CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SVT] pour les S

Quichette
Quichette
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:38:58

OMG j'ai dis le requin NO FAKE :noel:

_pedobear
_pedobear
Niveau 5
18 juin 2008 à 12:41:28

moi ossi gay mis le requin no fake jchui tro naze putin :noel:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
18 juin 2008 à 12:44:54

moi j'ai mit le rat, mais voilà la pensée du requin

La saumon a deux caractère different du rat et le requin en a 1 dans on peut les accoupler donc c'est le requin
Le rat a 3 caractere commun et 2 pour le Requin, c'est donc le rat

Seulement pour la question b, il est plus facile d'y répondre si on suit l'idée du rat qui est un mammifères

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:47:30

Rat et saumon ont un ancêtre commun exclusif en plus :oui:

Putin je flippe trop, j'ai pas pris un exemple d'espèce haploïde dans la ROC :honte:

Quichette
Quichette
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:50:01

Ah ok le truc marqué en plus :noel: moi j'ai cartonné sur les schémas haploide mais bon j'ai craqué après j'ai parlé du brassage génétique :honte: je sais pas si fallait je sens le HS

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:50:57

Mais j'ai quand même montré que méiose et fécondation participait au maintient du caryotype :)
J'ai fait l'ouverture sur les brassages :noel:

_AliasCIA_
_AliasCIA_
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:52:29

c'était ça le sujet du gros exo:

Stabilité et variabilité du génome

? Sans plus de precision ??

Si oui c'est vague comparé à l'an dernier où la géologie est tombé.

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:58:06

Oui, montrer que méiose et fécondation participe au maintient du caryotype, en s'appuyant sur un exemple d'espèce Haploïde.

_AliasCIA_
_AliasCIA_
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:59:14

Ok de toute façon je prefere la géo en gros exo et la bio pr les ptits

_pedobear
_pedobear
Niveau 5
18 juin 2008 à 13:14:21

oué jéspayre :noel:

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
18 juin 2008 à 13:24:18

j'ai vu mon prof de SVT à la sortie pour lui montrer le sujet.

Le plan c'était fécondation d'abord et apres méiose (dans la logique, puisque chez l'haploide, c'est d'abord la fécondation qui permet une phase diploide puis la méiose qui rétablit la phase haploide)

Fallait pas parler de brassage ar la c'est du hors sujet complet, le sujet c'est le MAINTIEN et pas la diversité... Par contre dans la conclusion en ouverture ça marche.

Ensuite c'est bien le rat qui fallait mettre pas le requin. l'autre exo j'ai trouvé chaud, en faite c'était tellement evident que j'ai pas su exploité le truc sur l'albédo :/

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
18 juin 2008 à 19:26:22

Notre prof de SVT doit etre particulierement bon, parceque nous si ya un truc qu'il a bien fait rentrer dans nos tetes de pioche pour les phylogénies, c'est que seuls les états dérivés de caractères comptent pour établir des liens de parentés...

aiolos94
aiolos94
Niveau 4
18 juin 2008 à 19:40:16

la question est il est haploide mais bichromatidien ou mono ?

hippo84
hippo84
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:53:43

mouais, mettre absolument fécondation avant meiose, je vois pas vraiment l'intéret, vu que c'est comme la poule et l'oeuf :p y'a pas de début, c'est un cercle ! ^^

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
18 juin 2008 à 19:55:43

Mais c'est quoi ces conneries.

Comme le dit hippo84, il s'agit d'un cercle, qu'est c'qu'on s'en fou de mettre méiose avant ou après fécondation, DU MOMENT qu'on précise que la méiose vient APRES la fécondation.

Arrêtez de chipoter pour rien, svp.

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
18 juin 2008 à 19:57:40

Ne fais pas comme si t'avais pas compris...

Peu importe d'expliquer en premier la modalité de la méiose ou de la fécondation, du moment qu'on précise que chez une espèce haploïde, la méiose survient après la fécondation.

Alors, heureuse? :(

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:59:08

bonjour,
quelqu'un aurait trouve le corrige?
:merci:

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
18 juin 2008 à 20:00:55

Ok Ok :) Au temps pour moi :ok:

C_Cerise
C_Cerise
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:08:04

PS: ceux qui ont mis le requin ont faux.

C_Cerise
C_Cerise
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:15:17

Parcontre on a vraiment le droit à des sujets pour attardés:

Guerre froide: GROS GROS sujet bateau, très copieux mais bateau.
Des Nords des Suds: ah ok la carte qu'on trouve sur une dizaine de livres et de sites.

Espagnol: QCM :bravo:

SVT: bah ... Méiose Fécondation ... 'a finit !

Physique chimie: Titrage du BBT ... bleu ? Jaune ? le reste c'était plus compliqué mais loin d'être dur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment