Salut.
Je suis actuellement en 1°S et aimerais devenir pilote de ligne.
Pour ceci, il me faut mener à terme deux ans de prépa.
Etant donné que les dossiers se constituent à partir de la 1°, je me suis dit qu'il fallait que je prenne ca au sérieux.
Mes notes sont moyennes, mais je dispose d'un énorme potentiel :
Voici mes moyennes du premier trimestre :
Maths : autour de 10, avec des pointes à 18 quand je bosse.
Physique : 16,2 (17 de moyenne DS, moyenne plombée par les TP)
SVT : 12 (net progrès par rapport aux années passées, sans que je bosse énormément)
Italien : 13, nous jouons aux cartes en classe, sous l'oeil bienveillant du professeur.
Anglais : 17 (je n'ai aucune difficulté, même sans bosser)
Francais : je sais pas, surement autour de 11, toujours sans rien faire (je lis pas les livres demandés, je fais que les travaux rammassés etc..)
histoire : 14, sans rien faire, vous l'aurez compris
J'aurais certainement une très bonne note au TPE, vu que je suis avec un gars qui est un pur bosseur (on a eu 18 grace à lui l'an dernier, pour un exposé) et qu'il nous reste 3 mois pour écrire les deux dernières pages.. qu'on va finir demain.
Si je ne travaille pas, c'est parce que j'ai toujours pu me maintenir à un niveau suffisament correct pour passer dans la classe supérieure.
Mais là, je me dis maintenant qu'il serait bon de me bouger le cul, si je veux une mention au bac.
Quelle sont les moyennes recommandées pour prétendre à :
- T°S spé maths
- Bac mention bien
- maths sup
Bien sur, je suis conscient qu'en prépa il faut bosser comme des petits fous.
De plus, j'ai sauté deux classes, et, après un bac sans mention, je pourrais revenir en 1°S, j'aurais juste l'âge.
Merci de votre aide.