CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiere S

Vinze
Vinze
Niveau 10
09 août 2009 à 10:10:40

Bonjour,je passe en première s et je voudrai réussir donc je voudrai des conseils pour bien s'y préparé.
Merci d'avance

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
09 août 2009 à 10:11:47

Bossé régulières :(
être au premier rang :(
faire le fayot :(
tout le monde te détestera mais c'est par simple jalousie :(

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
09 août 2009 à 10:27:41

suivre les cours et bosser un minimum chez toi (connaître le cours est le plus important...)
mais bon stress pas trop, la 1ereS est très loin d'être insurmontable :ok:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
09 août 2009 à 10:54:07

Ecoutes, si je peux te donner UN conseil, c'est surtout, ne te fous pas bêtement au fond.
SUIS LE COURS, c'est 75% du travail de fait. ( bon fait pas non plus le fayot de service qui refuse de parler en cours , hein, perso même en terminale, j'étais devant avec des potes, ça ne nous a pas empêché de bien nous marrer tout en suivant les cours ^^ )
Comme ça tu vas mieux l'enregistrer que si tu le copies bêtement sur un cahier sans avoir compris.

Fais les exos qu'on te donne et les DM seul, ils sont un excellent entraînement.
Pas besoin de bosser 2h / jour, bosses juste la physique , les maths et la SVT ( ou SI ) les weeks end et normalement ça passe tranquillement :ok:

Khatru
Khatru
Niveau 6
09 août 2009 à 11:36:08

Tout dépend de toi, en fait. Tu trouveras bien vite ce qui te convient; sans te connaitre nos conseils ne peuvent pas réellement être utile: certains ont besoin d'une heure de travail par jour et d'une bonne partie du mercredi, d'autres simplement d'une dizaine de minute journalière...

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
09 août 2009 à 13:03:26

En faite, tu seras mieux "encadré" si tu te place devant car sa montrera un peu au prof que tu as envie de bosser et donc le prof se concentrera plus sur toi d'où le fait d'avoir compris 75% du cours :oui:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 août 2009 à 13:08:57

Un conseil : te stresses pas trop et surtout profites-en bien. :noel: Et pas besoin de se mettre devant pour ça...

Khatru
Khatru
Niveau 6
09 août 2009 à 13:12:02

'faut avouer que ne pas se mettre vers le fond est quand même bénéfique. On est plus poussé à écouter, ce qui permet encore moins de travail chez soi. Et avec de bons profs ça n'empêche pas de parler un peu. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 août 2009 à 13:18:49

Ca dépend pour qui. Un élève un minimum sérieux et capable de bosser peut bosser quelque soit sa place dans la classe...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 août 2009 à 13:19:16

(Sauf qu'au fond, on se marre un peu plus en général, surtout pendant les cours bien chiants :noel: )

Khatru
Khatru
Niveau 6
09 août 2009 à 13:27:15

Non mais par exemple en maths, je trouve plus sympa d'être devant. Ca empêche pas d'être avec des potes et ça permet d'être sûr qu'on va entendre tout ce qui intéressant. Perso ça m'a permis de gagner 1 ou 2 points de moyenne par rapport à la seconde sans rien faire.

Après cela dépend beaucoup des profs et de l'intérêt qu'on porte au cours... J'aurai jamais pu supporter de ne pas être au fond dans certains cours (physique à cause d'une prof horrible, français, HG ...). ^^"

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
09 août 2009 à 13:48:25

Tu te mets devant, ça pousse à suivre. En plus, on est pas perturbé par le reste de la classe donc on est plus attentif (quand t'es au fond et que t'as 30 élèves en faces de toi dont la moitié qui font les cons, ça perturbe la concentration, hé oui ! :noel: ).
Comme ça 78,467% (précisément) du travail sera fait, et il ne restera que les formalités à revoir.

Ensuite, pour décompresser, tu te mets au fond de la classe dans les matières suivantes:
- SVT pour faire le con avec tes potes
- Philo avec une PSP
- Anglais si t'as un mauvais prof.

Normalement en suivant mes conseils, tu devrais t'en tirer avec une mention bien au bac :oui: :content: :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 août 2009 à 14:14:56

J'ajouterais aussi histoire et français à la liste. :noel:

I0N
I0N
Niveau 6
09 août 2009 à 14:37:43

Bosse vraiment les trois matières scientifiques (en SVT si tu connais le cours pas la peine de bosser, relis juste avant le contrôle et si t'es bon en rédac' c'est un 15 minimum assuré :noel: ).
Bosse aussi l'anglais.
Bosse à fond le français tout au long de l'année et fait une fiche résumé de CHAQUE TEXTE étudié :ok: Et lis tes lectures complémentaires et cursives :oui:
Profite de ta LV2 et du sport pour te détendre :oui:
En HG écoute la leçon, c'est intéressant :)
Et profite des TPE, c'est très facile d'avoir un 17 voir + à cette matière :oui:

Bon bien sur si tu vises une prépa/école d'ingénieur ou la FAC, pas la peine de bosser autant, mais fait pas le con, ne branle pas rien, car tu pourrais le regretter pour les études supérieures... :ok:

I0N
I0N
Niveau 6
09 août 2009 à 14:38:22

Bon bien sur si tu vises une prépa/école d'ingénieur ou la FAC, pas la peine de bosser autant SELON LE CAS*

ya-mi
ya-mi
Niveau 8
09 août 2009 à 15:59:33

Bonjour moi je passe en 1er STI c'est possible de terminer en école d'ingé ?

Mais moi qui me fait assez influencer j'ai peur de passer mon temps a rigoler en STI alor que faire pour éviter ça ?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
09 août 2009 à 16:20:20

Grandir un peu. Ca fait pas de mal.

ya-mi
ya-mi
Niveau 8
09 août 2009 à 17:48:19

Facile a dire .

Mais ta pa vu ma futur classe .

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
09 août 2009 à 18:32:29

Réponse typique d'une personne qui ne veut pas admettre que le problème c'est LUI.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
09 août 2009 à 19:07:07

Les gens de ta classe te mettent un couteau sous la gorge et t'obligent à rigoler sous peine de tuer ta famille ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment