CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

décrocher une double licence

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
24 juin 2009 à 22:38:26

Salut a tous

je voulais savoir apres avoir valider les 6 semestres dans une filière afin d'obtenir la licence repective, est ce que je peux passer le semestre 5 et 6 (3e année) d'une autres filiere pour valider ou je dois repasser les 6 semestres ?

merci

Tawa
Tawa
Niveau 3
24 juin 2009 à 22:41:57

Normalement, tu peux repassé sans soucis les semestres 5-6 de ta 3eme année, une amie à réussi à faire ça, au pire des cas renseigne toi auprès de ta fac je pense que ce sera la meilleure solution (si elle n'est pas encore fermé... :( ).

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:33:52

D'une, tout dépend de la filière. De art plastique à Biologie ou de droit à éco nan donc tu refais les 3 années.
Par contre sur dossier c'est possible pour deux filières très très proches. Comme maths à physique ou chimie à physique ou maths à info ou histoire à géo. Pourquoi ? Parce que chacune de ces filières a les deux premières années en commun. Quand tu fais une licence de Chimie, tu passes par deux années communes Physique/Chimie/Maths. Quand tu fais une licence d'info tu passes par deux années communes Maths/Info.
En gros deux licences d'un domaines proches ont les deux premières années en commun.

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:34:34

domaine proche*

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:35:21

Ensuite je rajoute mon avis perso : Pour quoi foutre ? Tu veux te faire une tapisserie de Licence ? Parce que ça sert strictement à rien.

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:35:41

Licences*

paulo440
paulo440
Niveau 9
25 juin 2009 à 03:19:14

Dans le jargon de l'administration, on appelle ça "équivalence".

Après avoir obtenu un diplome dans la formation "A", tu vas voir l'administration de la formation "B" qui t'intéresse et tu lui demande s'il y a équivalence possible pour te permettre avec ton diplome "A" d'intégrer en cours de route la formation "B" sans la reprendre du début.

Et oui c'est au cas par cas, en fonction du lien entre les deux formations.

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:37:45

Desolé du retard de reponse
Enfaite je suis en 2e année de droit mais je vise un "job" qui demande des connaissance en economie . Je ne connais pas le niveau demandé en economie , mais j'aimerai mettre toutes les chance de mon coté .

ps : le job c'est "administrateur judiciaire"

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:38:05

Desolé du retard de reponse
Enfaite je suis en 2e année de droit mais je vise un "job" qui demande des connaissance en economie . Je ne connais pas le niveau demandé en economie , mais j'aimerai mettre toutes les chance de mon coté .

ps : le job c'est "administrateur judiciaire"

Legroros
Legroros
Niveau 10
01 juillet 2009 à 23:28:15
  1. Tidus[1188] Voir le profil de Tidus[1188]
  2. Posté le 24 juin 2009 à 23:33:52 Avertir un modérateur
  3. D'une, tout dépend de la filière. De art plastique à Biologie ou de droit à éco nan donc tu refais les 3 années.

Droit et éco, des matières éloignées ? :sarcastic: tous ceux qui suivent des licences droit et éco en France(à Assas, Toulouse-I...)seront ravis d'apprendre qu'ils étudient deux sujets diamétralement opposés. Idem en Master(droit éco à Sciences Po, droit et finance à Toulouse-I...)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
01 juillet 2009 à 23:43:12

Cool, en L2 de Physique j'ai fait de la psycho, ais-je pourtant le droit d'entrer en L3 de psycho ?
En L1 de Physique j'ai fait de la bio, ais-je pourtant le droit d'aller en L2 bio ?
Pas parce que tu fais de l'éco en droit que les blocs coincident. On va pas te faire valider 2 années de maths de licence éco alors que t'as rien foutu en droit.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
01 juillet 2009 à 23:44:48

C'est pas parce que je fais de la bio en Master de physique que j'ai le droit d'entrer en Master de bio.
Jamais dit que le droit et l'éco étaient diamétralement opposés.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
01 juillet 2009 à 23:45:25

(Et pourtant Bio et Physique sont liés : Master de Biophysique par exemple).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:28:00

Pasfou, Pasfou... :noel:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:28:24

Et puis, il est scandaleux de comparer les juristes, ces personnes nobles qui ont suffisamment de prestance pour pouvoir porter la robe sans que cela ne choque jamais personne, aux économistes, êtres fourbes aux dents de requin !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:38:43

Et oui, Tidus, tu ne trompes personne avec tes allusions. :honte:

... "Bio et Physique sont liés" ...

Ca on n'en doute pas que quand tu es en physique avec cette demoiselle, tu as envie de pratiquer la biologie. On l'a démasqué, ton lien !

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:42:13

J'avoue j'ai révisé le programme de Term sur la procréation et les cycles de la femme. :noel:
Pour une fois qu'il m'était permis de disséquer...

Legroros
Legroros
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:49:44

C'est justement parce que le droit intervient dans l'économie que les acteurs économiques s'intéressent de plus en plus au droit, d'où des liens étroits entre les deux disciplines.

Bref Tidus, je comprends ce que tu veux dire, mais ton exemple n'était pas très bon(t'aurais pu prendre géographie et médecine :nerd: ), car il y a des filières qui non seulement concilient les deux, mais qui en plus permettent de poursuivre exclusivement dans une voie ou dans l'autre, comme s'il en ressortait une sorte de logique. Mais c'est vrai qu'un éco aura du mal à entrer en licence de droit(mais il devra pas forcément tout se retaper non plus, des L3 peuvent par exemple repartir en L2 d'une autre matière).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juillet 2009 à 01:00:57

Legroros : Oui, comme les footeux, depuis l'arrêt Bosman.

Il y a des liens étroits entre le foot et le droit.

L'interdiction d'avoir plus de X étrangers par club cesse ; le niveau des grandes équipes augmente, ainsi que la qualité du jeu (cf. Barcelone, cette année) ; corrélativement, le niveau de notre ligue 1 baisse ; nos français s'exportent enfin et se mettent à progresser ; on gagne une coupe du monde...

Même Thierry Roland, ce sage parmi les sages, connaissait sur le bout des doigts l'arrêt Bosman (de même que les réglements des fédérations, qui sont aussi du droit).

Pourtant, en aucun cas je ne donnerais d'équivalence à un footballeur pour aller en droit, quand bien même il sortirait du centre de formation de Clairefontaine ou d'ailleurs.

Pour l'économie, c'est pareil. Il y a des liens (entre l'économie et une partie du droit), mais pas assez pour justifier une équivalence.

Legroros
Legroros
Niveau 10
02 juillet 2009 à 01:15:57

Je ne savais pas qu'il existait un "droit footballistique" développé. J'ai plus couramment entendu parler, en revanche, de "droit économique", de "droit des affaires", "droit des sociétés" etc.

Donc si tu pouvais aller plus loin que tes raisonnements par l'absurde... :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment