CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est horrible...

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
18 juin 2008 à 15:07:13

Oui, mais dans cette réussite, tu as des candidats libres, des redoublants, ...
Et c'est pas parce qu'il y a 66% de réussite qu'il y a 20 % d'absents de notre classe d'age .

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
18 juin 2008 à 15:07:34

Ca ferait 1 personne sur 5 :noel:
Dans ma salle il n'y aurait pas grand monde :noel:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:17:14

C'est un calcul approximatif. Les redoublants s'annulent d'une année sur l'autre : il y a à peu près le même nombre de bacheliers redoublants chaque année, donc à un âge donné (j'aurais plutôt dû prendre 20 ans que 18 par exemple), la proportion de bacheliers par rapport à ceux qui ont passé le bac est toujours de 83% environ. Les candidats libres sont assez négligeables.
Je crois que tu sous-estimes le nombre d'élèves qui choisissent d'autres filières (BEP, CAP, apprentisage,...).

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 15:19:31

je ne suis pas méchant je suis juste incompris

-milka-
-milka-
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:20:54

Non, tu es méchant car tu es incompris :oui:

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
18 juin 2008 à 15:21:34

Non mais une personne sur cinq, c'est impossible.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 15:22:26

oui Milka, toi tu me comprends, tu es gentil ²²

-milka-
-milka-
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:23:18

Bourrreau : Je suis pas gentil, je suis incompris :noel:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:25:40

LoicPerrin :d) Je pense que c'est possible. Tu crois vraiment que tous les ouvriers par exemple ont essayé de passer le bac ? Pourtant il y en a un certain nombre. Et je ne parle pas des agriculteurs, artisans,... On peut encore faire un certain nombre de métiers sans le bac.

-milka-
-milka-
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:26:08

Actuellement, j'en suis pas sur. Il y a 20 ans, ok, mais maintenant tout le monde a le bac ou presque...

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
18 juin 2008 à 15:27:18

Ouais milka ...

-milka-
-milka-
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:29:29

Sur les 34% qui ne l'ont pas, il y a les double-redoublants (Donc 19 ans), ils sont nombreux quand même (Une 4e et une terminale, c'est vite fait), il y a ceux qui se sont réorienté en seconde BTS ou STG après la seconde, et qui comme ils sont en général pas bons ils ont déjà redoublé une fois, il y a ceux qui font des CAP, des BEP, tout ça...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:39:53

Je ne sais pas exactement ce qu'ils appellent une génération. Parce que c'est sûr que si c'estl'ensemble de jeunes de 18 ans, avec les redoublements il y en a beaucoup qui n'ont pas le bac à 18 ans et c'est normal d'avoir un chiffre bas. Mais si ça inclut aussi l'ensemble des jeunes de 20 ans par exemple, on devrat s'inquiéter d'avoir un chiffre aussi bas, parce que ça voudrait dire que même avec des redoublements, changement de filière,... seuls 2/3 des personnes ont le bac. Et du coup ton raisonnement du "de nos jours tout le monde a le bac" en prendrait un sacré coup.

tooie
tooie
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:58:54

Mon lycée à 100% au bac.

Bon,c'est cours jusqu'a 18h (des heures d'études etc...) et des devoirs type bac chaque vendredi...C'est chiant mais au final :)

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
18 juin 2008 à 21:06:22

Les 3% d'échec au Bac ES et les 7% d'échec au Bac L dans mon lycée ne représente en fait qu'un seul clampin à chaque fois, des pourcentages qui induisent en erreur donc ! :(

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 21:08:37

qu'il y ait 30% ou 100% de réussite dans mon lycée, j'aurai mon bac

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
18 juin 2008 à 21:09:28

Les 3% d'échec au Bac ES et les 7% d'échec au Bac L dans mon lycée ne représente en fait qu'un seul clampin à chaque fois, des pourcentages qui induisent en erreur donc ! :(

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
18 juin 2008 à 21:09:47

on a compris tkt lol

Monolol
Monolol
Niveau 20
18 juin 2008 à 21:38:08

rah les gonzesses toujours a pleurer alors que finalement c'est elles qui ont les meilleures notes :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment