En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Maths 1éres .
multipseudo
Niveau 10
22 octobre 2008 à 17:33:45
Voilà. Mais bon quand tu fais x1 + x2 les racines de delta s'annulent donc t'auras une belle fraction ...
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 17:46:31
je fait les calcule apres je teste sur le shema pour voir
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 18:02:36
pour xi j'ai trouver - (m/4) mais pour yi je galére
multipseudo
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:03:52
Bah juste 1/(-mi/4)
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 18:18:08
a bon ? je vais tester sur la courbe ^^
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 18:22:40
sa marche pas , sur d1 si je remplace m par 1 sa ferai :
( -1/4 ; 1/(-1/4) )
soit ( -0.25 ; -4 ) sa tombe pas du tout juste sur la courbe , c'est méme tres eloigner Le x semble a peut pres bien placer mais la y Nn
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 18:36:29
multipseudo
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:38:59
Normal tu t'es planté dans la formule de départ c'est (-b-V(Delta))/2a et -b+VDelta[...]
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 18:57:55
oui j'ai remarquer tout a leur, donc j'ai juste rajouter un caré en trop mais je les enlever ensuite, le probléme c'est que je trouve bien xi mais yi si je le calcule sous cette forme 1/(-mi/4) a la calculette c'est faut mais si je fait la forme compléte a la calculette sa marche mais la forme complétte et tres longue et je n'arrive pas a la racourcir et 1/(-mi/4) semble être faut car quand je remplace par 1 q
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 18:58:49
je remplace par 1 sa fait -4 mais si je remplace dans la formule compléte sa me fait 0.5 , donc ca na pas l'air d'étre la bonne simplification ...
multipseudo
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:08:57
2x^2+mx-1=0 (x1 + x2)/2 = -b/2a = (-m/4)
f(x1+x2) = (-m/4)^-1 = -4/m
Jvai tester pour voir si ça marche pas
multipseudo
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:12:21
Euh normal
C'est la fonction 2x+m qu'il faut prendre en fait dsl
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 19:16:00
je comprend plus rien
Xi c'est bien -m/4 mais pour xy c'est quoi alors ?
multipseudo
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:17:46
Bon jsais pas jraconte n'importe quoi depuis tout à l'heure
yI = (1/x1 + 1/x2)/2
Voilà j'avais mis cette formule à la page précédente.
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 19:18:45
donx xi c'est pareil, mais pour xy je change ? sa (1/x1 + 1/x2)/2 ne marche pas ?
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 19:20:51
je fait donc ( 2*(-m/4)+m )/2?
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 19:36:32
c bon j'ai trouver tous marche parfaitement merci multipseudo de m'avoir mit sur la bonne voie :p
bellebellas
Niveau 4
22 octobre 2008 à 19:51:34
D'autre part I est sur la droite dm, d'ou yI=2*xI+m. En eliminant m entre les deux equations on obtient yI=-2*xI. Le lieu de I est donc la droite d'equation y=-2*x