CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possible de limiter la casse en philo ?

The_Lithium
The_Lithium
Niveau 7
15 juin 2008 à 11:06:16

Bonjour,

Je vais être franc avec vous. Je n'ai jamais rien fait en philo durant cette année, je n'ai suivis que la 1ere partie sur la conscience. Je n'ai pratiquement rendu aucun devoir. Mais bon le BAC c'est demain.

Comment puis je limiter la casse d'ici demain ? Dois je prendre le commentaire ? Prendre les dissert' juste avec mes connaissances personnel ? Survoler rapidement mon cours ?

Aidez moi s'il vous plait

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:09:03

Apprendre les definitions des grandes notions : Conscience, Désir, Art, Violence, Liberté...
Et les caser a tout prix dans ta dissert' :noel:

J'assure 10/11 avec ca :rire:

SuRfEx
SuRfEx
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:09:19

Revise la methode du commentaire deja.
Ensuite si tu veux limiter la casse, apprend 2-3 notions par chapitre,une dissertation basée uniquement sur tes connaissances est evidemment jouable car c'est le but a la base et pas de reciter le cours.
Voila.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:10:34

Tu étudies rapidement ces 5 auteurs :
Platon
Aristote
Descartes
Kant
Nietzsche

En dégageant les points sur lesquels ils s'opposent. Ensuite tu essayes de rattacher leur pensée au thème de la liberté (qui est TOUJOURS le problème sous jacent d'un sujet de philo au bac :fou: ). Ensuite tu fais un plan mélant habilement les 5 auteurs sus-cités (avec souvent Nietzsche en dernier). J'avais fait ça il y a 2 ans et j'avais géré un 11...

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
15 juin 2008 à 11:19:19

Regardes un ou deux films qui sont exemples de liberté, de bonheur, de désir, ...
Je sais pas moi, il semblerait que "Amélie Poulain" soit appréciée pour expliquer le bonheur sans l'argent par exemple.
Quelques références sont toujours bonne à citer ;-)
Bon courage, je suis à peu près dans le même cas que toi, mais rassures-toi, plus de 1/2 français n'a pas la moyenne en philo au bac ... ( source tf1 hier soir :noel: )

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:20:01

Tu veux un conseil ? Lâche toi, ne te dis pas "non ma pensée est stupide".

Enfin, bien sûr, si tu ne peux pas argumenter une pensée évite mais si tu essaies de te borner au corus bah...
Au début j'avais toujours dans les 13-13,5, ensuite je em susi lâché et j'ai eu 17.

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
15 juin 2008 à 11:22:35

Regardes ceci, ca pourrait t'aider : http://www.dailymotion.com/video/x22yzy_quest-ce-quune-bonne-copie-de-philo_politics

SuRfEx
SuRfEx
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:25:40

Pour t'aider imagine ton raisonnement lors de l'epreuve comme un chêne le tronc etant le sujet, les branches tes differents arguments mais tjrs reliés au sujet, voilou..

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
15 juin 2008 à 11:33:15
  1. The_Lithium Voir le profil de The_Lithium
  2. Posté le 15 juin 2008 à 11:06:16 Avertir un modérateur
  3. Bonjour,

Je vais être franc avec vous. Je n'ai jamais rien fait en philo durant cette année, je n'ai suivis que la 1ere partie sur la conscience. Je n'ai pratiquement rendu aucun devoir. Mais bon le BAC c'est demain.

Comment puis je limiter la casse d'ici demain ? Dois je prendre le commentaire ? Prendre les dissert' juste avec mes connaissances personnel ? Survoler rapidement mon cours ?

Aidez moi s'il vous plait

Sommes-nous dans la même classe ? :noel:

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
15 juin 2008 à 11:37:55

Mon plan est de me lacher, je vais mettre un coup à toute la philosophie française avec une dissertation controversée qui apparaitra comme un classique des perles du bac et qui influencera tous les nouveaux penseurs modernes !
Je vais révolutionner la philo et faire le sujet à ma façon !

C'est le seul moyen que j'ai ! :noel:

angous_2
angous_2
Niveau 6
15 juin 2008 à 11:39:41

les écoute pas c'est des tarés

y'a rien a réviser en philo si tu prend l'explication de texte...

Dans l'explication de texte ta un texte inconnu, t dois l'expliquer et dire en quoi ce texte est intéressant et en quoi il a des lacunes...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:45:24

Un conseil : ne prends PAS le commentaire !!

C'est le sujet casse-gueule pour ceux qui sont mauvais dans la matière.
Si tu prends une dissert, le 9-10 est presque assuré, alors que le commentaire, si tu te contentes de plus ou moins répéter ce que dit l'auteur, ta note sera beaucoup plus basse.

Chuck_Nourice
Chuck_Nourice
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:47:02

N'importe quoi j'ai toujours eu 9-10 au commentaire en mode touriste :noel:

PierreDeFermat
PierreDeFermat
Niveau 6
15 juin 2008 à 11:49:30

Ma tactique, c'est de pas réviser du tout les cours :o))

Comme ça, c'est uen réflexion on ne peut plus personnelle.. et les examinateurs aiment ça! :p)

(Grace a ça; j'ai quand même réussi a tourner à 15/16 de moyenne cette année.. avec un prof tellement sévère qu'i la été viré de la commission du Bac :gni: )

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:52:32

J'me demande comment vous faites :(

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
15 juin 2008 à 12:04:50

Faut pas prendre la disserte si on a vécu en touriste le cours de philo toute l'année ! Par contre si on a des notions faut la prendre !

10Frs
10Frs
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:08:00

Le prof m'a dit que si on est limité au niveau des deux dissert, faut prendre le commentaire
Le probleme que font les éleves, c'est qu'ils parlent pas assez du texte, mais parle d'autre chose
Faut se concentrer exclusivement sur le texte, et ne pas partir sur un autre truc
T'assure un 13 si tu fais pas de HS (ce qu'il m'a dit en tout cas)

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:11:47

Rien ne t'empêche de modéliser les notions à ta manière hein...
C'est pas parce qu'on t'a dit : la libert c'est X qu'il faut le prendre comme un dogme.

angous_2
angous_2
Niveau 6
15 juin 2008 à 12:17:29

evidemment ke fo pas prendre la dissert si ta eu un prof de merde toute l'année (comme moi: sans autorité donc bordel toute l'année)

donc commentaire et hop... c'est pas compliqué de rester fidèle au texte (sans paraphraser) et de pas faire de HS.

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
15 juin 2008 à 12:22:06

Perso j'ai tjr pris dissert' en DS alors pas envie de me craquer demain en prenant commentaire de texte; j'ai plus l'XP pour faire dissert, ca pourrait payer ... :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment