CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les débouchés

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
12 novembre 2008 à 22:48:57

Les "affaires" en éco-gestion ? Qu'est-ce...?
Sinon, ça se passe relativement bien pour moi. Je suis toujours dans les vingt premiers, mais pas major. Je me suis enfin (vraiment) mis au boulot du reste, donc ça devrait payer. ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 novembre 2008 à 22:49:26

Je compatis. Cela étant entre mon cours façon pavé de droit constitutionnel et tes maths, j'échangerais volontiers :noel:
Ils te tuent au travail à Hoche, on ne te voit même plus...

Attention ! Neo rappelle toi que tu dois avant tout concrétiser les espoirs que tout le monde ici place en toi
pour le bac. Pas facile de faire aussi bien que la génération précédente ^^

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
12 novembre 2008 à 22:53:15

Oh pour le bac, j'm'inquiète pas trop, j'pense qu'on réussira toujours à faire mieux que les S de l'an dernier qui n'ont même pas obtenu 80% de réussite je crois (j'me demande même s'ils ont atteint les 70%). :noel:

Alex :d) Par les "affaires", je voulais dire ce qui a trait à l'argent bien sûr. :o)) Maintenant j'pourrais pas t'en dire plus, j'avoue ne pas connaître le domaine sur le bout des doigts, seulement, même si les maths m'intéressent, je ne me sens absolument pas prêt à faire une filière pûrement théorique (surtout à cause de mon niveau, ça m'intéresse mais je ne suis pas assez bon). J'préfère une filière comme l'éco où les maths ont une signification un peu plus concrète. En gros, je ne veux pas trop abandonner les maths tout en me dirigeant vers une filière qui, si possible, est assez en rapport avec le monde qui nous entoure.

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
12 novembre 2008 à 22:54:37

On échange, ça marche. :) Sinon, je suis à Carnot, pas à Hoche. ^^ (enfin, j'aurais autant de mal à Hoche, voire plus, alors c'est du pareil au même). Et je ne passe plus autant qu'en terminale parce que je n'ai plus autant de temps libre qu'en terminale, voilà tout !

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
12 novembre 2008 à 22:55:59

Tout en éco a un fond d'argent (l'allocation des ressources) : c'est large. Sinon, va en prépa ECS, ça correspond bien à ce que tu décris. =)

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
12 novembre 2008 à 22:59:35

J'aimerais bien aller en prépa ECS, mais je sais vraiment pas si je vais être pris... Mes notes au 3e trimestre de l'année dernière n'ont vraiment pas été terribles... En particulier en maths (10,5) et en anglais (8,5 mais ça c'était tout au long de l'année...). Ca va quand même parce que ç'a bien remonté pour le 1er trimestre de term (j'tourne à 14 environ en maths, j'suis remonté à 12 en anglais).

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:00:16

Je te parlais de la génération forumiale de C&D, les autres ne sont pas plus talentueux que les autres années (quoique Nostradamus décrivait l'année 1990 comme une bonne année cérébralement parlant d'après de récentes découvertes...).

Si je comprends bien, ton revirement en faveur des affaires est d'ordre vénal ? :-p
Plus sérieusement, ne va pas en éco-gestion pour y trouver du concret dans l'utilisation des maths. Parce que les modèles théoriques libéraux fondés sur des systèmes mathémétiques complexes, tu en mangeras à foison à mon avis.

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
12 novembre 2008 à 23:02:24

Tente Neo, tu n'as rien à perdre, et tu n'es pas obligé de viser Henri 4 non plus.

Sinon, pour les maths appliquées concrètement à un autre domaine, ça se fait au CP : 1 bille + 1 bille = 2 billes. Après, ça reste théorique.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:02:44

Pourquoi j'ai dit Hoche alors que je savais que c'était Carnot ? :(
Bref, *réaction de glandeur* c'est vraiment tant le bagne que ça la prépa ?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:02:54

Oui un peu quand même, faut bien l'avouer. :-p Mais c'est surtout que le droit a, d'après ce que j'ai vu, parfois des aspects très... Philosophiques. :o)) Et c'est vraiment pas la matière que j'aime le plus. :o)) Sinon, pour ce qui est des maths, du moment que c'est pas niveau MPSI... J'peux sans doute m'en sortir. :fou: (En fait, on en a pas encore fait pour l'instant ni en tronc commun ni en spé, mais je crains la géométrie. :mort: )

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:04:46

Alex :d) J'vais tenter, bien sûr, mais j'ai déjà prévu ma "sortie de secours", à savoir la fac. :o)) Mais pour ce qui est de la fac, j'hésite entre Assas et Panthéon-Sorbonne. Je ne sais vraiment pas vers laquelle je pourrais m'orienter...

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
12 novembre 2008 à 23:08:12

Xav' : La prépa HEC, ce n'est le bagne que pour celui qui veut réussir. ^^ La somme de travail donnée par tous les profs est suffisante pour occuper H24.

Neo : En droit, ASSAS. En éco-g, Dauphine. ^^

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:09:02

Ben Dauphine, j'aimerais bien mais... Ca m'étonnerait vraiment que j'y sois pris. :fou:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:11:36

La dimension philosophique du droit est vraiment peu poussée dans l'enseignement reçu. On peut rejoindre la philosophie par certains points en histoire du droit et en droit constitutionnel (la théorie de la contractualisation par exemple), le cadre juridique restant souverain. En belle porte de sortie, puisque tu parles d'Assas, ils ont mis en place un Collège de droit accessible aux bacheliers ayant obtenu une MTB, de sorte que si tu n'as pas totalement exclu la possibilité d'embrasser des études juridiques, je t'indique cette voie davantage pluridisciplinaire.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:14:22

Alex > Eclaircis pour moi tes ambitions : tu vises quoi comme écoles ? Tu sembles suggèrer que les parisiennes ça ne serait pas pour toi. Démoralisé ?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:16:04

Vous m'embrouillez. :fou: De toute façon j'me laisse encore un peu le temps de la réflexion... Même si je vais devoir choisir dans pas longtemps. :o))

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:20:58

Chacun défend sa paroisse que veux-tu ^^
Tu disposes de quelques mois pour choisir encore, rien ne presse (et le journalisme t'y as pensé ?)

Ok je sors.

lionel_93_972
lionel_93_972
Niveau 8
13 novembre 2008 à 12:35:56

A la fac, c'est vrai qu'il y a des cours qui ne sont pas obligatoire ?
c'est combien d'heures de cours en moyenne une journée de fac ?
il y a beaucoup de travail à faire chez soi ?

hely83
hely83
Niveau 10
13 novembre 2008 à 12:57:16

Juste une petite question, tant qu'on en parle.
Pour l'instant, je suis en Terminale L, et je suis en voie pour aller dans une fac d'histoire (on m'a conseillé celle de Montpellier).
Quelqu'un est-il déjà allé dans une de ces facs ? Que peut-il m'en dire ?

Legroros
Legroros
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:23:53

Pas de fausse modestie s'il vous plaît. Nous, nés en 1990, sommes des killers :cool:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie