CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

moral a zero

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:34:14

Merci, tu m'as bien fait rire. :rire:

Putain mais profites au lieu de te stresser.. en seconde :rire:
La mention au bac c'est facile de l'avoir, et comme dit précedemment attends les études sup pour stresser. :ok:

pouki-88
pouki-88
Niveau 7
09 décembre 2008 à 21:36:23

En plus ce soir il y avait la réunion parents-professeurs et les professeurs ont dit à mes parents que c'était bien 14,3 mais moi comme j'étais avec eux je me suis dit les professeurs sont des faux-jetons car ils savent très bien que c'est moyen comme note trimestriel car la meilleure a 15,55 et je ne suis que 2éme et mes parents sont tristes, parlent même de me mettre a l'internat pour bosser avec les surveillants du lycée.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:37:54

Bon ok j'ai lu tout le topic.

Au revoir monsieur le fake :hap:

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:38:45

Ok fake.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:39:24

En effet, dernier post abusé, je plussoie le fake!

bozmo
bozmo
Niveau 6
09 décembre 2008 à 21:39:47

Fake ou pas, personnellement j'admire les parents qui foutent la pression à leur rejetons. Les miens ont été trop laxistes avec moi, résultat j'ai accumulé un retard scolaire qu'il me sera difficile de rattraper si je ne fournis pas des efforts exceptionnels. Plus globalement, enseigner à son môme d'être le meilleur prouve qu'on est préoccupé par lui, et qu'on connait la dureté du monde qui l'attend.

pouki-88
pouki-88
Niveau 7
09 décembre 2008 à 21:40:26

j'ai jamais compris ce qu'était vos fake,noeliste,powned,jerry(truc comme ça)moi je viens parler sur ce forum pour dire que j'ai pas le moral de mes notes et vous vous m'inventez des mots.

pouki-88
pouki-88
Niveau 7
09 décembre 2008 à 21:45:07

toine-88@hotmail.fr , ajoutez moi et vous verrez a la caméra que je dis la vérité car ma maman m'a dit qu'il faut toujours dire la vérité aux gens.

bozmo
bozmo
Niveau 6
09 décembre 2008 à 21:46:00

:rire2:

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:46:29

"Plus globalement, enseigner à son môme d'être le meilleur prouve qu'on est préoccupé par lui, et qu'on connait la dureté du monde qui l'attend. "

On supporte mal l'échec ensuite, du coup on peut s'écrouler facilement. Si on est pas doué naturellement (on nen naît pas égaux), ça peut fonctionner dans les "petites" classes mais après on atteins un seuil et on accumule la pression, c'est là qu'on quitte la maison prématurément, on arrête ses études etc... Et on a passé toute sa jeunesse à se faire chier dans des expos (ok c'est intéressant, mais n'importe quel gamin préfère jouer que de se taper du boulot) et à avoir des encyclopédies à noël.

Je me rappelle dans le quartier de mes grands parents, les parents d'un gosse lui avaient fait apprendre le dictionnaire par coeur, ça a dû vachement lui servir dis donc.. Beau bourrage de crâne à la Japonaise...

Après, chacun peut se forcer lui même à travailler hein...

pouki-88
pouki-88
Niveau 7
09 décembre 2008 à 21:49:41

Et faut aussi que vous me dites a la caméra si j'ai un look sérieux car mes parents disent que j'ai un look déluré mai je trouve qu'il exagèrent donc dites moi votre avis silvouplait.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
09 décembre 2008 à 21:52:46

Depuis le premier message ça sent le gros fake... :hum:
Puis quant à la question de foutre la pression aux enfants, c'est bien dans une certaine limite quoi.
Le laisser vivre tant qu'il a au moins la moyenne, mais si ça devient trop limite, imposer du travail. Perso on m'a toujours fait confiance et la seule fois ou on m'a mis la pression c'était en 1ère S ou j'ai vraiment rien foutu et avec des résulstats très moyens, et je suis remonté tout seul.
Tant que l'élève ne comprend pas que c'est pour LUI qu'il travaille, il n'avancera pas.

bozmo
bozmo
Niveau 6
09 décembre 2008 à 21:55:56

FoulcherII : On a deux visions des choses radicalement opposées. Je ne vois pas le mal qu'il y a ne pas supporter l'échec, à le fuir à tout prix, par tout les moyens. En outre, je considère qu'à la naissance nous sommes tous dotés des mêmes capacités, et donc qu'il n'y a pas de talent inné, pas de personnes douées naturellement, juste des gens mieux entraînés que autres.

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:00:39

En effet, c'est à l'élève d'apprécier le travail qui doit fournir, quand il le doit. C'est comme ça qu'on apprends à rélféchir, à doser son effort. C'est pas en bourrinant tête baissée comem un âne sous la pression des parents qu'on y arrive.

D'ailleurs dans ma classe, le meilleur fait son anglais en cours de maths, ne note rien, se cache au fond de la classe pour dormir etc...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:06:52

"D'ailleurs dans ma classe, le meilleur fait son anglais en cours de maths, ne note rien, se cache au fond de la classe pour dormir etc..."

Je veux pas trop m'avancer, mais souvent les élèves comme ça ont pendant longtemps été poussés par leurs parents. T'as l'impression qu'ils fichent rien de leurs journée, mais faut pas s'y tromper : ils travaillent aussi! (j'avais un cas similaire dans ma classe)

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:10:17

Vous savez en général quand quelqu'un tient des propos ridiculement disproportionnés sur un forum, c'est simplement qu'il s'ennuie et qu'il a encore la faiblesse d'esprit de penser que troller est signe de supériorité sur ceux qui se font avoir.

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:11:38

Bah en terminale j'étais pareil que lui, pourtant j'ai jamais été poussé particulièrement. En prépa, forcément ça fait un choc, mais j'ai pas de problèmes, et j'ai besoin de personne pour me forcer àa travailler.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:18:43

Moi je te parle de personnes qui ont eu des mentions TB au bac, avec 20 en maths et physique. Après si tu dis que toi aussi tu avais un niveau pareil, bah je peux te dire que les cas comme toi sont rares!

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:19:45

J'ai pas eu 20 en maths, ni physique mais j'ai eu 17,44 en moyenne générale au bac.

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:21:23

T'as de grosses facilitées ou tu bossais beaucoup ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment