CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

école d'ingénieur post bac

1sensible
1sensible
Niveau 6
26 décembre 2008 à 11:58:44

slt, j'aurais voulu savoir qu'elles sont les écoles d'ingénieurs post-bac, et plus particulièrement si quelqu'un est a polytech'nantes (fait telle partie des écoles ayant une prépa intégrer ? ) : quel niveau approximatif faut-il en terminale pour être accepter dans cette école ? Et après si quelqu'un avait des info sur les différents domaines qu'ils proposent par la suite (ex : ingénieur en informatique, génie civil,...) ?
Et pour finir avec mes questions, qu'elles sont les écoles d'ingénieurs avec prépa intégrer, donc post-bac, qui sont les plus réputer ?
voila, on est fin décembre et je n'ai toujours pas d'idées sur mon orientation futur, il est donc grand temps de m'en inquiéter...
Merci !

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:04:52

Une liste non exhaustive est difficile à dresser, mais regarde sur les banques de concours post-bac comme GEIPI ou FESIC déjà, ensuite les écoles sur le portail grandes ecoles postbac.

Les meilleurs sont l'INSA et l'UTC mais au dela de la prépa integrée(sur et certain pour l'INSA) ce sont vraiment des écoles en 5 ans, pas vraiment de prépa intégrée.

Pour le reste cherche sur le forum, y'a pas si longtemps on en parlait sur un autre topic.

1sensible
1sensible
Niveau 6
26 décembre 2008 à 12:07:50

ok je vais chercher ça, en tout cas merci de ta réponse.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:12:23

exhaustive* pas non exhaustive...

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
26 décembre 2008 à 14:27:24

Juste un conseil, fais attention à ton orthographe ca peut ne pas passer aux concours...

1sensible
1sensible
Niveau 6
26 décembre 2008 à 15:15:42

en lisant les autres topics et en voyant la remarque de Yugi_slaw j'ai vraiment l'impression qu'il faut être "une tête" pour intégrer ces écoles, c'est réellement le cas ? parce-que je suis loin d'en être une, c'est pour celà que j'aimerais savoir le niveau approximatif en terminale, parce-que franchement je voyais sur un autre topic des mecs qu'avaient des 15.5 de moyenne générale et qui n'étaient pas sur d'être prit, moi j'en suis bien loin, je suis plutot a 12 avec de grosses difficultées en langues et en histoire, et dans le trio scientifiques j'ai 13 en math, 12.5 en phy/chimie et 10.5 en SVT...
donc ais-je mes chances ?
merci

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 décembre 2008 à 15:17:49

Heu... pour l'INSA, non.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 décembre 2008 à 15:21:38

Pour une Polytech' ça peut être bon (suivant le niveau de ton lycée et ton niveau par rapport à ta classe). Le niveau de sélection n'est pas aussi élevé que pour une prépa. Pour une INSA je pense que c'est mort, et les écoles sur concours, ben c'est un concours donc si tu le prépares bien tu as les mêmes chances que les autres.

1sensible
1sensible
Niveau 6
26 décembre 2008 à 15:41:24

ok merci donc j'oublis l'INSA et mm polytech je crois, parce-que je suis que 15ème de ma classe sur 23 donc chaud, reste plus qu'a trouver un petit IUT tranquille :snif:

1sensible
1sensible
Niveau 6
26 décembre 2008 à 15:42:37

par contre mon lycée est plutot coté, je n'étais mm pas au courant, il est 223ème/1871 c'est pas mal quand mm.

Fringe
Fringe
Niveau 10
26 décembre 2008 à 15:43:58

DUT MP ou GEII (voire Informatique mais comme ils sont plus nombreux à vouloir intégrer, je pense que la sélection est plus raide, à vérifier cela dit ^^), ça ouvre pas mal de portes si t'es dans les meilleurs.

Cela dit, avec ton niveau, une Polytech' ça se tente largement !

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 décembre 2008 à 15:51:13

Il faut pas choisir le DUT sur les portes qu'il ouvre... mais sur les domaines qui intéressent...
On va pas se faire chier 2 ans en GEII pour au final pas être sûr d'avoir une école et faire peut-être qqch déplaisant.

1sensible
1sensible
Niveau 6
26 décembre 2008 à 15:51:47

ok, au pire je risque rien d'essayer mais il faut pas que je me fasse d'illusion et il faut que je cherche d'autres écoles mon soucis c'est que je n'est pas de projets professionnels donc voila je vais un peu choisir des écoles "a l'arrache", de toute façon je ne suis pas difficile :-)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 décembre 2008 à 15:55:58

Tente les Polytech' :ok:

1sensible
1sensible
Niveau 6
26 décembre 2008 à 15:57:14

enfaite je pense que le problème c'est que depuis tout petit on nous impose les choses, obligé d'aller a l'école (encore ça c'est normal) mais après on nous impose les matières on n'a jamais vraiment de choix a faire donc maintenant que l'on doit en faire un, certains comme moi n'ont aucune idées, j'ai toujours fait ce que l'on me disait de faire donc limite j'sais pas du tout ce qui pourrais me plaire...
enfin voila je crois avoir trouvé la cause de mon problème, mais en aucun cas la solution :-(

Fringe
Fringe
Niveau 10
26 décembre 2008 à 16:02:42
  1. marseille_pur_ Voir le profil de marseille_pur_
  2. Posté le 26 décembre 2008 à 15:51:13 Avertir un modérateur
  3. Il faut pas choisir le DUT sur les portes qu'il ouvre... mais sur les domaines qui intéressent...

On va pas se faire chier 2 ans en GEII pour au final pas être sûr d'avoir une école et faire peut-être qqch déplaisant.

Tout à fait d'accord avec toi, d'où le fait que j'ai proposé 3 filières assez différentes. :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 décembre 2008 à 16:04:25
  1. 1SENSIBLE Voir le profil de 1SENSIBLE
  2. Posté le 26 décembre 2008 à 15:57:14 Avertir un modérateur
  3. enfaite je pense que le problème c'est que depuis tout petit on nous impose les choses, obligé d'aller a l'école (encore ça c'est normal) mais après on nous impose les matières on n'a jamais vraiment de choix a faire donc maintenant que l'on doit en faire un, certains comme moi n'ont aucune idées, j'ai toujours fait ce que l'on me disait de faire donc limite j'sais pas du tout ce qui pourrais me plaire...

enfin voila je crois avoir trouvé la cause de mon problème, mais en aucun cas la solution :-(

:d) Trop facile!

Legrogros
Legrogros
Niveau 10
26 décembre 2008 à 16:06:45

Oui enfin il peut faire mieux qu'un DUT tout de même.
Faire de la pub pour quelque chose que l'on choisit en dernier recours fatidique...

Fringe
Fringe
Niveau 10
26 décembre 2008 à 16:07:54
  1. Legrogros Voir le profil de Legrogros
  2. Posté le 26 décembre 2008 à 16:06:45 Avertir un modérateur
  3. Oui enfin il peut faire mieux qu'un DUT tout de même.

De mieux ? :o))

1sensible
1sensible
Niveau 6
26 décembre 2008 à 16:12:33

ok marseille j'avoue que je rejette la faute, mais bon après tout on s'en fout le fait est que je ne sais pas quoi faire, a oui quelqu'un a déja été faire un tour a ce que l'on appel le C.I.O ? parce que mon professeur titulaire m'a fortement conseiller d'y aller

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment