CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SVT] pour les S

balou-_-
balou-_-
Niveau 7
18 juin 2008 à 11:03:24

I) Stabilité et variabilité du génome
(chez un individu haploide)

II) 1) Phylogénèse
2)Géologie : convergence lithosphérique

Bref, le seul sujet que j'ai révisé est tombé :content:

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:05:47

C'était facile :oui:

I) Méiose
II) Fécondation

Ouverture sur les brassages :noel:

L'exercice de phylogénie était une blague, 3 points donnés.

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:30:58

Oui c'était Sordaria

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:32:33

moi aussi je crois en fait :peur:

drain_you
drain_you
Niveau 7
18 juin 2008 à 11:33:37

Oui ^^

Sinon j'ai fait mon ouverture sur la diploidie..

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:35:52

Arf on s'est planté :noel: j'espère que j'aurais quand même 4 points minimum, parce que les exos j'ai bien géré :oui:

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:40:22

J'ai fait comme toi :peur:
On aura peut être des points quand même, si tu as bien décrit la méiose et tout ça.

Les exos trop facile :oui:

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:43:06

Ouais j'ai décris toute la méiose, puis la fécondation.

Chez des diploïdes :noel:

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:45:39

Ouais :peur:
Mais quand même HS :noel:

Ouais cet après'm pfff

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:48:53

Pourvu que j'ai eu une bonne note aux tp :peur :noel:

Fécondation,Meiose c'etait le seul plan a adopter :oui:

Le reste c'etait assez simple je trouve :(

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:57:59

J'ai décrit la méiose puis la fécondation, et après la fécondation, j'ai mis que chez les espèces haploide comme sordaria, la méiose intervient après la fécondation.. Ca passe ? :doute:

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:59:58

Mais c'est impossible de faire une meiose avec une cellule haploide :doute:

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:01:31
  1. MeTaLGrAyFoXD Voir le profil de MeTaLGrAyFoXD
  2. Posté le 18 juin 2008 à 11:59:58 Avertir un modérateur
  3. Mais c'est impossible de faire une meiose avec une cellule haploide :doute:

C'est ce que je me suis dit :)
Mais en fait chez les haploides y'a la fécondation avant la meiose donc apres la fecondation on une cellule 2n=6, et a pres la meiose on a donc 4 cellules 2=3 :d) CQFD :)

Enfin c'est ce que j'ai mis j'espere que c'est juste :peur:

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:03:24

Oui bah je l'ai précisé, ils vont pas me faire chier. :noel:

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:17:37

Le sujet c'était de montrer comment méiose et fécondation participe au maintien du caryotype. Il fallait s'appuyer sur l'exemple d'un individu haploïde.
Donc on aura les points au moins pour avoir montrer que méiose et fécondation participent au maintient :oui:

_pedobear
_pedobear
Niveau 5
18 juin 2008 à 12:24:21

c'était rat ou requi ? no fake :noel:

snatt2
snatt2
Niveau 4
18 juin 2008 à 12:28:20

rat :ok: Il partage 3 caracteres derivés avec le saumon alors que le requin n'en partage que 2. Ya plin de monde qui a bugé sur cet exo ds mon lycée. le tableau etait bizarre faut dire

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:29:38

Dans ce genre d'exo y'a toujours un piège a con :oui:

La majorité des personnes qui n'ont pas le cours disent le requin, assez logique mais pas tellement :noel:

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
18 juin 2008 à 12:31:09

De toute qu'une espece soit haploide ou diploide, l'histoire est tj la meme, et vu que c'est un cycle par koi on commence ou kon fini, on s'en fou! dans tous les cas c'est
fécondation=>diploide=>meiose==>haploide==>féconda
tion==>diploide... La seule chose qui change c'est la longueur des phase, en fait une espece haploide, comme le sordaria, c'est une espece qu'a une phase haploide plus longue, en d'autre terme la meiose a lieu "direct" apré la fécondation, alors que chez les diploide c'est le contraire c'est la fécondation qu'a lieu "direct" apré la meiose....

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
18 juin 2008 à 12:36:41

Moi je vous suis, j'ai fait

1)Meiose
2)Fecondation

Moi je me suis appuyer sur deux Haploid A et B pour la fécondation. Mais je crains que le schéma de ma meiose est faux, mais j'ai fait le schéma du cycle dont vous parler

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment