CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'est quoi ce forum?licence lettre class

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 21:27:37

ique

On va voir ce que vous en penser sur ce forum :rire: sa doit être pas mal vu le nom

http://www.u-paris10.fr/L[...]/fiche___formation/

Comment on peux encore proposer des truc comme sa aujourd'hui sérieux?
:rire: non mais franchement à quoi ça sert à pars à formé des prof de latin (donc qui forme ensuite des autres profs de latin) :rire2: et des chomeurs?

Science,économie tout sa je comprend c'est utile mais pourquoi on laisse ouvert les filière comme ca?
On parle bien de langues morte donc ça veut bien dire inutile?

lettre,philo,histoire....des filière pour petits bourges feignants ,j'ai haluciné quand j'ai vu que ce truc la existait :honte: ce que je peut détester ses gars la

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:28:08

Not Found

The requested URL /L[...]/fiche___formation/ was not found on this server.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
16 juin 2008 à 21:28:50

on y apprend à écrire lol tu devrais essayer

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:28:50

Histoire, je peux comprendre, les autres moins ! Mais ça doit être une passion pour certains, et tant mieux si ces filières perdurent...

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 21:30:54

Bourreau s'est quoi ton problème,on parle pas de mon écriture la

http://www.u-paris10.fr/Lr/LG02004/0/fiche___formation/

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
16 juin 2008 à 21:31:32

j'en parle moi pourquoi est-ce que tu ne sais pas écrire hein ?

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 21:35:32

Bah je sais écrire de quoi tu parle?je fai des faute ouai et je parle pa comme un prétencieu je suis normal
J'étais sur qu'avec se sujet y aurais de sgens comme toi pour répondre fait moi rire tu peux juste m'ataquer sur mon écriture :rire:

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
16 juin 2008 à 21:44:52

Si il t'attaquerait sur autre chose, tu nierais en disant que c'est faux. Est-tu un rageur qui n'a pu être accepter dans cette filière et qui se moque sur un forum ? Ce n'est pas parce qu'un métier n'apporte pas d'utilité pratique, mais juste un approfondissement des cultures, une chose nouvelle qu'il est complètement idiot.

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 21:49:20

bah non moi j'ai apprit à me servir de mes mains et je peux faire vivre ma famille si je veux,je sais aussi lire alor que ses type ne save que lire et réciter des trucs inutiles (sérieux Cicéron c'es timportant?) je m'en fout s'ils ne veule pas de moi.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:49:58

Même si l'histoire et les langues mortes sont des filières qui orientent aujourd'hui majoritairement vers l'enseignement, ce sont aussi des matières qui permettent de faire des recherches (traduire des textes anciens) afin de découvrir/préserver le patrimoine des anciennes civilisation.
Et en plus de ça il y a la culture générale (qui, c'est vrai, ne permet pas en soi à un homme de vivre).

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 21:52:37

bah la culture général je l'ai aussi je te dis tout le monde sait lire et écrir voila et les texte ancien ça sert à quoi?bah a rien ,Sarko a raison si il veule faire sa ok mais s'est pas aux autre de payer on s'en fout :honte:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:53:24

Je sens aussi venir le "qu'est-ce qu'on en a à faire du patrimoine des anciennes civilisations ?" donc je vais anticiper:
Etudier et comprendre comment les anciens ont bâti leur civilisation permet de s'en inspirer afin de reproduire ce qui à marché, évité ce qui a échoué, de reprendre leur modèle, en quelque sorte une jurisprudence.

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
16 juin 2008 à 21:54:32

mistifieur t'as vraiment 21 ans ? Car tu m'as l'air un peu primaire et bestial dans ton raisonnement :(

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
16 juin 2008 à 21:54:42

En même temps, t'es difficilement lisible. C'est bien, t'a fait un CAP ou un Bac pro (chaud, le type réorienter en 3ieme, ho le mauvais (je réagis comme toi^^)) et bien voila, laisse faire au gens ce qu'ils veulent.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
16 juin 2008 à 21:56:24

laisse-les même s'ils ont envie d'aller à Chartres comme Skayah

mistifieur
mistifieur
Niveau 2
16 juin 2008 à 21:57:13

1-J'ai pas 21 j'ai 23 ans
2-bah s'est bon on sais maintenant ce qui a pas marché pas besoin du patrimoine et de ses gars
3-Ouais handofgod j'ai fais un bac pro c'est quoi le probleme?
Moi c'est pas juste un loisir c'est une filière qui sert à avoir un boulos et qui rapporte...pas comme eux quoi,rien à voir

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
16 juin 2008 à 21:59:49

Si, cela a a voir. T'as un bac pro, eux pourrait très bien dire "hou, il a été réorienter en 3ième, c'est un grand raté.", mais non,après, les métier n'ont pas tous le même rapport, certains auront du mal a trouver un métier, d'autre auront un métier sous-évaluée par rapport a leur diplôme... Faut pas croire, il finiront tous par travailler, même un métier instable et sous payée. Alors bon, au lieu de les mépriser, respectes leur choix.

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
16 juin 2008 à 22:01:15

Bon et bien on va suivre ton raisonnement, tout ce qui n'est pas utilisable dans le domaine de tous les jours on va arrêter de l'enseigner.
Plus d'historiens (osef de l'histoire passée)
Plus d'ingénieur (à quoi ça sert d'avoir des bases de thermodynamique, de mécanique ou d'électrostatique ? C'est vrai quoi moi j'ai pas besoin de ça quand je vais faire mes courses),
Plus de mathématiciens (à quoi bon faire maths sup, ça sert à rien si on veut repeindre une charpente).
Plus d'économiques (on en à rien à foutre après tout dans la vie de tous les jours).

Donc à partir de là, plus personne pour construire des plans, investir dans les sociétés, donc plus rien du tout, et on revient à l'âge de pierre, c'est ce que tu veux non ?

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
16 juin 2008 à 22:02:46

tu n'es qu'un beauf utilitariste qui se satisfait d'une vie matérielle de misère et qui ne vit que pour se payer le dernier écran HD sorti chez Carrefour :sarcastic:
ce sont les ploucs comme toi, les manuels, qui font l'électorat de Sarkozy, cette plèbe qui bave à l'évocation de l'argent, du salaire, qui applaudit grassement lorsqu'on lui assène des slogans clinquants et simplets
tu ne peux pas être malheureux parce que, comme tout animal, tu as une conscience limitée, et de fait ta perception se limite au prosaïque, au matériel, au financier de bistrot, et toute la beauté de la culture t'échappe parce qu'on ne vous éduque pas en bac pro (peut-on éduquer la perception ? sujet de philo de ce matin :) )
je ne te blâme pas, le marché a besoin de consommateurs avides, de moutons dociles dressés à coup de propos lénifiants sur les vertus du consumérisme acharné
mais je te plains

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
16 juin 2008 à 22:05:09

Bourreau a parfaitement résumé la situation, que dire de plus.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment