vu que c'est le vrai bordel :ok: Et tu bosses les TPE un peu chaque week end :ok:
- faire un sujet pas trop compliqué et original. Les "Quelles sont les conséquences de la pollution sur l'homme et son environnement" les profs doivent en voir des dizaines chaque année... Fais quelque chose d'original et de simple :ok:
- fais un bon gros dossier de + de 30 pages, bien présenté, bien écrit, super bien organisé, avec un plan logique, une intro accrocheuse et une conclusion parfaite :ok: Fait une grosse synthèse personnelle (rempli les 2 pages maximum, ça fait bon effet), n'hésite pas à filmer les expériences et à les graver sur un CD que tu remets dans le CD.
- ne perds pas de temps, et normalement le dossier du TPE sera finit début janvier.
- entraîne toi pour l'oral, si les profs proposent de passer devant toute la classe pour un oral blanc n'ai pas peur et profite, ça te permettras d'avoir des conseils de profs, donc d'examinateurs, et d'élèves.

Et puis voila, après si tu connais ton TPE l'oral ne posera pas de problèmes :) Pour l'oral fait un classique diapo avec présentation en direct live des expériences si nécessaires.

J'ai procédé comme ça et j'ai eu 18.
(dossier fini en décembre, oral blanc devant toute la classe)

I0N
I0N
Niveau 6
10 août 2009 à 21:47:44

n'hésite pas à filmer les expériences et à les graver sur un CD que tu remets dans le DOSSIER*

Khatru
Khatru
Niveau 6
10 août 2009 à 21:53:44

La note dépend beaucoup des prof aussi, surtout que 8 points sur 20 sont jugés par certains qu'on peut avoir en cour toute l'année...

I0N
I0N
Niveau 6
10 août 2009 à 21:56:08

Ah oui, pour les 8points.

Pendant les deux heures hebdomadaires :

- Fayotte devant les profs pour leur demander des conseils par rapport aux expériences et tout, donne l'impression que tu bosses :ok:
- Profite des deux heures pour les expériences.
- Et bien sur j'oubliais si tu veux profiter de ces 2 heures pour t'amuser, va dans une salle à part ou les profs ne sont pas :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment