CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui va en philo en touriste ?

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
15 juin 2008 à 13:40:48

Bon, l'heure est grave :noel: Sachant que je n'ai pas pris les cours de philo cette année, que j'ai quasiment rendu aucun DM et que j'ai RIEN révisé, ca sent le pâté pour demain :p)

Que tous ceux qui n'ont rien branlé viennent ici, comparaison de notes entre les plus gros branlos le 4 juillet :sournois:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:43:10

:rire:

Pour la philo touriste oblige . Je reviserais cependant ce soir les méthodes pour la dissert/commentaire.

Maths : je referrais quelques exos la veille de l'epreuve...

SES : J'ai appris que la socio vite fait ...

Histoire/géo : me reste 5 cartes et toute la géo ( que je zappe) et des leçons d'histoire :noel:

Bref faut que je pris pour que ca tombe sur ce que j'ai révisé :noel:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
15 juin 2008 à 13:44:23

Je suis habité par l'esprit de Spinoza, je ne peux échouer !

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:44:34

j'ai une moyenne d'année de 9 en philo , sachant que j'suis redoublant et que j'ai jamais rien pigé a la philo ^^
je sais pas faire de dissert donc je vais prendre l'etude de texte comme d'hab , j'vais revoir les auteurs et leurs pensees pour caser ca quelque part , j'vais essayer de sauver les meubles quand meme

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
15 juin 2008 à 13:45:35

Philo : je pense avoir 18 ou + mais pour ne pas être déàu, je vise le 15 au minimum.
Maths : si j'ai pas 19, je me met une balle
Physique-Chimie : c'est mon point faible, je vise 16 minimum.
Si : Le 18 facile
Histoire-Geo : 15 minimum
Anglais : 18 mini, c'est

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:46:07

Ah oui pour ma moyenne de philo'.... :rire:

Premier trimestre 7/20 :fier: ( dm pompé sur le net )
Premier trimestre 3.2/20 :content: ( 2/20 au bac blanc :content: )
Troisieme trimestre 6/20 :(

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
15 juin 2008 à 13:46:10

merde ça a envoyer le message donc je disais :

anglais : 18 mini, c'est archi-facile
espagnol : 16 mini, je suis pas très fort

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
15 juin 2008 à 13:46:58

Je vais réviser la méthode du commentaire !

krizoo
krizoo
Niveau 4
15 juin 2008 à 13:48:13

Encore hier je ne savais comment s'appelait le prof de Philo :rire:

J'ai du séché une dizaine d'heure et rendre une seul dissert, que j'ai foiré ...
Cependant, pour les bac blancs j'avais révisé la méthode de l'explication de texte et j'ai plutôt bien reussi ^^ ( en appliquant bien le plan, la methode d'analyse, même si j'avais rien compris aux textes ^^ )

Perso si j'ai 10 c'est génial, juste en appliquant une méthode simple ^^

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
15 juin 2008 à 13:48:28

Lisez Nietzsche, pauvres âmes en peine, et vous apprendrez que le bonheur réside dans l'oubli ! Pour être heureux, donc, oubliez tout ce que vous avez appris pour ce bac. :fier:

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:48:53

9.8 de moyenne annuelle en sachant que j'ai boycotté le début de l'année.
J'ai commencé avec 8 de moyenne pour finir avec 13, dommage que j'ai rien ecouté en cours, c'était pas mal :(

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
15 juin 2008 à 13:49:45

Je me souviens de ceux qui avaient pompé sur le net...
Moi j'avais eu 10 sans pomper !
Ceux qui avaient pompé avaient eu 11-12, le prof le savait pertinamment et disait en rendant les copies "Bon là c'est de la triche c'est n'importe quoi je t'ai mis 11" !
Puis il nous avait expliqué "quand vous copiez sur internet, recopiez entièrement le corrigé et pas seulement certains passages sinon ça n'a aucun sens y'a pas de suite logique !" ! :(

miaouou
miaouou
Niveau 8
15 juin 2008 à 13:55:56

C'est quoi la philo ? :hap:

Nan, franchement je vise le 5/20 :ok:

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
15 juin 2008 à 14:07:55

Jvais surement prendre le commentaire, jsuis un peu plus optimiste que toi : 6/20 :noel:

_AliasCIA_
_AliasCIA_
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:14:58

Pour la philo j'ai jamais appris un cours !!

Pourtant au 3eme trimestre je suis monté à 13!

Je prenais tout le temps le commentaire, la clef pour avoir la moyenne c'est vraiment de reflechir et de trouver ce que veut dire l'auteur, les cours OSEF!

Donc le plus important:

-La méthodo: savoir ce qu'il faut mettre en intro, au dvpt, en conclu c'est important surtout si tu maitrises pas la philo, le prof verra ton effort de structure!
-La REFLEXION: Il faut absolument connaitre la these que soutient l'auteur! Et comprendre le texte! surtout pour l'étude lineaire!!

guylom01
guylom01
Niveau 5
15 juin 2008 à 14:42:15

moyenne des trois trimestres : 2,5 !
j'aime la philo !

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:49:30

Moyenne des trois: 13,7 mais bon ça me donne vraiment pas confiance... Je n'ai fait que barratiner dans mes copies ^^

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:57:32

De toute façon la philo c'est TRES aléatoire... tu peux toujours avec 5 avec un prof et 17 avec un autre prof :noel:

Perso je viens en touriste :noel:

devot
devot
Niveau 3
15 juin 2008 à 14:58:14

J'vais taffer la philo 3h, ça suffira bien ! :)

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:01:08

Moi je prends dissert'.
Je vais caser quelques citations de philosophes, et quelques notions.
Et puis après on blablate.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment