En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[3ème] Représentation graphique fonction
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:19:55
oui
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:20:58
Yes !! Ben merci les gars vous êtes vraiment super sympas Merci à tous
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:21:15
Oui voila.
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:22:09
sympa *
Ah, et au fait, pouvez-vous en passant m'expliquer comment résoudre graphiquement des systèmes d'équation ? Car j'ai pas trop compris non plus, vu que c'est en rapport avec les fonctions
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:25:02
Tu as t'as deux droite. Il suffit de lires les coordonnées x et y du point d'intersection des deux droites. Tu as alors une valeur approché (x;y).
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:25:59
Ouais mais comment "transformer" les équations en fonctions ? Merci
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:26:48
tu isoles le y pour avoir deux équations de droite d'équations y = ax+b
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:27:16
faut les mettre sous la forme y=ax+b
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:27:21
Ok, merci Bourreau, je teste
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:30:35
Alors, je suis confronté au problème suivant :
x + 2y = 7 x + y = 6
Une fois que j'ai établi l'équation :
x = 7 - 2y
Je ne vois pas ce qui correspond à "x" et au résultat dans les fonctions. Merci de m'éclairer.
Sinon, les 0.5 x, et ben tu prends que 1 sur deux. pour avoir un chiffre rond sur les axes.
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:42:49
Et quand tu as des moins, trace de grandes droites vers la gauche, c'est la que cela se crosie en général.
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:44:04
Ben là ça m'a fait des sortes de droites parallèles... je crois que j'ai fait une erreur...
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:47:49
Comme je t'ai dit, ne fait pas de -0.5. Va de gauche en gauche en gauche, et au lieu de descende de 3.5, tu descend de 7, comme cela c'est plus précis. Et continue tes droites en bas.
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:54:04
Euh, quelqu'un peut-il me donner la solution en image ? Car là je sèche
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 20:01:25
Tu pars du 3.5 pour la première, et tu desend de 7 pour arriver au -1 en ordonnée et en -3.5 en abscisse et tu traces des deux côté au maximum.
Pour la deuxième, tu pars du 6 et tu arrives en -1 d'ordonnée et tu races bien (le plus que tu peux) des deux côtés.