regarde
tu as par exemple f(x) = 7x + 2
Tu as ton repere orthonormé
tu veux trouver la valeur sur l'axe des ordonnées pour la valeur "3" sur l'axe des abscises
tu prend ta fonction, tu remplaces x par 3, et tu obtient 23. Donc tu as un point de coordonnées (3;21)
Une representation graphique c'est juste qu'ils ont fait ça pour TOUS les points sur les abscisses, du coup ça fait des courbes.
désolé je suis pas balaise pour expliquer mais si tu me poses des qs plus précises je t'aide 