CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bac 2008] Notes

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:01:53

coucou !
pas de sujet crée alors tout le monde peut mettre ici toutes ses notes du bac , merci d'indiquer la série, mention... même si vous l 'avez pas eu, c'est pas grave il faut se dire que maintenant vous ne pouvez que y arriver....

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:03:59

je commence :

BAC S :
Maths (spé) : 18
svt : 18
PhyChi : 18
Anglais : 17
Allemand : 20
EPS : dispensé
F ECRIT : 13
F ORAL : 19
Hgéo : 17
Philo : 15
TPE : 17

Moyenne : 17,86 (TB)

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:06:21

:hum:

intérêt du topic?

si tu cherches bien ts les résultats des forumeurs ont étés devoilés .

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:32:54

dispensé de sport , on voit dja bien le profil que t'as ^^

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:46:07

???

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:50:40
Watza
Watza
Niveau 4
16 juillet 2008 à 00:04:23
  1. Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 23:32:54 Avertir un modérateur
  3. dispensé de sport , on voit dja bien le profil que t'as ^^

Grave, c'est une petite intello asthmatique sans amis qui va finir au RMI après ses 10 ans d'étude.

nat0
nat0
Niveau 7
16 juillet 2008 à 00:51:29
  1. Watza Voir le profil de Watza
  2. Posté le 16 juillet 2008 à 00:04:23 Avertir un modérateur

Grave, c'est une petite intello asthmatique sans amis qui va finir au RMI après ses 10 ans d'étude.

-----------

On voit bien ta frustration à toi par contre, il est peut être dispensé pour une réelle raison. Allez, va faire des exercices pour ta rentrée en cap.

Vulkon
Vulkon
Niveau 3
16 juillet 2008 à 00:53:47

:nerd:

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
16 juillet 2008 à 09:37:56

Watza Posté le 16 juillet 2008 à 00:04:23 # Nico91FR Voir le profil de Nico91FR

1. Posté le 15 juillet 2008 à 23:32:54 Avertir un modérateur
  2. dispensé de sport , on voit dja bien le profil que t'as ^^

------------

Tu me rends MDR... pour plusieurs raisons :
1- soit tu es bête, alors je peux tout à fait comprendre ta réponse débile.

2- soit tu le fais exprès, alors je trouve que tu es très fort : en deux lignes tu es capable de dresser le "profil" de quelqu'un sans connaître sa vie.

3 - j'ai bcp d'amis

4- 5 ans d'études me suffiront pr devenir directeur des rssources humaines et diriger ou licensier des gens comme toi qui travaillent dans mon entreprise...

5- je te souhaite bcp de bonheur dans ta vie.... vu ta réponse, ta vie doit être bien triste !

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 juillet 2008 à 10:33:33

Et si son message se moquait de celui de Nico91FR et pas du tien ? :sarcastic:

Mr_Poppy
Mr_Poppy
Niveau 6
16 juillet 2008 à 11:11:48

Et quelle est la raison de cette dispence ? :hap:

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:21:14

en fait j'a

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:22:07

i une laxité de la cheville...
j'étais le premier étonné en découvrant cela, apparemment le medecin m'a dit que j'avais un problème d'implantation de pied....
a la limite c'est pas le sujet du topic lol

Watza
Watza
Niveau 4
16 juillet 2008 à 12:05:17

Heureusement que KaiM est là... :coeur: ^^

Mais merci sinon, ma rentrée en CAP, je la sens excellente. :coeur:

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 juillet 2008 à 13:01:48

T'es admis en MP*, non ?

Watza
Watza
Niveau 4
16 juillet 2008 à 13:06:38

Ouaip.

Ca m'a remotivé, j'apprends mes cours là. Je suis rendu au tiers, j'aurai sans doute fini en août... En fait, y a plein de trucs, il faut connaitre son cours. C'est ouf. :o))

• découvre la prépas*

Enfin là, je suis beaucoup plus motivé de part la carotte en fin d'année.

Et toi ? Quoi de neuf ? Les résultats sont pour bientôt ? :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 juillet 2008 à 13:28:50

Ben, j'ai eu des bonnes notes aux oraux de Centrale. Je ne connais pas encore ma note de TIPE, mais même si j'ai zéro j'aurai Centrale Paris.

Je ne suis pas très content de mes autres oraux. Mais bon, je disais ça pour les oraux de l'X, et j'ai quand même été convoqué à la visite médicale. Au total dans ma filière, 102 convocations à la visite médicale pour 83 places. Résultats le 23 Juillet. Suspense...

Quant aux autres concours, on verra bien. Je ne m'avancerai pas trop sur mes résultats. J'ai tendance à être pessimiste, mais je sais aussi que j'ai eu 20 à un oral de Centrale où je pensais avoir été trop hésitant...

Bref, résultats d'Ulm demain, Lyon et Cachan le 19, X le 23, Centrale et Mines le 24.

En ce qui te concerne, c'est bien que tu aies retrouvé la motivation. Estime-toi heureux de n'avoir "que" à apprendre ton cours. L'an dernier, j'ai dû découvrir les fonctions de deux variables pendant les vacances. (Mon prof avait pas eu le temps de les faire...)

Si t'as des questions à me poser, hésite pas : j'ai tout mon temps en ce moment, je ne fais qu'attendre les résultats...

Watza
Watza
Niveau 4
16 juillet 2008 à 14:00:46

Ah, bientôt le final. En tout cas, chapeau bas !

En physique, au lieu de réviser le programme de sup, je préfère carrément prendre le programme de spé et le découvrir par moi même : dans certains chapitres, je pars vraiment de rien...(exemple : chimie :o)) , système de points... )
En maths, ça va : juste le cours que je connais pas vraiment.(je viens de découvrir ce qu'était cette mystérieuse loi interne :o)) )

Je me rappelle avoir lu et t'avoir entendu dire aussi, qu'il fallait tout connaitre par cœur. En fait, c'est ce que j'essaie de faire. C'était quoi grossomodo ta méthode ? Moi, je lis le cours à haute voix jusqu'à connaitre les phrases presque par coeur, ensuite je le ferme et je tente de tout reconstruire et de bien maitriser ce qui m'est peu clair. Mais ça prend du temps. Accordais-tu beaucoup d'importance aux démos ?(ie les connaitre par coeur de chez coeur, sans vraiment se donner le temps de les retrouver)

Niveau exercice, je m'aperçois qu'en maitrisant le cours, on en a pas tant besoin que ça. Même les "astuces", ça se trouve. Enfin, j'aimerai bien tout de même avoir ton avis sur la question.

Sinon, tu as fait des sujets avant les concours ? Je vais essayer de faire une bonne année : pour un an, autant donner le meilleur de soit même.

Bref, merci d'av'. :p

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 juillet 2008 à 14:24:38

Je ne sais pas si mes méthodes sont très bonnes, mais bon, je peux toujours te les donner :

En physique, je commençais par relire mon cours tout en faisant des fiches que je complétais au jour le jour, et qui contenaient tous les théorèmes, formules, commentaires physiques et ordres de grandeur. Ensuite, je relisais ces fiches plein de fois en refaisant les démos dans ma tête. Si je n'arrivais pas à en refaire une, je la relisais. Si quelques jours après je l'avais oubliée, je l'apprenais par coeur une bonne fois pour toutes.

En maths, j'essayais de comprendre en cours, mais en spé c'était pas évident (sacré changement de rythme entre mes profs de sup et de spé). Tous les soirs, je commençais par écrire tous les théorèmes et définitions vus dans la journée. (A l'arrivée, ça me fait une liste de 212 pages, rien que pour la spé.) Je ne m'occupais absolument pas des démos, juste des résultats, que j'apprenais le plus vite possible. Plus tard (le week-end généralement) je reprenais les démos en essayant de les comprendre. Je n'ai appris aucune démo par coeur, mais je saurais retrouver la plupart d'entre elles. Quand certaines étaient difficiles, je retenais juste le point délicat. Par exemple, si on me demande de démontrer le théorème de double limite, un énorme "Cauchy-complet-uniforme" s'affiche devant mes yeux (j'exagère à peine) et je sais qu'avec ça je peux refaire la démo.
Cela dit, il m'a fallu beaucoup de temps pour parvenir à ce résultat. J'ai dû attendre les vacances de Pâques pour avoir le recul suffisant pour comprendre mes cours de septembre.

Niveau exercices et annales :

Chercher les DM est déjà un bon entraînement. En physique, je faisais presque tous les exos des feuilles de TD, mais c'était parce que je les pliais très vite. En maths, j'en faisais beaucoup moins, car ils étaient beaucoup plus durs. Tu verras, l'an prochain : M. Luron ne donne aucun exercice d'appliation, plutôt des exos d'oraux difficiles à faire quand on vient à peine de voir le cours qui s'y rapporte. (Moins d'une semaine après la rentrée, il m'a envoyé au tableau pour déterminer tous les automorphismes du groupe des permutations de {1,2,3}. J'ai souffert...)(Tu peux chercher l'exo si ça t'amuse.)

Avant les concours, j'ai fait peu de sujets. J'ai surtout repris les parties de DS et DM que j'avais ratées. En plus de ça, j'ai dû faire deux sujets de l'X en maths et une moitié de sujet ENS en physique. Mes révisions consistaient surtout en une relecture très poussée du cours...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment