j'ai vu mon prof de SVT à la sortie pour lui montrer le sujet.
Le plan c'était fécondation d'abord et apres méiose (dans la logique, puisque chez l'haploide, c'est d'abord la fécondation qui permet une phase diploide puis la méiose qui rétablit la phase haploide)
Fallait pas parler de brassage ar la c'est du hors sujet complet, le sujet c'est le MAINTIEN et pas la diversité... Par contre dans la conclusion en ouverture ça marche.
Ensuite c'est bien le rat qui fallait mettre pas le requin. l'autre exo j'ai trouvé chaud, en faite c'était tellement evident que j'ai pas su exploité le truc sur l'albédo :/