CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3ème] Représentation graphique fonction

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:02:54

Bonjour,

Je ne comprends absolument RIEN à la représentation graphique de fonctions. J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de clair. Merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps et de m'expliquer :)

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
18 juin 2008 à 19:04:03

C'est un fake?

Une représentation, c'est comme X^2 qui est une parabolle, c'est le dessin graphique d'une fonction

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:04:48

J'ai le bac de maths demain et je comprends toujours rien non plus :-(

J'te soutiens :ok:

:noel:
:rire:

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:06:35

Je connais la définition, mais je ne parviens pas à en représenter une sur un repère orthonormé. En fait, je suis bon en maths (17.6 de moyenne) et c'est le seul sujet qui est sombre pour moi.

Je sais que ça peut paraître idiot, d'autant plus que je suis certain que ça doit être ultra simple... mais j'étais à l'hôpital quand mes camarades de classe ont appris ça, et moi, je n'ai pas compris avec mon livre. :(

Juste la démarche svp.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
18 juin 2008 à 19:08:52

Ben f(x)=x

Puis tu prends des points en 1,2.....x et tu as alors une courbe pour chaque point que tu relie.

La droite horizontale est x
droite verticale y, c'est la reponse de la fonction.

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:09:21

T'avais qu'à pas être malade. Tu as couté de l'argent aux contribuable, tu as couté de l'argent à l'éducation national sans profiter des cours et tu voudrais qu'on t'aide ?

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:10:10

:rire: :rire:

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:10:28

En gros, sur l'axe verticale, tu commences à partir du +quelque chose. Et tu avances de un en un en fonction du X.

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:10:56

Hand :d) Ce n'est pas drôle. J'aime pas ne pas comprendre une notion, ça frustre.

Naunau :d) Merci, je vais essayer de voir ce que je peux faire. :) Peux-tu me donner un exemple de fonction à représenter ? Merci.

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:12:24

Hand :d) Ce n'est pas drôle. J'aime pas ne pas comprendre une notion, ça frustre.

Tu n'es pas drôle non plus monsieur le PROFITEUR. tu profites de la société.

Aller, représente f(x)=3x+9

(A la troisième, de bon souvenir)

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:12:54

Abscisse c'est X
Ordonné c'est Y

Une fonction ( par exemple affine )est sous la forme
Y = aX +b

On imagine que ta fonction c'est
Y = 2X ( donc c'est une droite )

tu cherches 2 points : on prend X = 1 donc Y=2 et X=6 donc Y=6

Tu mets tes 2 points A(1;2) et B(2;6).
Tu les relis, et voila t'a une fonction !

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:13:00

Merci, Hand. J'essaye et je vous uploade l'image. :)

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:13:51

grandissime :d) Merci !! J'essaye immédiatement.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:14:10

fonction affine ça

pour des fonctions style f(x)=(ax+b)e(ax+b) faut prendre pls points

drain_you
drain_you
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:14:19

regarde

tu as par exemple f(x) = 7x + 2

Tu as ton repere orthonormé

tu veux trouver la valeur sur l'axe des ordonnées pour la valeur "3" sur l'axe des abscises

tu prend ta fonction, tu remplaces x par 3, et tu obtient 23. Donc tu as un point de coordonnées (3;21)

Une representation graphique c'est juste qu'ils ont fait ça pour TOUS les points sur les abscisses, du coup ça fait des courbes.

désolé je suis pas balaise pour expliquer mais si tu me poses des qs plus précises je t'aide :)

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:14:39

Pour placer, il faut que tu fasses la fonctions avec des valeurs.

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:15:19

Effectivement, si ta fonction est plus compliqué et si ça représentation est une courbe, il te faudra plus de points. Mais ça c'est pas au programme de 3eme...

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:16:03

je faisais des révisions pour les ES vu que demain on devrait avoir un exo / 10 points de tracés de courbes

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:16:48

Enfin, le plus simple pour tracer (et t'auras toujours cela dans une autre question pour t'aider à ton niveau) c'est de remplacer par des valeurs. Cela te donne deux ou trois points, tu rélies et donc tes précis.

DarK_YuMaX
DarK_YuMaX
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:19:30

J'ai fait ça pour la fonction f(x) = 3x + 2.
C'est correct ?
http://www.noelshack.com/com/uploads/fonction033824.jpg

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment