CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ISI en 2nd ?

thomas57250
thomas57250
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:36:42

Bonjour a tous !

Donc voila la fin de mon année de 3e ! L'année prochaine je vais au lycée !

Vu que je dois rendre mon dossier d'inscription dans mon futur lycée cette apresèmidi , j'hesite sur 2 options de determinations :

- MPI

- ISI

Donc je voulais savoir en quoi ca consiste, quelle matiere est la plus chargée, dans laquelle on a le plus de difficultées ...

On m'a dit que l'enseignement de determination ne porte pas préjudice au futur bac.... est-ce vrai?

Je souhaiterai intégré une 1ere S par la suite...

Merci d'avance, thomas

Bayne-
Bayne-
Niveau 6
02 juillet 2008 à 12:49:04

C'est une option facultative tu t'en fiche, j'ai un pote qui a fait Art Plastique et il est aller en S.

Pour ma part j'ai fait ISI (samedi matin pendant 3h) et j'ai vraiment apprécié, l'ambiance de travail est cool, les profs sont relax et tout c'est posé.
Après c'est que des TP (3/4 du temps et 1/4 du temps du cours) donc si tu as du mal (comme moi) tu vas vite comprendre avec les TP vu que tu es en groupe.

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:49:07

Fais vraiment en fonction de tes goûts, l'enseignement de détermination n'influencera en rien ton bac pour la suite. J'ai pris SES pour le goût de la matière, ça ne m'a pas du tout porté préjudice pour ma 1ère S.
Question contenu, la MPI c'est assez tranquille d'après ceux qui l'ont fait dans ma classe, même si 3H de suite c'est "lourd". :)
Je n'ai pas ISI dans mon lycée donc je ne pourrais pas te renseigner dessus. Cependant, si tu veux faire une 1ère S SI, je pense bien que ISI peut aider à la compréhension pour la suite. :ok:

strife2
strife2
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:49:42

Tu comptes partir en 1ereS spécialité SI ? Si oui prend ISI.

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:11:25

Prend ISI car tu pourras ensuite déteriner si tu veux faire une 1ere S avec l'option SI (qui sera le coefficient le plus important pour ton bac donc c'est important de voir si ça te plais) ou une 1ere S options SVT.

Skayah
Skayah
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:31:57

Moi aussi j'ai fait une seconde SES :)

Hawks_Prophet
Hawks_Prophet
Niveau 7
02 juillet 2008 à 13:53:59

Prends ISI, c'est marrant :noel:

lalerio
lalerio
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:44:05

Apres attention car dans certain lycée si on veut faire S option SI on est obligé d'avoir fait ISI en seconde. Je voulais changer de bahut pour faire une S SI mais comme j'avais fait SES en seconde (que des choix de merde dans mon lycée :hum: ) j'ai pas été pris :(

Hawks_Prophet
Hawks_Prophet
Niveau 7
02 juillet 2008 à 19:34:00
  1. lalerio Voir le profil de lalerio
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 16:44:05 Avertir un modérateur
  3. Apres attention car dans certain lycée si on veut faire S option SI on est obligé d'avoir fait ISI en seconde. Je voulais changer de bahut pour faire une S SI mais comme j'avais fait SES en seconde (que des choix de merde dans mon lycée :hum: ) j'ai pas été pris :(

Owned by Lycée en mousse :noel:

Astyl
Astyl
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:04:25

Je te conseille MPI comme sa tu sera formé pour integrer une classe S.

Astyl
Astyl
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:06:28

ISI : que des boloss :nonnon:
MPI : programme interessent et y'a des filles :content:

Hawks_Prophet
Hawks_Prophet
Niveau 7
02 juillet 2008 à 20:12:44
  1. Astyl Voir le profil de Astyl
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 20:06:28 Avertir un modérateur
  3. ISI : que des boloss :nonnon:

MPI : programme interessent et y'a des filles :content:

:rire: Vla les filles aussi :rire:

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:57:19

Astyl => Ce qu'on fait en MPI n'aura servi cette année dans ma classe que pour le chapitre "Électricité" en Physiques... chapitre qui a duré 2-3 semaines :)
Je pense donc qu'il ne faut pas prendre MPI dans l'optique de faire S, mais par goût. Vraiment, l'enseignement de détermination n'influence PAS la future orientation ( mais il est sûr que dans le cas de la matière ISI, vu que c'est tout nouveau, elle est préférable pour une 1ère S SI ).

Même SES n'est pas requis pour faire une 1ère ES... :)

Hawks_Prophet
Hawks_Prophet
Niveau 7
02 juillet 2008 à 21:23:26

Non mais ceux qui vont en ES sans avoir fait SES doivent faire un stage de remise à niveau en juin.

Ani75
Ani75
Niveau 6
03 juillet 2008 à 00:25:29

J'ai fait ISI et autant dire que je me faisais vraiment chier .. bon c'était certainement dû au prof qui te balance des polycop mais qui est incapable de t'expliquer.
Par contre en 1ere et Term, en SI, j'ai trouvé le programme vraiment très interessant, et c'est pas spécialement dû au fait que j'ai eu d'excellents profs, mais on a une approche plus technique et scientifique.

WeAreTheDance
WeAreTheDance
Niveau 8
03 juillet 2008 à 01:29:30

Si t'as encore le temps change d'option !!!

Je m'étais dis "ouais ISI ça doit etre sympa, on doit faire de l'informatique et des trucs tranquilles..."

Deja : un bloc de 3h, moi c'était le samedi matin...

Faut savoir que les classes sont faites en fonction des options, en ISI tu aura donc 30 mecs et 3... 4 "filles" maximum (oui entre guillemets car c'est plutot des bonhommes lol)

Au niveau de la matiere en elle meme, j'ai vraiment détesté: faire du dessin industriel et demonter un scooter, bof bof...

Bon tout ça pour dire que cette option t'engages à rien, la preuve je viens de passer mon bac ES ...

C'était mon avis VRAIMENT PAS OBJECTIF ^^

WeAreTheDance
WeAreTheDance
Niveau 8
03 juillet 2008 à 01:31:07
  1. Hawks_Prophet Voir le profil de Hawks_Prophet
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 21:23:26 Avertir un modérateur
  3. Non mais ceux qui vont en ES sans avoir fait SES doivent faire un stage de remise à niveau en juin.

:d) Apres ça doit dépendre des bahuts mais dans le mien en 1ere je m'étais pointé venant de ISI et j'avais pas un niveau inferieur à ceux qui avaient pris SES etant donné que les themes n'ont plus rien à voir...

redevil360
redevil360
Niveau 10
03 juillet 2008 à 03:00:32

ISI FTW

La mega-glande. Par contre effectivement, en 2nd j'étais dans une classe : 50% SI/50% MPI donc la classe était nikel.

Mais si tu te retrouves dans une classe 100% SI ça risque de ressembler a une classe de 1ere SI, c'est a dire composé a 90% de mecs.

Mais bon, ISI t'oriente vraiment vers le BAC S-SI qui est sans doute le meilleur choix, car c'est le bac qui demande vraiment aucune revision, ce que tu apprends en SI première est largement, mais alors tres largement suffisant pour passer l'épreuve de SI ( On va dire qu'une seule année en 2nd ISI suffit d'ailleurs ).

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:11:13

Hawks_Prophet
Posté le 02 juillet 2008 à 21:23:26
Non mais ceux qui vont en ES sans avoir fait SES doivent faire un stage de remise à niveau en juin.

=> C'est faux, tout du moins dans mon lycée j'ai des amis qui faisaient MPI et qui se retrouvent aujourd'hui en 1ère ES ( et qui passent en Term ES d'ailleurs ). :)
Après, comme le dit WeAreTheDance, je pense que ça varie selon les lycées.
Mais les programmes de seconde et de première en SES sont complètement différents, c'est vraiment du général qu'on fait en seconde... :)

Hawks_Prophet
Hawks_Prophet
Niveau 7
03 juillet 2008 à 12:20:51

bah alors ça dépend des lycées

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie