CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3ème] Représentation graphique fonction

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:19:55

oui

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:20:58

Yes !! Ben merci les gars vous êtes vraiment super sympas :-)
Merci à tous :-d

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:21:15

Oui voila.

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:22:09

sympa *

Ah, et au fait, pouvez-vous en passant m'expliquer comment résoudre graphiquement des systèmes d'équation ? Car j'ai pas trop compris non plus, vu que c'est en rapport avec les fonctions :-p

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:25:02

Tu as t'as deux droite. Il suffit de lires les coordonnées x et y du point d'intersection des deux droites. Tu as alors une valeur approché (x;y).

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:25:59

Ouais mais comment "transformer" les équations en fonctions ? Merci :)

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:26:48

tu isoles le y pour avoir deux équations de droite d'équations y = ax+b

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:27:16

faut les mettre sous la forme y=ax+b

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:27:21

Ok, merci Bourreau, je teste :)

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:30:35

Alors, je suis confronté au problème suivant :

x + 2y = 7
x + y = 6

Une fois que j'ai établi l'équation :

x = 7 - 2y

Je ne vois pas ce qui correspond à "x" et au résultat dans les fonctions. Merci de m'éclairer. :)

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:31:47

y que tu dois isoler, pas x

x + 2y = 7 <=>2y = 7-x <=> y = (7-x)/2

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:32:19

c'est pas comme cela. Il faut un y=.

Alors tu fais.

2y=7-x

y= 7-x/2

y = 3.5 - 0.5x

y = -0.5x+3.5

et

y= 6-x

y= x-6

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:32:25

Ah, d'accord. Merci.

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:39:52

J'ai fait ça et je pense que c'est faux :-(

http://www.noelshack.com/com/uploads/fauxokok029132.jpg

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:41:07

Fais plus gros stp.

Sinon, les 0.5 x, et ben tu prends que 1 sur deux. pour avoir un chiffre rond sur les axes.

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:42:49

Et quand tu as des moins, trace de grandes droites vers la gauche, c'est la que cela se crosie en général.

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:44:04

Ben là ça m'a fait des sortes de droites parallèles... je crois que j'ai fait une erreur... :-(

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:47:49

Comme je t'ai dit, ne fait pas de -0.5. Va de gauche en gauche en gauche, et au lieu de descende de 3.5, tu descend de 7, comme cela c'est plus précis. Et continue tes droites en bas.

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:54:04

Euh, quelqu'un peut-il me donner la solution en image ? Car là je sèche :-(

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 20:01:25

Tu pars du 3.5 pour la première, et tu desend de 7 pour arriver au -1 en ordonnée et en -3.5 en abscisse et tu traces des deux côté au maximum.

Pour la deuxième, tu pars du 6 et tu arrives en -1 d'ordonnée et tu races bien (le plus que tu peux) des deux côtés.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment