CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ISI en 2nd ?

Ani75
Ani75
Niveau 6
03 juillet 2008 à 12:37:29

"# car c'est le bac qui demande vraiment aucune revision, ce que tu apprends en SI première est largement, mais alors tres largement suffisant pour passer l'épreuve de SI ( On va dire qu'une seule année en 2nd ISI suffit d'ailleurs )."

Tu racontes n'importe quoi, j'ai passé mon bac S SI et crois moi si tu n'es pas rodé dans la matière tu dépasseras pas les 6/20 .. oui c'est 70% de logique, mais le reste c'est des connaissances que tu dois maîtriser et appliquer sinon c'est le 6/20 assuré à l'écrit. Aussi dans ma classe on était une majorité d'ex ISI, et quand on a débarqué en SI on était pas plus avancé que les autres vu que ce qu'on voyait était complètement different : cinematique, dynamique, statique, quasiment plus de dessin industriel(j'en ai pas fait en 1ere et terminale), par contre tu apprendras à lire les dessins industriels, faire des etudes de statique(de l'équilibre d'un solide avec les torseurs et applications des principes étudiés en physique), tu vas comprendre le fonctionnement et l'utilité de bons nombres de systèmes partie electrique et mecanique ; le but de la formation est de te donner quelques bases pour que tu découvres un peu ce qu'on fera dans le supérieur même si ce ne sont que des bases et des choses que l'on voit de manière plutôt succinctes. Tu acquièreras aussi une culture technique, une certaine autonomie face à un problème .. la SI c'est bon pour les mecs qui sont passionnés par l'ingénierie et biensûr qui ont un minimum de jugeotte. Après ceux qui critiquent et n'y connaissent rien sont generalement ceux qui se sont chier dessus et qui ne veulent pas assumer qu'ils sont nuls.

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:00:09

Ahahah MPI ça m'aura bien fait rire cette filière :hum:
Totalement inutile :ok:
Enfin je dis ça car j'ai un seul pote super fort et tout qui avait réussit à être accepter en MPI à son entrée au lycée, un autre qui avait 13 constamment (et tant d'autres) au collège ont été refusé et ont galéré pour pouvoir être pris en SI après car c'était leur second choix et c'était déjà blindé, donc prend le vraiment si t'as de bons résultats :ok:

Mais saches que même là c'est inutile, du moins ça l'a été pour mon lycée, ceux qui ont pris MPI en seconde et qui voulaient "continuer" ont du se rabattre sur SI (le pote dont je te parlais) ou surment se tirer dans un autre lycée, donc bon vla la super filière... renseigne toi bien avant surtout ;)

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:03:15

Ah oui et je viens de passer mon bac S SI et je peux te dire que je suis pas super content d'avoir pris la SI au final (tp bac coef 3 complètement foiré), car je me faisais chier, un truc pas croyable... m'enfin pour moi c'était ça ou la SVT, là où j'avais les + grosses lacunes.

Et sache qu'après c'est pas 3 h mais 8 heures et quelques par semaine :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment