De toute qu'une espece soit haploide ou diploide, l'histoire est tj la meme, et vu que c'est un cycle par koi on commence ou kon fini, on s'en fou! dans tous les cas c'est
fécondation=>diploide=>meiose==>haploide==>féconda
tion==>diploide... La seule chose qui change c'est la longueur des phase, en fait une espece haploide, comme le sordaria, c'est une espece qu'a une phase haploide plus longue, en d'autre terme la meiose a lieu "direct" apré la fécondation, alors que chez les diploide c'est le contraire c'est la fécondation qu'a lieu "direct" apré la meiose....