CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 1ère S, si difficile que ça?

mrkevin67
mrkevin67
Niveau 2
23 août 2008 à 23:20:12

Avec la rentrée qui approche, je commence un peu à me poser des questions sur la difficulté en première s avec tout les tralalas que nous racontent les profs pour nous mettent la pression. Il y a vraiment un gros décalage si on suit bien en cours et qu'on bosse chez soi?

QuantumPhysics
QuantumPhysics
Niveau 7
23 août 2008 à 23:23:17

Non, t'inquiète pas.

Si t'es largué à ce niveau, fais toi une raison, les études c'est pas pour toi. Mais normalement tu devrais avoir une petite idée de ce que tu es à l'heure actuel (23h23).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 août 2008 à 23:36:52

Y'a rien de compliqué du moment que t'accroches en début d'année. Même si les maths et la PC peuvent paraître un peu plus difficiles qu'en 2nde.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
23 août 2008 à 23:40:54

Ca dépendra un peu de toi, certains trouvent la partie scientifique plus dure qu'en seconde, d'autres la trouvent plus facile :( .

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 août 2008 à 23:42:02

Si tu n'avais pas de problèmes avec les matières scientifiques en 2nde, ça devrait continuer à aller. Moi qui suis un pur scientifique (ce sont les matières qui m'ont toujours le plus plu), j'ai trouvé la 1ère bien plus intéressante que la 2nde. Peut-être parce que je trouvais le rythme trop lent en 2nde. En tout cas je n'ai pas travaillé plus en 1ère qu'en 2nde.
En tout cas ne stresse pas trop, les profs adorent mettre la pression pour rien.

Bourrrrreau
Bourrrrreau
Niveau 6
23 août 2008 à 23:43:52

Il faut dire clairement, nettement, sans ambiguïté et sans langue de bois, que la 1ère S est une classe très facile à aborder. Le niveau en matières scientifiques y est médiocre parce que beaucoup de mauvais en maths/PC/SVT y sont acceptés, et en matières littéraires on ne vous demande pas grand chose non plus, étant donné que ce n'est pas l'objet de cette section. Bref, pas de souci, ça s'annonce aussi simple qu'un CAP.

bibilapuree1
bibilapuree1
Niveau 7
23 août 2008 à 23:46:01

Oui voilà, à la limite si t'avais été en ES ça aurait été bien plus dur.

Belhamel
Belhamel
Niveau 4
23 août 2008 à 23:46:05

+1 dunadan63

C'est largement abordable si t'es motivés dans les matières scientifiques.

Major_T
Major_T
Niveau 10
23 août 2008 à 23:47:58

Ce n'est pas une classe vraiment difficile. Peut-être le programme de mathématiques est-il le plus compliqué - apparition des premières démonstrations & densité des cours - mais tu devrais t'en sortir avec un apprentissage régulier. :ok:

fingal
fingal
Niveau 8
23 août 2008 à 23:48:18

J'en ai faite 2 lol mais bon... un travail régulier ( 1h par soir en temps normal et 4-5h le WE )et une vie "saine" ( te couche pas a 3h tous les soirs ) et tu traverses ta 1ere tranquillou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 23:48:33

Je viens de redoubler ma 1ere S :nerd:

J'étais pourtant sûr de passer, en seconde, en bossant une heure par soir, je devais arriver à 16-17 de moyenne dans les matières scientifiques.

Arrivé en seconde gros choc au niveau du travail ²²

J'arrivais chez moi à 6h je bossais jusqu'à 00h non stop, et je glandais pas hein :vic:
A peine le temps pour manger.

Je devais une à deux disserte par semaine, et 2-3 le week end, plus une bonne trentaine d'exercices en tous genre, autant dire que j'ai pas du sortir une seule fois :snif:

Bref cette année un gros cauchemar, et je suis bien content d'être réorienté en BEP :vic:

FightForKisses
FightForKisses
Niveau 3
23 août 2008 à 23:52:01

Ne pas écouter Traky c'est un FAKE :vic:

AngelaB
AngelaB
Niveau 2
23 août 2008 à 23:59:57

Je peux témoigner. Je suis enseignante de sport en 1ere et terminale S. Et il ne faut pas avoir peur, ce n'est pas bien plus compliqué qu'en seconde le sport.
On note un peu plus sévèrement le 100m haie mais sans plus voilà bonne chance. ;-D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2008 à 00:01:05

On s'en fiche du sport, l'intellectuel est au dessus du physique :nerd:

FightForKisses
FightForKisses
Niveau 3
24 août 2008 à 00:02:44

Sport = activité de débilos, norage les profs demeurés :ok:

AngelaB
AngelaB
Niveau 2
24 août 2008 à 00:02:52

Un BEP qui me parle ? Hors de ma vue le bas de gamme de l'éducation nationale; :-d

mrkevin67
mrkevin67
Niveau 2
24 août 2008 à 00:06:20

Merci pour tous ces commentaires, ca me montre que les profs aiment bien foutre la pression pour rien comme je l'ai vu au passage 2nd/1ère. C'était surtout ca qui m'inquiétait parce que dans les matières scientifiques mes moyennes sont bonnes (maths:16/14/13 - physique: 17/15/17 - svt: 14/15/17), et dans les autres matieres aussi. Si je les écoutais je perdrai 4 points sur ma moyenne cette année, enfin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2008 à 00:10:57

Et alors quoi BEP ? J'ai jeté un coup d'oeil au programme, les additions, les soustractions et tout çà :vic:

de toute fasson avèke mon BEP joré un métier sur den la poche :nerd:

MahometP
MahometP
Niveau 2
24 août 2008 à 00:19:03

J'enseigne en BEP et je m'insurge. Ce sont des jeunes gens à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, mais qui toutefois font tout pour s'en sortir. Ils valent mieux que ces pédants de filières générales !

Belhamel
Belhamel
Niveau 4
24 août 2008 à 00:20:04

mrkevin67 :d)

:lol: Dans ma classe plus de la moitié des gens ont monté par rapport à la seconde, moi je suis passé de 14 à 17 en maths, 16 à 17 en PC et 14 à 15,5 en SVT parce que le programme est plus intéressant et motive plus pour se mettre au boulot.

En plus, se retrouver avec une majorité de personne attirées par les mêmes matières que toi, ça aide.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment